merci pour cette reponse si significative ! sans dec ! bon je commence la realisation technique...
perso le film bien qu il soit sortit il y a longtemps est largement au niveau de production de nos jours en tous cas bien au dessus de la serie ! les armes goaoulds par exemples, dans la serie elle font une brulure. dans le film elles font volé les autochtones et les soldats apres leurs avoir aracher la gueule ( sans oublier qu il fant des cratere dans le sol). deuxiemement, les masques: dans la serie, il y a les gardes serpents... je ne sais pas quoi dire telement leur masque/casque sont moche. le pire c est quand il se retracte... immonde. dans le film, les gardes d horus on un masque totalement articulé, sont ultra bien fait. les yeux qui brille d un rouge sang sublisime... quand il se retracte, il se decompose et rentre dans la peau du porteur... hum trop beau ! et le masque du garde anubis de Rã.... snif il est trop beau... trop sublime trop parfait trop... trop... trop... je sais pas quoi dire... enfin bon... troisiemement : les voix. les voix des soldats goaoulds dans la serie sont a peu pres les meme a chaque fois et de plus elle sont laides. la langue goaould est horiblement mal prononcé ( égyptien ancien avec l accent de la france profonde...). dans le film, les voix sont parfaites et les acteur n utilise pas tout le temps la meme frase ( "affa kri"sa me saoul dans la serie...). en gros, si on compte en point, 1 pour le film. 0 pour le film. vive le seigneur Aubis.