CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic

Weasley_54
Weasley_54
Niveau 7
19 juillet 2003 à 19:29:47

LES ANCIENS ( partie 1 ) :

Auteur : Pyro Dragon
Date : 16/07/2003
Résumé : Le SGC part à la recherche des Anciens.

SGC - jour 1 - 10h00

Le colonel O´Neill sortait calmement de ses appartements quand il croisa le major Carter.

O´Neill : Bonjour major, bien dormit?
Carter : Bien, mon colonel. Je m´apprétait justement à me rendre dans mon labo pour...
O´Neill ( qui coupe Carter ) : . .. faire joujou avec votre réacteur. Plus j´y pense, plus je trouve ça désespérant. Vous n´aviez rien d´autre à étudier que ce bidule à Naquada?
Carter : Nous n´avons rien trouvé pendant nos dernières missions alors je travaille avec ce que j´ai. Mais et vous mon colonel, que comptiez-vous faire?
O´Neill : Bah, rendre visite au général.

Soudain, Teal´c fit irruption dans leur conversation.

Teal´c : Colonel O´Neill, major Carter.
O´Neill : Oh salut Teal´c, ça baigne?

Teal´c souvela, comme à l´habitude, son sourcil.

O´Neill : Enfin tout va bien quoi?
Teal´c : Affirmatif.
O´Neill : Et votre serpent, il est en forme lui aussi?
Teal´c : Oui, O´neill. En parlant de Goa´ulds, j´ai remarqué pendant nos précédentes missions que les Goa´ulds se faisait de plus en plus rares.
O´Neill : Vous devriez plûtot être content de ne plus en voir!
Carter : Bon excusez-moi, mon colonel, mais je vais vous laissez entre vous.

Carter partit donc dans son laboratoire.

O´Neill : Vous m´accompagnez chez le général?

Teal´c approuva d´un signe de tête.
Le colonel tapa à la porte du bureau de Hammond.

Hammond : Entrez.
O´Neill : Bonjour, mon général.
Hammond : Bonjour, colonel.
O´Neill : Vous savez quoi? Teal´c trouve que les Goa´ulds se font rares et que c´est anormal. Pas vrai Teal´c? Teal´c? Mais où est-il encore passez? Je m´excuse, mon général, je reviens.

Laboratoire du Major Carter - jour 1 - 10h15

Jonas : Bonjour, major.
Carter : Ah, c´est vous Jonas.
Jonas : Oui, je venais voir où vous en étiez avec votre réacteur.
Carter : Eh bien, figurez-vous que mes études sur cet appareil sont presques terminés et...

Le colonel entra das le labo de Sam.

O´Neill ( qui coupe Carter ) : Vous n´auriez pas vu Teal´c?
Carter : Non, mon colonel, il était avec vous tout à l´heure!
O´Neill : Ah, vous êtes là Jonas?
Carter : Oui, mon colonel, je lui expliquait que j´avais presque terminé mes recherches sur le réacteur à Naquada. Il ne suffit plus en fait qu´à stabiliser les ions afin de rendre l´énergie plus stable et que l´on puisse la maîtriser dans des synthèses de protons et de neu...
O´Neill ( perdu dans les explications de Sam ) : Jonas, vous avez bien mangé j´espère ce matin?
Jonas : Oui, mais...
O´Neill ( qui coupe Jonas ) : Ne m´en dites pas plus, j´ai tout compris, je vous laisse parler du bidule de Carter.

Le colonel sortit du labo quand soudain l´alarme retentit.

Alarme : Attention, activation extérieure de la porte non autorisée.
O´Neill : Jonas, Carter, venez!

Et tout les trois se rendirent au poste de commandes où ils retrouvèrent le général Hammond.

O´Neill : Que se passe-t-il, mon général?
Hammond : On vient d´activer la porte de l´extérieur. L´iris est fermé mais personne n´a encore traversé la porte de l´autre côté.

Un soldat coupa leur conversation.

Soldat : Général, la NASA au téléphone pour vous.
Général : J´arrive.

Peu de temps après, le général revint.

Hammond : Colonel, un vaisseau vient de sortir de l´hyperespace et se dirige vers la Terre. Il va à une vitesse incroyable.
O´Neill : Soldat, branchez sur l´écran n°3 la caméra de vue aérienne. Carter, pouvez-vous reconnaitre l´origine de ce vaisseau?
Carter : Mais... Mais c´est un vaisseau Asguard. Mais il prend feu en plus.

Soudain, une vive lumière blanche apparut devant eux. C´était Thor. L´image était à peine distinguable car l´émetteur devait être endommagé.

Thor : Une énorme flotte Goa´ulde vient de nous attaquer. L´attaque a été rapide et nous n´avons pas pu nous défendre. Seul mon vaisseau qui était en vol près de notre planètre a pu emporté le maximum de Asguards. Toute notre planète a été pulvérisé! Mais ils ont réussi à toucher le vaisseau avant que nous soyons entrés en hyperespace. Les boucliers étaient actifs mais les tirs de leurs vaisseaux étaient beaucoup plus puissants. Ce doit être les 6 yeux qu´ils détiennent qu´ils leurs donnent cette force incroyable! En tout cas, je vous demandent votre aide, notre vaisseau est en flammes et est attiré vers la Terre. Si vous ne faîtes pas quelques chose rapidement, nous allons nous écraser. Mais je crains quand même que vous ne puissiez rien faire, j´ai choisi d´essayer d´atterir dans la région que vous appellez Sahara.
Carter : Mais vous pouvez toujours vous servir de vos téléporteurs, non?
Thor : Bien sûr mais sachez que ces téléporteurs ne fonctionnent qu´avez une énergie fournit à grande distance par notre planète. Celle-ci pulvérisé, nos téléporteurs devienent inactifs.

Mais soudain, l´image se coupa net.

Soldat : Général, nous venons de recevoir un message à travers la porte, mais j´ai du mal à le réceptioner.

Mais tout à coup, des faibles bruits retentirent vers la Porte.

Soldat : Général, des personnes essayent de passer la porte.

Hammond : Ce signal, c´est peut-être des alliés ou des ennemis, ah bon sang!!!

Le général saisit le micro.

Hammond ( à travers le micro ) : Tout les soldats en défense maximale dans la salle d´embarcation. ( au soldat à côté de lui ) Soldat, ouvrez l´iris.

L´iris ouvert, des personnes gravement blessés franchirent la Porte. Le major accouru et ordonna aux soldats de ne pas tirez. Elle s´approcha d´un des blessés et...

Carter : Papa!

Elle le lâcha et se précipita sur le téléphone où elle demanda plusieurs équipes médicales.
La Porte se referma et le général accouru voir Jacob.

Hammond : Que s´est-il passé?
Jacob : Une flotte Goa´ulde nous a attaqué, je ne sais pas comment ils ont pu découvrir notre base secrète!

Le docteur Frasier arriva.

Hammond : Docteur, soignez et logez tout ces gens d´urgence!
Frasier : Bien, général.

Hammond revint dans le poste de commandes quand il se souvint...

Hammond : Mon dieu! Les Asguards! S´ils s´écrasent à l´endroit prévu, ça risque d´attirer des Nomades et les autorités. Nous ne pouvons pas prendre le risque d´y aller avec des soldats, ils découvriraient le programme Stargate et les soldats de la base ne sont pas assez nombreux! Je ne sais pas...
Soldat : Mon général, le vaisseau vient de s´écraser.
Hammond : Comment déjà? Bon, SG1, vous partez immédiatement leur porter secours. Je vous fais préparer un avion spécial.
O´Neill : Bien, nous partons sur-le-champ, Carter, Jonas et Teal´c... Mais Teal´c, bon sang, il n´est toujours pas revenu. Eh bien, nous partons sans lui!

SGC - jour 1 - 12h00

Le général réfléchissait calmement dans son bureau quand l´alarme se fit entendre.

Alarme : Attention, activation extérieure de la Porte non autorisée.

Le général sortit de son bureau, traversa la salle de débriefing, descendit les escaliers et surgit dans le poste de commandes.

Général : Qu´est-ce que c´est encore?
Soldat : Peut-être des alliés comme les Tok´ras, en tout cas, je n´ai reçu aucun signal.
Général : Bon laissez l´iris ouvert mais postez le plus de soldats possibles.
Soldat : Bien, mon général.

Une femme passa en première la Porte. Elle avait des cheveux très touffues et colorés. Un peuple fou la suivit.
Le général, le micro en mains ordonna...

Hammond : Ne bougez plus, veuillez vous identifier.

La femme, étonnée, s´arrêta.

Femme : Nous sommes les Noxs.

La femme reprit sa marche.

Hammond : Ne bougez plus, veuillez patienter le temps que l´on confirme votre identité.

La général lâcha le micro et ordonna à un soldat de joindre le colonel O´Neill. Celui apparut sur l´écran.

O´Neill : Salut, général. Votre avion, c´est la classe, on est super bien dedans. Mais pourquoi m´appelez-vous?
Hammond : La porte vient de se réouvrir. Une femme affirme être une Nox. Je branche votre écran sur la caméra de la salle d´embarcation et confirmez-moi si c´est bien des Noxs.

Pendant ce temps, plusieurs personnes avaient encore franchi la Porte.

O´Neill : Oui, mon général, c´est bien des Noxs.
Hammond : Merci, colonel, vous me contacterez dès que vous serez sur place.

Le général avait déjà reprit le micro.

Hammond : Vous pouvez passer. Soldats, ne tirez pas.

Hammond posa le micro et dit à un soldat....

Hammond : Soldat, appelez une équipe médicale pour voir l´état de santé de ces personnes. Dites leur aussi de les loger. C´est compris?

Le soldat, comme prétrifié, regardait la Porte avec un air de dégoût. Le général se retourna et courru à toute allure en salle d´embarcation où il croisa la jeune femme.

Hammond : Qui sont ces personnes qui vous suit?
Femme : Ce sont les Furlings, vous pouvez laissez passer.
Hammond : Y a-t-il quelqu´un encore après?
Femme : Non.
Hammond : Tant mieux, il n´y a déjà pas assez de couchettes pour tout le monde!

SGC - jour 1 - 15h00

Le général était dans son bureau quand il fût contacté par le colonel O´Neill au téléphone.

Hammond : Alors Jack?
O´Neill : Aucune trace du vaisseau, mon général.
Hammond : Comment?
O´Neill : Oui, vous m´avez bien compris.
Hammond : Bon revenez à la base.

Le général appela ensuite la NASA.

Hammond : Bonjour, général Hammond. C´est à propos du vaisseau. Quel était sa position avant que vous le perdez de vue?
NASA : Il était à 50 km sur l´Océan Atlantique.
Hammond : Je vous remercie, au revoir.

SGC - jour 1 - 17h00

TOC TOC TOC! Le colonel O´Neill et sa suite venait de revenir au SGC.

Hammond : Ah! Vous voilà, colonel. Je m´apprêtais justement à lancer un appel dans la base. Vous venez avec moi?
O´Neill : Mais bien sûr.

Ils se rendirent donc tout deux au poste de commandes.

Hammond ( à travers le micro ) : Appel à toute la base. Les chefs des délégations Tok´ra, Nox et Furling ainsi que SG1 sont priés de se rendre en salle de briefing à 17h30.

SGC - jour 1 - 17h30

Hammond : Bien. Pourriez-vous m´expliquer toute ce qui c´est passé depuis le début.
Chef des Tok´ras : Nous avons été attaqué par des Goa´ulds. Je ne sais pas comment la base a été découverte. Peut-être un espion. Beaucoup d´entre nous ont été touché. Je dirais la moitié. Nous sommes déjà très peu alors vous comprenez que nous étions obligé de nous réfugiez chez vous. L´émetteur de code était endommagé.
Chef des Noxs : Notre histoire est à peu près identique à celle des Tok´ras mais nous ne connaissons pas vos coordonnées. Alors nous nous sommes réfugiés chez les Furlings.
Chef des Furlings : Pendant que nous aussi, nous nous fesions attaquer par les Goa´ulds, les Noxs sont donc venus chez nous. Nous nous sommes ensuite enfuis par la Porte pour nous rendre ici. Nous ne savions pas où nous allons débarquer car vos coordonnées figuraient sur un cartouche trouvé dans un ancien temple Ancien.
Chef des Noxs : Nous avions tout de même des technologies avancées mais les Goa´ulds étaient trop nombreux. Je pense tout à fait logique que les Goa´ulds vous attaquent à vous maintenant.
Carter : Deux mystères à résoudre : pourquoi un cartouche avec nos coordonnés se trouvait dans un temple Ancien et pourquoi les Goa´ulds ce sont attaqués aux Asguards, Noxs et Furlings spécialement?
Jonas : Je crois que ces peuples et les Anciens forment l´Alliance des 4 Races, non?
Carter : Bien résoné Jonas. Donc leur but était d´éliminer les 4 peuples les plus puissants de la galaxie afin de prendre le contrôle de celle-ci. Ils ne leurs manquent plus qu´à attaquer les Anciens. Mais commen nous, ils ignorent où ils se trouvent.
Jonas ( s´adressant au Chef des Furlings ) : Pouvez-vous nous en dire plus sur ce temple?
Chef des Furlings : Selon la légende, les Anciens auraient habité sur notre planète. Ils la quittèrent pour une raison inconnue. Le temple dont je vous parle s´appelle dans la légende " Templus futuris", ce que signifie " Le temple du futur". Leur niveau technologique était à cette époque, identique à votre époque romaine. Je dirait que ce temple date d´il y a 5 000 000 d´années.
O´Neill ( en rigolant ) : Alors si je comptes bien, dans 4 998 000 ans, nous seront à leur niveau technologique actuel, c´est ça le goût de l´aventure.
Hammond : Colonel, je ne crois pas que le moment est bien venu pour commencer vos plaisanteries.
Chef des Furlings : En parlant de niveau technologique, je vous rappelle qu´à votre époque égyptienne, la Porte des Etoiles existaient. Les Pharaons, alias Goa´ulds, la traversaient même. Alors pensez que 4 000 ans après, à notre époque actuelle, les Anciens ont dû encore améliorer leurs technologies.
Carter : Vous dites donc que les Goa´ulds proviennent de la Terre.
Chef des Furlings : Oui.
Carter : Au cours de nos recherches sur différentes planètes, nous avons découverts que beaucoup de peuples provenaient eux aussi de la Terre.
Jonas : Les Anciens vivent sur Terre.
O´Neill ( les yeux grands ouverts ) : Quoi?
Jonas : Le temple du futur n´est autre qu´un lieu de préservation pour le cartouche avec les coordonnées de leur nouvelle planète!
Carter : Et j´ai ma petite idée sur l´emplacement où il pourrait être.
O´Neill ( les yeux toujours grands ouverts ) : Où?
Carter : En Antarctique, près de l´emplacement de la seconde Porte des Etoiles.
Hammond : Nos appareils de mesure auraient découverts leurs traces depuis.
Carter : Rien de plus simple pour eux que de brouiller nos engins.
Hammond : Je veux bien envoyez une équipe d´expédition mais en quoi cela nous avancerez?
Carter : Je ne sais pas, ils ont sûrement des machines de guerres et de puissants vaisseaux.
Hammond : Ce n´est qu´une hypothèse.
Jonas : Selon une vieille légende que le docteur Daniel Jackson a décrypté, l´alliance des 4 races serait plus puissantes que la force des 6 yeux. Peut-être que cela est vrai.
Chef des Noxs : Oui, cette légende dit aussi que chaque peuple de l´alliance des 4 races possèderait un oeil semblable eux 6 yeux qui, les 4 réunis donneraient une puissante supérieure à celle des 6 yeux.
Hammond : Et où mettre ceux yeux pour obtenir cette puissance?
Chef des Noxs : Ca, c´est à nous de le découvrir.
O´Neill : Mon général, je demande qu´une expédition parte sur-le-champ pour la base d´Antarctique.
Hammond : Autorisé, SG1 partira seule.
O´Neill : Teal´c n´est toujours pas là mon général!

Dans la veste du colonel qui était en tenue de terrain retentit un objet. Le colonel crut reconnaître la voix de Teal´c à travers son talkie-walkie.

Teal´c : Colonel O´Neill?
O´Neill : Où êtes-vous Teal´c?
Teal´c : A bord d´un des vaisseaux de Yu. Tout les autres Maîtres Goa´ulds se sont alliés entre eux, y compris Yu, mais c´est une ruse. Yu accepte de nous aider à détruire les Goa´ulds une bonne fois pour toutes. Mais il demande à ce que une alliance avec la Terre soit ensuite adopté.
O´Neill : Si tout marche comme il faut, c´est d´accord.
Teal´c : C´est incroyable, il y en a toute une flotte. Au moins une centaine de vaisseaux.
O´Neill : Bon restez à bord, dans combien de temps arriverez-vous en orbite de la Terre?
Teal´c : Dans, je pense, 5 jours.
O´Neill : Et comment êtes-vous monté à bord?
Teal´c : J´était avec vous. Avant d´arriver dans le bureau du général, Yu m´a téléporté grâce à un appareil Asguard récupéré au cours de leur bataille. Terminé.
O´Neill : Terminé.

Le colonel remit son talkie dans sa veste.

Hammond : SG1, vous partirez demain.

masterspinal
masterspinal
Niveau 10
19 juillet 2003 à 21:29:16

la suite la suite la suite ! !!
Mais tu prend pas en compte le début de saison 7(va voir denas le topi de lien pour télécharger les premiers épisodes, et les sous titres).

masterspinal
masterspinal
Niveau 10
24 août 2003 à 15:05:06

Y a une suite de prévue ?