Les infos transferts du jour :
En bref, Coupet se tâte...
Le gardien de but de l´Olympique Lyonnais, Grégory Coupet, va rencontrer ses dirigeants pour discuter de son avenir. Le sextuple champion de France est sous contrat jusqu´en juin 2008 et pourrait prolonger son bail de deux saisons supplémentaires. Mais un départ n´est pas à exclure. «On est à un carrefour important, aussi bien le club que moi. Il me reste un an. Qu´est-ce qu´on fait ? Je pars ? On va au bout et je suis libre en 2008 ? On prolonge ? Je ne sais pas ce que je veux,» relaie L´Equipe. Coupet n´exclut donc pas un départ vers l´étranger pour s´offrir un dernier challenge. Plusieurs clubs anglais et allemands sont sur les rangs.
C´est officiel : Juninho (Lyon) a prolongé son contrat jusqu´en 2010 / Vitorino Hilton (Lens) a prolongé jusqu´en 2011 / Le contrat de Manuel Dos Santos (Monaco) ne sera pas renouvelé / Valenciennes a déboursé 1,5 M€ pour recruter Grégory Pujol (Sedan) pendant trois ans / Stéphane Pédron (Lorient) va raccrocher ses crampons / Kemal Bourhani a prolongé d´un an à Lorient / Hugo Messens (Nice) est à l´essai à Auxerre / Hervé Bugnet va quitter Dijon / Sofiane Cherfa a signé un an à Reims / Ferreira, Boulahrouz et Geremi sont encouragés à quitter Chelsea / Julio Baptista (Real Madrid) ne sera pas conservé par Arsenal / Le Bayern Munich a recruté Marcell Jansen (M´Gladbach) pour quatre ans / …
Bruits de couloir : L´OM suivrait Camel Meriem (Monaco) / Lyon songerait à Borja Oubina (Celta Vigo) / Bonaventure Kalou est visé par Portsmouth / Kanga Akalé (Auxerre) est courtisé par l´Atletico, l´OM, Lyon et Toulouse / Laurent Roussey pourrait remplacer Ivan Hasek (ASSE) / Ricardo a laissé entendre que Vladimir Smicer et Stéphane Dalmat pourraient prolonger un an / Lille suit Eric Mouloungui (Strasbourg) / Santos ne rejouera pas au TFC / Noé Pamarot (Portsmouth) pourrait retrouver la L1 / …
Claude Makelele devrait rester à Chelsea / Teddy Sheringham (West Ham) pourrait rejoindre son fils à Crystal Palace / Samuel Eto´o, Ronaldinho et Andrei Shevchenko ont la cote auprès de Silvio Berlusconi (Milan) / Rafael Marquez (Barça) intéresserait la Juventus / Valladolid aimerait que le Real Madrid lui prête Gonzalo Higuain et Marcelo / Le Real Madrid souhaiterait recruter Cesc Fabregas (Arsenal) / Arsenal a proposé de l´argent plus Ljungberg plus Hleb pour recruter Torrès (Atletico) / Gianluca Zambrotta serait dans le viseur du Milan AC / …
Ils ont leur mot à dire : Claudio Caçapa (Lyon) aimerait rejoindre Paul Le Guen au PSG / Le Guen ne souhaite pas recruter Emerse Faé (Nantes) / Fabrice Fiorèse (OM) veut terminer sa carrière à l´étranger / Jérémy Janot (ASSE) pourrait partir / Romeo Castelen (Feyenoord) désire jouer au PSG / Le président Henri Lagarda souhaite conserver Ismaël Bangoura au Mans / Yoann Gourcuff (Milan AC) espère ne pas être prêté / Romario a confié vouloir prendre sa retraite avant décembre /
Des mouvements en perspective...