Salut iceee ,
Tout d´abord le freinage doit se faire juste avant de prendre le virage ( donc plus ou moins fort,suivant la caisse que tu as!)Tu ne devrais plus toucher les freins dans la courbe,il y a des panneaux sur le bord de la piste:-100 et 50 m avant le virage,il ne sont pas là que pour te dire que tu as un virage à 100 ou 50 métres,mais aussi à prendre un repair précis,de début de freinage.(que tu définis dans ta tete)par exemple: avec les caisse de 800 cv tu freines un peu avant le panneau 100 m,les moins puissantes tu freines à 50 metres ou un poil avant!(cela dépend aussi de la vitesse à laquelle tu déboules!)Les plus grands pilotes se servent de cette technique sur circuit.
Et par la suite tu sauras qu´avec tel ou tel voiture tu peux prendre tel ou tel virage sur un rapport de boite precis,bon,mais tu n´en est pas là je crois ?
Sinon,les virages s´abordent toujours à l´exterieur de la courbe pour en suite,au milieu de ce dernier,se retrouver sur la partie interieur,et sortir de ce virage de nouveau à l´exterieur!
Mais la maniere la plus simple encore,pour te placer dans la courbe,c´est de suivre les traces de gommes qui se trouvent à l´approche de tous les virages,car c´est la trajectoire à prendre ( la partie foncée du debut du virage,jusqu à la sortie!)
Une derniere chose:aprés le freinage lorsque tu braques pour prendre ton virage,il est preferable aussi de maintenir les gaz de ta voiture et r´accélérer progressivement à la sortie du virage!Une voiture maintenue accéléré dans une courbe,subie moins l´effet de force centrifuge,qu´une voiture en roue libre à la même vitesse !
Voila,j´espere avoir repondu à ta question,si tu veux d´autres renseignements ou si tu veux que je r´expliques quelques choses,ce sera avec plaisir!
Bonne bourre!A bientôt,tchao! Franck
PS:mon pseudo en multi:Roger&