quelques news sur la huitieme saison : Don S. Davis quitte Stargate Sg-1 !
Dans une récente interview avec SkyOne.co.uk, Davis a parlé de son rôle dans Stargate Sg-1 et de la possibilité que la saison présentement en cours marque la fin son aventure avec Stargate Sg-1. « J’ai eu le meilleur emploi à la télévision pendant plus de 7 ans, et j’en suis très reconnaissant. Mais il arrive un temps où l’on doit passer à autre chose ».
Parmi les 5 acteurs principaux de la série, Davis est le seul qui n’a pas encore signé de contrat pour la huitième saison, dont le tournage débutera en février 2004.
Lorsqu’on lui demande s’il fera partit de la huitième saison, ou s’il y a reçu une meilleure offre, Davis déclare; « Non, je pense seulement que la vie est remplit de changement et que mettre des souliers de ciment et rester en place pendant plusieurs années n’est pas la meilleure façon de la vivre. J’adore la série, les autres acteurs et les scénaristes qui sont excellents ; et s’il y a assez d’argent pour qu’on renouvelle mon contrat, je reviendrai. Mais s’il y’en a pas, sans être déloyal envers les fans, je partirai.
« À chaque convention à laquelle j’ai assisté, on m’a demandé si j’aimerais faire un épisode centré sur Hammond, mais je pense que cela n’irai pas avec la prémisse de la série. Ce n’est pas une série sur Hammond, mais sur un groupe de 4 personnes voyageant à travers la Porte pour explorer la galaxie et rencontrer des nouvelles cultures, vaincre nos ennemis avant de revenir à la maison. Mon personnage ne peut qu’être un personnage secondaire dans cette action puisque la réalité du système militaire empêche le Général, qui connaît tous les secrets, d’être à risque sur le champ de bataille. Alors il ne peut faire partit de l’action, et après quelques temps, vous ne voulez plus être la personne inquiète qui attend le retour de ses amis. Vous voulez partir et avoir une chance d’être au centre de l’action et je pense qu’il est temps pour moi d’aller vers cette direction J’ai fait plus de 154 épisodes et je pense que l’histoire de la série à créer la parfaite opportunité pour que je m’en aille. »
Diminution de la Saison 8 ?
La saison 8 de Stargate Sg-1 pourrait en effet compter 2 épisodes en moins selon les annonces faites à la convention Gatecon de Vancouver. En effet, le réseau Sci-fi aurait commandé 20 nouveaux épisodes de Stargate Sg-1 contrairement aux 22 épisodes habituels. Les raisons pour cette courte saison sont inconnues. Ce raccourcissement aura pour effet d’avancer le calendrier de tournage de Sg-1 : le tournage s’achevant à la fin de l’été contrairement à l’habitude. Pour cette raison, le Gatecon 2004 aura lieu de 14 au 18 juillet 2004. Le tournage de la saison 8 de Stargate Sg-1 débutera en février prochain et sera diffusée en juin 2004 sur Sci-fi.