Je sais pas si c´est le budget ou les recruteurs mais force est de constater est que pour un joueur de qualité internationale jouer en L1 ne donne pas vraiment d´exitation .
moi j´habite caen et j´aime le SM
(non, je ne vous avoue pas que je suis sado-maso...
je parlais du stade malherbe)
bon, ça va mieux, on est plus dans le rouge.
voilà, je voulais juste dire que j´étais contente de voir le SMC en bonne forme depuis quelques matchs (devant le PSG, l´OM ou Lens, mais sûrement pas pour longtemps).
Bonne chance aux autres clubs français qui jouent ce soir en UEFA (d´après ce que j´ai entendu, ça risque d´être mal barré pour Rennes... dommage)
beretta, sur ce sujet aussi je suis d´accord avec toi (ça en devient désepérant !. ..).
je supporte caen parce que je suis de caen et j´aime bien ce club formateur, mais je ne rêve pas à une quelconque coupe d´europe.
en europe, le football français régresse chaque année.
même lyon (en france on ne fait pas mieux -je dis ça et je n´aime pas particulièrement lyon, si on parle des clubs européens mon coeur balancerait plutôt pour l´om) a du mal et se prend une raclée chez lui face aux glasgow rangers, qui ne sont pourtant pas bien terrifiant, surtout à l´extérieur.
ok pour le parallèle avec le foot portugais, mais il y a peut-être une différence : au portugal, il y a un bon club au-dessus des autres, et même peut-être au-dessus de lyon (bien entendu c´est le fc porto), mais le niveau global du championnat est tout de même, je crois inférieur au niveau de la L1 (avec le PSG, l´OM et Lens dans la 2e moitié du tableau, qui ne semblent pas tellement mieux armés que Nancy ou même Valenciennes...).
C´est déjà bien hypparchia on peut parler football et banlieue .
Vivement le stade suivant .
Depuis le règne de Lyon , il n´y plus aucune équipe digne de figurer en UEFA ou Ligue des Champions du fait que chaque victoire emporté par une équipe française ne se fait que sur un match et que sur le retour ils se prennent une belle taule le plus souvent . Aucune constance , mais je pense aussi que c´est du au faible niveau du championnat qui ne permet d´atteindre un niveau pour jouer en Europe.
Si l´on ne sors pas bientôt de cette "crise" notre football deviendra aussi excitant que les matchs de Hockey sur Gazon du club de joinville .
Toulouse FC a encore perdu
20ans d´attente pour retrouver l´europe et ils vont pas gagner un match ![]()
Ballon d´Or : Kaká serait bien le vainqueur (30/11/2007)
D´après le quotidien sportif italien La Gazzetta Dello Sport, Kaká (25 ans, 10 rencontres en Serie A cette saison, 7 buts) serait le lauréat du Ballon d´Or 2007. Champion d´Europe avec le Milan AC, le milieu de terrain récolterait sans surprise les fruits d´une année 2007 sensationnelle. L´international brésilien devancerait au classement l´international portugais de Manchester United Cristiano Ronaldo (22 ans, 10 rencontres en Premier League cette saison, 6 buts) et l´international argentin du FC Barcelone Lionel Messi (20 ans, 12 rencontres en Liga cette saison, 8 buts). La récompense sera officiellement remise dimanche matin sur le plateau de Téléfoot
OM : un jeune Brésilien sur les tablettes ? (30/11/2007)
Depuis son arrivée à l´Olympique de Marseille, l´entraîneur belge Eric Gerets ne trouve pas la solution pour stabiliser son secteur défensif. La faute notamment à un manque de solution au poste de latéral gauche. D´après le site italien Tuttomercato, le club phocéen pourrait remédier à cette situation. Les recruteurs olympiens auraient un oeil sur l´arrière international espoir du FC Santos Carlinhos (20 ans). L´AS Saint-Etienne et le FC Valence seraient également sur les rangs. A suivre
Annoncé un peu partout cet été, Nicolas Anelka était finalement resté à Bolton faute de proposition concrète. Et celle-ci pourrait finalement arriver cet hiver. A la recherche d’un grand attaquant pour pallier au départ pour la CAN de Didier Drogba, Chelsea aurait en effet jeté son dévolu sur l’ancien Parisien. Et selon The Sun, Anelka aurait fait savoir à l´entraîneur de Chelsea, Avram Grant, qu´il souhaitait rejoindre Stamford Bridge en janvier. Un prix est même avancé : 15 millions d’euros. A suivre
officiel kaka ballon gold
Anelka était bien dans la pub pour les Danettes... "on r´met ça?" 
Le Werder ouvre la porte au Real pour Diego
Les récentes déclarations du meneur de jeu du Werder Brême Diego Ribas (22 ans) en faveur du Real Madrid, ont informé ses dirigeants qu’il serait difficile de le garder la saison prochaine.
Suite à la rencontre de Ligue des Champions remportée hier par Brême contre Madrid 3-2, le président du club allemand Jurgen Born a exposé la démarche qui sera la leur, concernant l’avenir de l’international Brésilien « Si Diego souhaite aller à Madrid, je ne m’opposerai pas à sa volonté » rapporte Marca.
Cette décision, ne signifie pas pour autant que le Werder renonce . Tout au contraire, Born a tenu à préciser qu’il imaginait mal l’équipe sans sa présence : « C’est un joueur important. Il partirait seulement s’il le désirait, parce que nous ne réunissons pas toutes les conditions pour le garder, mais nous allons faire tout notre possible pour qu’il poursuive ici, moi je ne veux pas imaginer l’équipe sans lui ».
Sans tomber dans l’euphorie, on peut en conclure que la balle est dans le camp madrilène.
Boca : Riquelme signe mais ne jouera pas le Mondial des clubs
Comme prévu le meneur de jeu des Albiceleste s’est engagé pour Boca Juniors. Retenu depuis cet été par Villarreal, il est enfin parvenu à trouver une porte de sortie. Il n’a depuis août disputé que les matchs de la sélection argentine (4 rencontres, 4 but !) .
Un bémol cependant, le milieu de terrain offensif de 29 ans ne pourra pas disputer le mondial des clubs, car il n’a pas été inscrit à temps. Recruté notamment pour cette compétition, les Xeneize et le spectacle devront faire sans. Règlement quand tu nous tiens...
Voter pr le plus beau coup de gueule sur :
http://www.lequipe.fr/Cononcours/concours_douchedor.php
J´ai voté pour notre chèr Pape mais la sortie du président de stEtienne est vraiment pitoyable quand on connait la suite ![]()
jai voter pareille ![]()
Sinon les classique cahiers du football :
la mort aux trousses
Nicolas Marin (maxifoot.fr): "José Anigo me suit..."
![]()
"OM : quelles options pour Djibril Cissé?" (footmercato). D´abord un GPS et une assistance au freinage pour éviter les hors-jeu.
![]()
Selon vous, pourquoi le coq du nouveau maillot des Bleus est-il tourné dans le mauvais sens?
1 Il boude parce que c´est un pote de Giuly
Bon allez j´arrete allez y direct :
http://www.cahiersdufootball.net/
J´avais été décu par le magazine papier mais le site est vraiment marrant ![]()
Les Milanais à la peine en championnat cherchent des solutions. Offensives tout d’abord puisque la méforme de Ronaldo n’est pas faite pour rassurer les dirigeants. Amauri serait ainsi dans le viseur milanais. Le président Adriano Galliani aurait rencontré son homologue de Palerme, Maurizio Zamparini, pour le sonder sur son attaquant. 15 M€ auraient été mis sur la table.
Joueur expérimenté de 27 ans, cet attaquant brésilien a voyagé entre Série A et Série B depuis son arrivée dans le Calcio en 2001. Auteur de quatre buts cette saison, Amauri pourrait venir gonfler la colonie brésilienne milanaise. Mais, un détail reste à régler et non des moindres, l’indemnité de transfert. Car si Galliani fait le forcing à hauteur de 15 M€, il semblerait que Palerme en demande le double pour son talentueux attaquant.
L’AC Milan suit Jeremy Toulalan
Il n’y a pas que Karim Benzema et Hatem Ben Arfa qui attirent les regards des recruteurs européens du côté de l’Olympique Lyonnais ! D’après le quotidien italien Tuttosport, l’AC Milan suivrait de près l’un des autres internationaux français de l’OL en la personne de Jérémy Toulalan (24 ans, 10 rencontres en Ligue 1 cette saison).
En rejoignant les sextuples champions de France l’été dernier, l’ancien Nantais a incontestablement franchi un cap. Replacé plus bas qu’à la Beaujoire, il s’est parfaitement adapté à l’envergure de son nouveau club. Posté devant sa défense, il fait des merveilles en ratissant un nombre incalculable de ballons.
A tel point qu’il est aujourd’hui devenu l’une des options préférentielles du sélectionneur national Raymond Domenech en équipe de France (9 sélections à ce jour) en l’absence du capitaine Patrick Vieira.
Cette confirmation au plus haut niveau n’a pas échappé aux Rossoneri. Face au vieillissement de ses cadres au milieu du terrain (Gattuso, Pirlo, Ambrosini, Seedorf), le club lombard aurait couché son nom sur ses tablettes. Séduits par les qualités de relance et l’abattage de celui que l’on surnomme de l’autre côté des Alpes « Le Lampard français », les dirigeants verraient en lui la doublure idéale de l’international italien Genarro Gattuso (29 ans).
Reste à savoir si le président rhodanien Jean-Michel Aulas et son entraîneur Alain Perrin seront disposés à laisser filer la pierre angulaire de l’entrejeu des Gones.