jefseb Posté le 06 septembre 2002 à 13:45:05
Hello everybody...je vois que mon temps fait pas mal causer ! ! Peace_man, c´est vrai, désolé pour la 3eme condition, je recommencerais plus c´est promis ! ! mais ce circuit, c´est le mien, mon préféré ! ! alors je me défoule!
Bon, aux sceptiques de mo temps, je répondrais :
1- Le ppe de ce championnat est l´honneteté. Si on commence dès la 1ere épreuve àdouter des autres, alors on arrête..en tous cas j´arrête car j´aime pas me prendre la tête.
2- Ce temps est non seulement possible mais largement battable, car je le fais alors que je n´arrive pas à prendre correctement le dernier virage qui est pourtant essentiel pour la relance dans la longue courbe.
Conseils :
- Mettez vous des repères de freinage avant les virages
- Favorisez les freinages très fort pour tourner plus vite (transfert de masse vers l´avant)
- Evitez le frein à main qui fait perdre du temps
- Evitez de trop déraper
- Surtout, la sortie de virage est essentielle ! agrandissez vos virages pour qu´en sortie, la voiture ne dérape pas ! Si elle dérape en sortie, la relance va être très lente et vous perdrez jusqu´à 1 seconde sur la ligne droite qui suit.
En bref, évitez de conduire bourrin mais en finesse.
Je vous dis, avec ses indications, les 1´30" sont largement faisables et même battables.
jefseb je t´ai censuré une partie car on dévoilera les réglages que Dimanche matin!!!