L´Equipe 26/05/2007
Foot - ITA - Deschamps aurait démissionné
Coup de théâtre à la Juventus ! Didier Deschamps aurait démissionné à minuit selon la chaîne italienne Sky, reprise ensuite par les médias transalpins. Il manque simplement la confirmation officielle. Après une réunion avec ses dirigeants, l´entraîneur français aurait remis sa démission vendredi soir, acceptée seulement verbalement pour le moment par l´état major turinois. Il quitterait donc le club italien le plus titré en raison notamment de ses rapports difficiles avec Alessio Secco, le jeune directeur sportif. Deschamps ne se sentirait également pas suffisamment écouté. Après avoir fait remonter la Juve en Serie A, un an seulement après son arrivée à la tête des Bianconeri, le champion du monde 98 mettrait donc un terme à son aventure à la Juve.
Deschamps, qui sera sur le banc de la Juve samedi contre Mantoue (40e journée de Serie B), avait pourtant indiqué vendredi qu´il serait fixé sur son avenir la semaine prochaine. " J´ai vu Jean-Claude Blanc (le directeur général). Tout s´est bien passé, affirmait-il. Nous avons parlé un peu de tout, mais je ne veux pas rentrer dans les détails. De mon côté, il n´y a aucune envie d´abandonner la Juve. Depuis que je suis ici (juillet 2006), mon objectif est d´entraîner l´équipe en Serie A, même si pour la saison prochaine, rien n´est aujourd´hui sûr à 100%. " " Je suis sous contrat avec la Juve et je ne me permettrai jamais de contacter ou d´être contacté par d´autres clubs ", avait-il confirmé.
Si l´ancien entraîneur monégasque a démissionné, son éventuelle venue à Lyon redevient crédible. Et elle pourrait se concrétiser rapidement puisque Jean-Michel Aulas ne veut pas traîner et être vite fixé pour préparer idéalement la saison prochaine. Pour remplacer Deschamps sur le banc de la Juventus, la presse espagnole avait avancé le nom de Fabio Capello vendredi alors que les médias italiens évoquent désormais ceux de Marcello Lippi, Gianluca Vialli, Delio Rossi et Walter Novellino.
Enfin du foot à Lyon? ^^