CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

g besion d 1 cours de pilotage :)

TSUstyle
TSUstyle
Niveau 3
08 avril 2003 à 18:48:59

salut
voila mon probleme :
g toca RD depuis kk jours, alors o debu c assez simple le TOCA est vraiment simple a gagné mais apres ca ce gate g essayé le championnat alfa GTV et celui avec les circuit francais dont je me rappelle plus le nom
dans ces 2 championnat g le meme prob g aucun probleme a bouffé les adversaire o freinage ds les chicane par contre kan il y a de grande courbe rapide je me fait ratrapé méchamant g essayé toute sorte de réglage ca change rien, toujours le meme prob . ..
alors pourier vous me donné kk astuce de pilotage avant ke je casse mon PC en 2
sachant ke je joue avec un volant . ..
merci d avance . ...

Marcus52
Marcus52
Niveau 7
08 avril 2003 à 19:19:47

As-tu essayé avec un appuie aérodynamique plus fort ? Ca t’aideras pour les grandes courbes, mais tu perdras en vitesse.
Un autre conseil : tu ne dois Jamais freiner pendant les longs virages. Tu freine avant, et tu passe le virage plein gaz, sinon, tu te fais forcement cramer, car tu perds du temps.

J’espère que ça t’aideras un peu …

Judex
Judex
Niveau 2
08 avril 2003 à 19:58:20

petite astuce à Dijon : surtout il faut utiliser toute la largeur. les bas-cotés ne fond pas perdre de temps et permette d´entrée/sortir plus fort des virages.

kollage
kollage
Niveau 5
08 avril 2003 à 20:41:58

Marcus a raison ton vrai souci est que tu perds trop de temps en entrée de virage, c ici que tu dois etre irreprochable sil le faut utilise le frein a main, il est plutot pas mal dans toca.tu ne freines pas mais tu ralentis en lachant ton accelerateur, tu debrayes en 2 ou 3eme selon ta caisse et seulement au dernier moment si tu sens que t´es juste tu tires le frein a main en retrogradant encore pour anticiper la perte en nervosité... Compliqué non ?

peace_man
peace_man
Niveau 10
08 avril 2003 à 21:32:51

Petite astuce, quelle que soit la voiture.

Tu mets 1 ou deux crans vers l´avant au freinage, ça te donne un freinage parfait ; -)

Le vieux loup de la PS2 est encore utile!

ps: mes victoires sur le CHAMPIONNAT PS2 étaient dûes en partie à ce réglage ainsi qu´à un appui aérodynamique fort.

dAnL
dAnL
Niveau 3
08 avril 2003 à 21:36:05

il faudrait que quelqu´un nous fasse un tour de tout les circuits en nous disant à quelle vitesse passer les virages.

Dans le genre de alesi sur sa F1 à l´époque !

J´ai remarqué qu´on passer les virages à 70,80,90

60 pour les chicanes à 180°, en vitesse automatique.

le plus simple étendant de s´entrainer sur les freetime ou Internet.

En général, il me semble,
tu dois freiner avant le virage pour atteindre une vitesse optimale d´entrée dans le virage et puis une fois le virage négocié Réaccélérer le plus tot possible en sortie de virage.

tu fais comme les F1 ou les motoGP, à la télé ! !!
Bonne course.

NOTA: je suis le plus nul pour donner des conseils. a bon entendeur . ..tcho !

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
08 avril 2003 à 23:14:06

si ton virage est a droite prends au max sur la gauche avant et d un coup tu va vers la bordure droite sans toucher l herbe et apres en accelerant tu te laisse deporter sur la gauche
ne freine pas pendant le virage ca te fait perdre plein de secondes et n accelere pas trop top tu a encore des voitures maitrisable tu verra quand tu sera dans les meilleure championnat c le tete a queue assure

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
09 avril 2003 à 09:27:44

reste aussi un maximum derriere le premier pour le premier tour si tu ne connais pas le circuit comme ca il te montre et apres tu le prends a l apsiration ou dans un virage en epingle j arrive a en doubler 5 voir 6 dans les epingle

TSUstyle
TSUstyle
Niveau 3
09 avril 2003 à 18:44:00

salut
c bien simpa vo idée alors sur certain circuit ca marche mais sur d otre g toujour le meme prob catalogne par exemple ben ds le premiere grande courbe a droit je me fait tracé komme un con pour tant g un gros appuis aero.
ca ke je capte pas c ke l AI freine un eput avant ce virage alors ke y a pas de prob pour le passé a fond . ..

peace_man
peace_man
Niveau 10
09 avril 2003 à 19:15:42

Ah non Kar98, on ne réaccélère pas après le virage mais pendant!

Très progressivement puis dès que les roues sont droites à fond sans faire patiner.

Dornkirk
Dornkirk
Niveau 3
09 avril 2003 à 19:21:07

De toute facon les techniques de pilotages changes d une voiture a l autre, meme si le principe reste le meme! Mais y en a qui chasse plus du cul, y en a qui survire plus que les autres bref, faut reussir a les dompter ces ptites bestioles, et pour ca faut pratiquer, fair des time trial et essayer de battre son temps et pourquoi pas compare sont temps avec les autres.

quiqounette
quiqounette
Niveau 5
10 avril 2003 à 10:01:39

je conseille quand meme d´ajuster le freinage vers l´arriere de 2 crans.de cette facon quand tu freine tu ne bloque po la direction de la voiture et tu es plus rapide mais pour l´appui a fond je suis d´acc
a++

La vidéo du moment