CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Technique / Réglages

marwin79
marwin79
Niveau 5
17 avril 2003 à 12:45:53

J´ai déjà remarqué plusieurs messages sur le sujet... Je sais que ça va en emm** quelques uns, mais j´aimerais des conseils sur les réglages, l´utilité de chacun d´eux, ou comment acquérir vitesse accélération / adhérence / sous-virage ou survirage. Je suis " un peu" nul en la matière alors je veux bien de l´aide. A défaut si vous connaissez un site en parlant.
Merci beaucoup par avance et bonne course !

Heinzen
Heinzen
Niveau 2
17 avril 2003 à 16:06:21

Avant chaque course, kan tu va dans configuration de la voiture ton manager te dit ce qu´il fo modifier sur ta voiture. Pour plus de details, reporte toi sur le petit manuel fourni avec toca race driver ou ils explike les bases des reglages ( bien que tres superficiels). Ou sinon, si tu a par hasard grand prix 3 , dans le mode d emploi de celui ci t a une centaine de page ki concerne les reglages ( enfin pour une F1 mais le principe est preske le meme)

marwin79
marwin79
Niveau 5
17 avril 2003 à 17:28:01

Merci pour ta réponse. Je vais tâcher d´être plus précis :

en fait je ne sais pas bien régler les barres anti roulis, et pour la downforce faut t-il toujours que l´arrière soit plus haut que l´avant ?

Voilà merci, biensur plus y a de détails mieux c´est ! ! !

marwin79
marwin79
Niveau 5
17 avril 2003 à 19:39:51

S´il vous plé les pilotes ! j´men sors pas avec ma barre anti roulis ! ! !

retrack
retrack
Niveau 6
17 avril 2003 à 20:59:13

La barre anti roulis ça sert à quoi ?
C´est une barre qui relie les deux systemes de suspension d´un même train. Tu en as donc une à l´avant et une à l´arrière.
Plus tu la régles dure moins tes roues vont se " pencher" dans les courbes. Ceci a tendance à te faire une voiture plus nerveuse, plus réactive, mais du coup tu uses plus tes pneus et le décrochage en virage et plus soudain et moins controlable.
De toute façon elles portent bien leur nom ces barres, puis qu´elles controle le roulis ( de gauche à droite et vice versa)
Pour le tangage ( avant en arrière) c´est la répartition de freinage principalement qui joue dessus.
La meilleur methode pour faire de bon réglage c´est de prendre une voiture au réglage neutre ( par défaut) puis de modifier un parametre au maxi, faire un essai, le modifier au mini, faire un essai, en fait pour comprendre à quoi ça sert.
Après il faut affiner mais toujours ne modifier qu´un seul truc à la fois, et faire des essais à chaque fois.
C´est la seule méthode.
Pour finir, Toca est un peu nul question réglage et le conseiller n´est pas vraiment de bon conseil.
Bonne course

marwin79
marwin79
Niveau 5
17 avril 2003 à 21:42:37

Cela dit tu m´as répondu et ça me conforte dans les essais que je faisaisµ. Merci beaucoup !

( cela étant je veux bien encore plus d´info ! ! ! )

retrack
retrack
Niveau 6
18 avril 2003 à 21:59:50

Je t´en prie.
En fait les gens mettent trop d´importance sur l´aérodynamique au départ.
Il vaut mieux avoir une voiture stable qui va pas vite que l´inverse.
La vitesse tu peux en récupérer un peu en allongeant la boite et en réduisant la trainée aérodynamique ( si y´a beaucoup de ligne droite), ou en racourcissant la boite ( meilleur reprise à l´accélération) et en augmantant les ailerons ( pour passer plus vite en courbe).
En fait, pour régler une voiture, il fo malheureusement se plonger un peu dans la physique, et comprendre qu´une bagnole c´est un corps en mouvement, et bien comprendre les transferts de masse longitudinaux et latéraux.
En plus y´a un truc qui n´est pas quantifiable c´est le feeling. Chaque pilote ressent différement les choses, et donc selon ce qu´il veut comme sensation il réglera sa voiture différement d´un autre.
Moi par exemple j´ai une préférence pour les voitures survireuse ( sur piste bien sûr car sur la route ça serait un peu dangereux surtout avec la grosses majorité de traction qu´il y a) car j´ai de meilleurs sensations et je préfére m´amuser en jouant sur les gaz et le contre braquage, que de sortir du virage sans rien pouvoir faire si je commet une erreur d´appréciation de mon freinage.
Mais ça c mon feeling à moi. Donc je m´arrange toujours pour régler type survireur.
a+

La vidéo du moment