Moi, j´y mets 2/20. Le modèle physique est nul de chez nul, on se demande même si les développeurs ne sont jamais montés dans une voiture ! J´ai plus de sensations en jouant à Mario Kart sur GBA ! Si des pilotes pro ont contribués au développement, ce devait être le premiere janvier sur le coup de 5 heures du mat´, juste après la dix-huitième bouteille de champagne...
Quant à l´IA.... Mort de rire. Dans la doc, ils disent bien "dans ce genre de compétition, les contacts sont fréquents" ou comment cacher une IA pourrie derrière des pseudo-excuses de réalisme... Les voitures IA sont incapables de vous éviter ! Et si par malheur, vous êtes derrière deux voitures et que vous en doublez une, priez pour que le pilote que vous doublez ne veuille pas doublez la voiture qui est devant lui : il se fout que vous soyez à côté, il vous pousse jusqu´à pouvoir doublez... Bravo les gars...
Quant à l´histoire... Ryan, le co*nard que l´on est censé être à un égo qui ferait passer Kimi Raikonnen pour le type le plus modeste de la terre ! Facile de s´identifier à un trouduc pareil... Bon, de toute façon, à la fréquence où il y a des cinématique, on a le temps d´oublier l´histoire....
Autre petit point abérrant : il n´est possible de sauvegarder que toute les deux courses ! Pourquoi ? C´est n´importe quoi ! Les courses, parlons-en ! une saison, c´est six courses de troit tours ! Ouah, la belle saison, Ah non, excusez-moi, il y a des courses de 5 tours. En 5 tours, on est obligé de faire un arrêt au stand, les pneus ne durant pas plus de trois tours ( !). L´IA étant ce qu´elle est, tous les pilotes s´arrêtent après le premier tour ! !! Super ! Et vu qu´en fin de course leurs pneus sont nazes, on gagne facile avec vingt secondes d´avances....
Bref, vous l´aurez compris, je suis extrêmement déçu par ce titre que j´attandais impatiemment. Je retourne à Nascar Season 2003...