Je viens d´essayer la démo de Toca race driver sur mon pc avec la carte Geforce 4 Ti 4200 et bien il marche bien et sans saccade. J´ai au départ désactivé le mode retour de force du volant et la direction marche bien ( je signale que j´ai le volant Microsoft Force Feedback Wheel).
Après, par curiosité, j´ai été activé le retour de force, et bien, il est nul et en plus cela fait saccader assez fortement le jeu ( bizarre ! ), j´ai donc de nouveau été le désactivé, alors là ! surprise, le volant tourne dans le vide ( et pourtant le bouton central du volant est toujours enclanché et est allumé en rouge), donc petit problème de ce côté là, j´ai du aller tout reconfigurer dans les options pour qu´il marche de nouveau bien ( sans le retour de force)
Il est plutot largement arcade que simulation ( donc il es fun), en effet, la voiture colle bien a la route. Ce jeu ressemble plus a du stock car qu´autre chose car tous les concurrents vous rentre dedans.
Pour le reste, décor pas mal mais assez simple, voitures bien modélisée ( mais sont loin de ressembler a la modélisation de celle de F1 et GT 2002). Il manque de l´effet particule quand on va dans les herbes ou le sable, par contre au niveau des dégats cela est valable, sauf pour la vitre arrière ( elle est super solide), impresssion de vitesse...... moyenne.
En bref c´est un bon jeu Fun sans plus, je m´attendais a mieux pour un jeu nouveau de la part de Codemasters.
Personellement, je trouve que les voitures, le son, l´impression de vitesse et la simulation est 100 fois meilleurs dans le jeu F1 2002 et GT 2002