Je fais partie d´un club de moto et je vais régulièrement faire des week-end d´entrainement sur circuit. C´est vraiment excellent de tourner en virtuel sur les pistes que l´on a testé en vrai et je m´ammuse à chercher les différence entre la réalité et le jeu.
Des circuits du jeu j´ai tourné sur Magny-Cours ( j´y vais à pâques), Monza et Catalunya.
Et il faut avouer que les pistes sont vraiment très bien reproduites ainsi que les dénivelations sauf qu´elles ne sont pas assez prononcées.
Par contre les alentours sont vraiment "baclés" non pas qu´il sont pas joli mais ils ne sont pas du tout fidèles à la réalité. Les arbres qui jonchent le circuit sont par exemple très souvent inventé par les créateurs comme par exemple à Magny-Cours ou il n´y a presque aucun arbre!
Les tribunes sont elles aussi placées n´importe ou ( mis à part les officielles) et les traçés datent de plus de 2ans. > Magny-Cours la sortie des stands n´est pas sur la ligne droite mais à l´extérieur du virage 3 ( le grand droit d´Estoril) et depuis cette année toute la fin du circuit ( depuis le virage du château d´eau) à été refaite ainsi que l´entrés des stands.