Arsenal : Denilson et Traoré aux Spurs ?
Rédaction Football365 - lundi 19 novembre 2007 - 19h07
Tottenham envisagerait une approche sur deux joueurs d´Arsenal : Le Brésilien Denilson et le Français Armand Traoré.
Selon le tabloïd anglais The People, Tottenham conseillé par Damien Comolli qui a passé plusieurs saisons comme recruteur aux côtés d´Arsène Wenger, s´intéresse à Denilson et Armand Traoré, les deux jeunes joueurs d´Arsenal. Agé respectivement de 19 et 18 ans, les deux joueurs ne sont pas trop utilisés par le coach des Gunners. Il paraît toutefois improbable qu´Arsène Wenger, vendent deux de ses trouvailles à un concurrent direct, qui plus est le rival local Tottenham.
19/11/2007
Foot - Bleus - Flamini pourrait débuter
Mathieu Flamini pourrait débuter la rencontre que l´équipe de France va disputer mercredi en Ukraine, pour clore ses qualifications de l´Euro 2008. C´est le sens de la séance d´entraînement qu´ont suivi les Bleus lundi soir à huis clos, à Clairefontaine, dans laquelle le joueur d´Arsenal a longtemps occupé une place parmi l´équipe des titulaires. Raymond Domenech a fait évoluer ses hommes dans un 4-2-1-2-1 avec François Clerc, Lilian Thuram, William Gallas et Eric Abidal en défense, Lassana Diarra et Claude Makelele devant eux, Mathieu Flamini en troisième milieu de terrain, dans l´axe en soutien de Sidney Govou (à droite) et Franck Ribéry (à gauche) placés dans les couloirs, Thierry Henry évoluant seul en pointe. S´il devait aligner cette équipe à Kiev, ce serait la première titularisation de Flamini en équipe de France, et sa deuxième sélection.
Il n´est cependant pas exclu que le onze tricolore évolue dans un 4-4-2 plus classique avec deux meneurs excentrés. En deuxième partie de séance, Flamini a abandonné sa chasuble de titulaire au profit de Karim Benzema, aligné en pointe aux côtés d´Henry. Nicolas Anelka et Jérémie Toulalan, qui ont repris la compétition après plusieurs semaines d´arrêt vendredi contre le Maroc (2-2), ont suivi la séance normalement, mais ils ne semblent pas devoir débuter.
Les Bleus arriveront à Kiev plus tard que prévu
Aucun indice n´a filtré lundi sur l´identité du gardien de but titulaire. Placé derrière Mickaël Landreau par Raymond Domenech dans la hiérarchie tricolore, Sébastien Frey pourrait profiter de la dimension ´´amicale´´ du match pour connaître sa première sélection. Mais, même s´il était tenté par cette hypothèse, le sélectionneur pourrait y renoncer afin de ne pas donner l´impression de faire endosser au Parisien une lourde responsabilité dans le premier but encaissé face au Maroc. Dimanche, en conférence de presse, il a protégé Landreau en présentant ce but comme une erreur collective.
L´équipe de France a une dernière séance d´entraînement prévue mardi à huis-clos en fin de matinée. Les Bleus, qui devaient initialement embarquer à 9 heures, ont retardé leur départ pour l´Ukraine. Ils n´atterriront à Kiev qu´en fin d´après-midi. Ils ont renoncé à la dernière séance d´entraînement, traditionnellement suivie sur la pelouse du match. Ils iront peut-être reconnaître le stade olympique lors d´une balade. Par simple commodité, dit l´encadrement des Bleus. - Avec D. D. et J. T.
L´EQUIPE POSSIBLE : Landreau (ou Frey) - Clerc, Thuram, Gallas, Abidal - L. Diarra, Makelele - Flamini - Govou, Ribéry - Henry
Clerc ![]()
L´équipe de France Espoirs, deuxième du groupe 10 des éliminatoires pour l´Euro 2009 de la catégorie, a tout intérêt à ramener quelque chose de son déplacement au pays de Galles, mardi soir (21h00)
tiens je vais pe le regarder ![]()
Si la Juventus a bien entamé sa saison (3e à 3 points de l’Inter Milan), des réajustements devraient être effectués lors du mercato hivernal. Selon Tuttosport, les dirigeants turinois auraient en effet établi une liste de cinq noms susceptibles de rejoindre les rangs de la Vieille Dame : Branislav Ivanovic (Lokomotiv Moscou), Olof Mellberg (Aston Villa), Tim Borowski (Werder Brême) Martin Fenin (FK Teplice), et l´attaquant Sergio Agüero (Atlético Madrid).
Guy Roux : "Mandanda pourrait jouer les trouble-fêtes chez les Bleus"
publié le 20/11/2007 - 01h53, par SPORT / Guy Roux
Guy Roux, le consultant de Myfreesport, distribue les mauvais et bons points après France - Maroc. A sept mois de l´Euro, il mise sur une possible sélection du gardien de l´OM, Steve Mandanda.
"Je pensais que ce Ukraine - France allait être sans enjeu, depuis la victoire de l´Italie en Ecosse, samedi, succès qui qualifie les Bleus pour l´Euro. Mais on m´a dit que le résultat allait déterminer le classement européen donc les chapeaux du tirage au sort qui aura lieu le 2 décembre prochain. La France pourrait donc avoir un très mauvais tirage si elle perdait en Ukraine. Ca change tout parce que dans une compétition comme le Championnat d´Europe des nations, le tirage est très important. Un bon tirage permet de passer sans encombre le premier tour, c´est différent de se retrouver avec des grosses équipes et que seules deux sortent. Si cela est vérifié, Ukraine-France devient un match à enjeu. C´est Raymond Domenech qui va être content : il a fait la fine bouche d´être qualifié avant le dernier match. On connaît son amour du paradoxe. Ce match va lui permettre de se régaler un peu plus. Thierry Henry était également sur la réserve mais il fallait bien qu´il dise quelque chose. C´est quand même une bonne chose de partir en étant déjà qualifiés.
Peu de joueurs semblent avoir marqué des points face au Maroc : Samir Nasri parce qu´il a marqué. En revanche, certains ont marqué de mauvais points comme Mickaël Landreau. Karim Benzema a fourni une prestation très en deçà de ce qu´il a l´habitude faire en Championnat. Le Maroc ne fait pourtant pas partie des 10 meilleures équipes du monde. L´équipe de France n´a pas été très mauvaise, le Maroc a été assez bon. Les Bleus se sont fait prendre de vitesse au début du match, après cela a été. Je crois qu´ils pensaient surtout à l´Ukraine, les joueurs majeurs n´étaient pas déshabillés, comme Ribéry ou Henry : on a vu une sorte d´équipe A´. Il ne faut pas trop s´inquiéter.
A sept mois de l´Euro, Raymond Domenech doit avoir une bonne idée de sa future sélection. Il doit bien avoir une quinzaine de joueurs certains, si ce n´est pas plus. Je pense qu´il reste encore cinq postes indéterminés dont celui du gardien de but. Si le Marseillais Steve Mandanda livre des parties aussi belles que celles qu´il a faite contre Lyon, il pourrait jouer les troubles-fête parmi les trois portiers."
Alors qu’il vient tout juste de s’engager avec le club argentin de Boca Juniors, Juan Roman Riquelme, a déclaré qu’il aurait pu rester en Europe suite à l’offre du club anglais de Tottenham. L’ancien joueur de Villarreal a privilégié un retour au pays plutôt qu’une énième tentative sur le Vieux Continent : "je remercie les Spurs de leur intérêt mais ma famille et moi-même souhaitions rentrer en Argentine" a-t-il indiqué au micro de la BBC
allez l´om!!!!!champion d´europe cette annee
Euh vu le nom des qualifiés c´est pas gagné , où alors en Uefa et encore il y a le Bayern et pas mal de clubs très forts ![]()
oui bien sur je plaisante, deja si il arrive a faire un match nul contre liverpool, ce sera pas mal, parceque ils vont tout faire pour gagner, au moins c´est un vrai test, si marseille gagne ou fait match nul, ils auront merite leur qualification pour les 8eme de final!!!!!!c´est leur 16 eme de final a eux
allez l´olympique de marseille,
dans 15 jours on fait péter les reds et apres on voit.
Eteint ta caisse et mets les Warning.
ce soir c´est nous les rois, mets les watts..............
En tout cas j´espère qu"on sera pas reversée en UEFA , je préfère encore qu"on finisse dernier ![]()
c´est vrai que l´uefa est devenue la compet des pauvres, c´etait pas le cas il y a qqe annee, elle etait meme plus suivis que la coupe des club champion(ancien nom de la ligue des champions), dans la coupe des club champion a l´epoque il y avait que les clubs champion donc tres peu de match et tres peu d´equipe, l´uefa etait bc plus apprecie.
Sinon ,on voit quand meme la difference de niveau entre le championnat francais et les championnats espagnol,anglais, italien et meme portugais.......quand tu voit le match porto-marseile.....il y a un maitrise technique et tactique superieur de porto.............et malgres les difficultes de l´OM a en championnat sur le papier c´est l´une des meilleurs equipe du championnat........
.......pareil pour lyon-barcelone.....la difference technique, tactique et collective est flagrante.....les 2 buts de lyon, un penalty contre le cours du jeux et un coup franc chanceux......mmhhh qui a dit chanceux ![]()
Pour ceux qui veulent voter pour le ballon de plomb 2007 :
http://www.cahiersdufootball.net/
J´ai voté 1) Micoud 2) Barthez 3) Moussilou ![]()
Je plussoie JediJoda , sauf pour le championnat Portugais qui reste a mon avis tout aussi modeste que celui de L1 .
Ca fait peine de voir notre meilleur équipe depuis 6 saisons peiner comme cela en ligue des champions .
beretta98-> la ou le championnat doit se remettre en question c´est sur la politique de recrutement des joueurs, a l´epoque de tapis, le budget de l´om etait largement inferieur au club italien, espagnol et anglais (comme aujourd´hui) et pourtant ils avaient reussis a debusque des joueurs pas cher et de tres grande qualite dixit:abedi pele, waddle(mauvais en angleterre), francescoli ect etc......Et quand ils ont gagne la coupe d´europe avec boksic, ce dernier n´etait pas considere comme un attaquant incoutournable...il a etait avec l´om
Meme chose avec le psg et goerge weah,valdo et compagnie.....bref il faut se remettre en question!!!!!!
Quand je vois L´OL qui galere pour trouver un bon attaquant malgres un budget assez enorme....je me dit probleme probleme
le plus marrant c´est le niveau pitoyable de Toulouse le 3eme de notre championnat ![]()
toulouse en ligue des champions...quelle honte
.....je pars vivre a manchester.... ![]()
Tu habites Toulouse toi aussi ?
En Uefa ils ont tjs pas gagné un match non plus ![]()
encore pire j´habite a paris...remarque eux ils sont nul et ils sont 18eme, ...mais bon c´est pas ma ville d´origine ...je viens du sud peucheuuure