CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pour Marcus le modero

Tsrz
Tsrz
Niveau 4
11 avril 2003 à 16:38:45

Mon cher Marcus je n´ai rien contre toi, je suis même très content qu´il y ai un modero sur ce forum afin de faire un peu le tris dans les topics ( surtout quand on voit les insultes dans certains autres forums, ça vole vraiment bas).

Mais ce qui serait pas mal c´est que tu ouvres un topic avec les explications du pourquoi et du comment de la suppression de certains topics que tu censures.
Parce que là ça fait plusieurs fois que tu supprimes des topics dans lesquels on parlait cracks ( sans pour autant donner de liens ni rien) ; effectivement je l´avoue c´est pas trop bien mais bien ce genre de discussion mais où est la limite ? parce que un coup tu laisses passer un coup non ?
donc soyons clair quelles sont les limites que tu fixe ?
si tu veux pas qu´on parles crack alors supprimes tout de suite les topics qui abordent le sujet, n´attends pas que plusieurs personnes y participent parce que c´est chiant de répondre aux gens et de voir finalement qu´ils ne verront jamais la réponse . ..

Voilà, mais ne le prends pas mal surtout . ..

richard2
richard2
Niveau 10
11 avril 2003 à 20:05:23

Tu a raison, on est pas tous des pirates parce qu´on utilise des cracks. Pleins de joueurs aiment jouer sans Cd et il n´y a rien comme un crack no Cd pour éviter les plantages.

De plus, si je ne me trompe pas, je crois que j´ai le droit de me faire une copie d´un jeu que j´ai payé, tant que je n´en fait pas la distribution.

Il ne faut donc pas être plus catholique que le pape.

Bon jeu!

salghost
salghost
Niveau 9
11 avril 2003 à 20:30:02

donc ont parlera plus de programme c´est plus propre !

MArCuS_67
MArCuS_67
Niveau 3
12 avril 2003 à 03:37:07

Deja marcus c pas moi je precise lol

ensuite je suis assez d accord sur le fait ke parler de no-cd n est pas illégal en soi.

Néanmoins marcus a certainement des devoirs et virer les posts ki parlent crack et release sont forcément effacés!!

Sinon je cherche tjrs le crack deviance pcke moi g la release moJito lol

Marcus52
Marcus52
Niveau 7
12 avril 2003 à 09:46:20

J´ai déjà tout dis ici : https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&motdepasse=28ssdp9zd&Numero=7970396&NumForum=5183&Recherche=&Num_page=1&debut_ndx=151

J´ai comme ordre de ne laisser aucun message traitant de crack, de no-cd, . .. Je sais bien que tout le monde n´en fait du commerce, mais c´est toujours comme ça, tout le monde paye pour les c***.

tsrz, pour ce qui est de ta remarque que tous les posts ne sont pas effacés aussitôt, c´est parce que je suis au lycée, et ne rentre chez moi qu´à 18h30. Mais tous les soir, vers 19h00, je vais sur le forum, et fais le tri.
Donc désolé si vous,perdez du temps à répondre à ces posts, qui sont souvent effacés avant que d´autres personnes les ai vu, mais vous savez que maintenant, ce n´est plus la peine d´y répondre, car AUCUN post concerant ce sujet ne sera laissé. Qu´il y ai un nom, un lien, . .. ou tout autre chose à ce sujet.

Benjikos
Benjikos
Niveau 5
12 avril 2003 à 10:10:30

moi je dis DESTITUER Marcus le modero
c un forum c le droit d´expression
ona le droit de dire ce qu´on veut
Marcus supprime nos messages donc supprimons le

repondez si vous etes d´accord mais depechez vous car je pense que marcus va supprimer ce message alors qu´il ne parle pas ni de crack ni de no cd
Alors sur ce!!
Mobiliser vous!!!!

peace_man
peace_man
Niveau 10
12 avril 2003 à 11:07:20

Benjikos, laisse moi te montrer le mail que Marcus a reçu:

Bonjour,

Te voilà donc administrateur du forum TOCA RACER DRIVER.

Voici le lien par lequel tu peux administrer le forum ( attention à bien utiliser le lien en entier) :
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?motdepasse=********...

Cette adresse t´est strictement personnelle. Ne la communique à PERSONNE, JAMAIS.

La consultation du forum par le biais de cette interface est strictement identique à la consultation normale, mis à part que tu trouves en face de chaque message ou de chaque sujet une croix blanche sur un rond rouge. Si tu cliques dessus, tu effaces soit le message, soit le sujet entier ( ATTENTION avec cette commande tu peux effacer des centaines de messages d´un coup!!!)... Avant d´effacer un sujet entier, tu as quand même un message de confirmation...

Désormais, à chaque fois que tu voudras saisir un message, passe sous l´interface d´administration... Si tu veux que ton nom apparaisse en rouge comme les autres admins, il faut impérativement remplir ton adresse email. Ok ?
Si t´as des questions, n´hésite pas...

Voilà pour l´aspect technique. Côté opérationnel, tu as deux rôles principaux :

1) Animer les débats ( ça tu le fais déjà très bien, ne change rien)

2) Modérer le forum, c´est à dire supprimer sans préavis tous les messages contenant des insultes, des propos racistes, diffamatoires, incitant à la haine. Il faut aussi supprimer tout message illégal ( piratage, drogue, violence, etc...)

Attention à ne pas être trop laxiste, attention à ne pas être non plus trop dur. Il faut être rigoureux mais juste.

Tu recevras désormais la lettre hebdomadaire des modérateurs des forums, chaque semaine, pour être tenu au courant de ce qui se passe, ok ?

Bon courage ! : o)

peace_man
peace_man
Niveau 10
12 avril 2003 à 11:08:39

Si tu sais lire, tu verras que Marcus n´est pas libre de faire ce qui lui chante, il a des obligations.

Tsrz
Tsrz
Niveau 4
12 avril 2003 à 11:24:31

moi ça me convient au moins c´est clair
perso je me ferais donc plus chier à répondre à patir du moment on on aborde le coté illégal
le seul problème c´est que la frontière est très flou ; je ne mettrai pas les patchs no-cd dans le lot ( attention je parle pas des cracks permettant de jouer avec une version copiée)
On peut avoir la version originale du jeu et jouer avec un patch no-cd pour éviter de jongler avec les nombreux cd qui s´entassent autour de nos bureaux.

Donc comme le dit bien la charte :
" Attention à ne pas être trop laxiste, attention à ne pas être non plus trop dur. Il faut être rigoureux mais juste".

Quand à ta remarque Benjikos, t´as tout faut, sans modérateur un forum devient un bordel pas possible . ..

Marcus52
Marcus52
Niveau 7
12 avril 2003 à 11:33:14

Alors écoute Benjikos, si tu trouves que je ne suis pas bon dans le rôle de modérateur, alors sache que moi, cette place, si tu la veux je te la laisse.

Faut pas croire que ça me fait marrer de passer tous les soirs une demie-heure sur ce forum pour supprimer des messages.

Ok ? Alors si tu veux qu´on se mettent d´accord, moi je me casse, et soit ce forum est mort dans deux semaines, soit tu prend ma place !

J´ai que ça a faire de me prendre la tête avec des gars comme toi ! Alors les choses sont claires !

MArCuS_67
MArCuS_67
Niveau 3
12 avril 2003 à 13:34:24

marcus tu fais ton travail on a rien a te reprocher et ceux ki veulent parler crack ils ont k a se contacter d une autre maniere!! irc icq etc..

a bon entendeur..

peace_man
peace_man
Niveau 10
12 avril 2003 à 21:05:31

Reste calme Marcus, c´est la 1ère des nombreuses chicanes que tu vas rencontrer!

Marcus52
Marcus52
Niveau 7
12 avril 2003 à 22:01:08

Ah non mais je reste calme. Je met juste les choses au point !

gordinix
gordinix
Niveau 9
12 avril 2003 à 22:45:21

tu fais bien de mettre les choses au point comme ça ils sont fixer.
C´est vrai que modero c´est pas de tout repos.
Bon courage et continue ainsi.

boloulou
boloulou
Niveau 6
23 avril 2003 à 00:29:05

help !