CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Meilleur tactical-RPG ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dandyboh dandyboh
MP
Niveau 5
04 août 2005 à 12:52:15

Bon, je m´éloigne un peu du sujet mais...
Quel sont, selon vous, les trois meilleurs tactical-RPG toutes consoles confondues ?

Réponses personnelles, et sans ordre de préférence :

Shining Force 2 sur MD
Final Fantasy Tactics Advance sur GBA
Fire Emblem 4 ( Seisen no Keifu) sur SNES

Mais bon il en existe pleins d´autres géniaux ! !!

J´attends vos avis...

ephraim1 ephraim1
MP
Niveau 2
22 août 2005 à 10:06:18

fire emblem

dandyboh dandyboh
MP
Niveau 5
29 août 2005 à 21:42:00

Résultat, pour l´instant, du sondage (j´ai mis le même topic sur plusieurs tactical-rpg) :

FFTA : 5
Shining force (tous) : 3
Fire emblem (tous) : 3
Bahamut lagoon : 2
Vandal Hearts, Warsong (tous), FF tactics, Legend of kartia & FFX2 : 1

FFX2 est un tactical-RPG ?? ?? (je sais pas j´ai jamais essayé)

kurapika-shinji kurapika-shinji
MP
Niveau 8
09 juin 2006 à 14:57:20

shining force 1/2/3
shining force MD (pas d´exploration en ville c´est dommage :( )
phantom brave (pas tres connu, mais TRES fun! plein de combo totalement débiles et hilarant, des heures de fun garanties^^) + disgaea + la pucelle tactics (les 3 sont fait par les memes createurs)

je deteste FFT... fire emblem j´ai pu tester que le 1er de gba, ca m´a décu... le coup des perso qui quans ils sont morts ne peuvent pas resu...

c´est plus logique mais bon... ca fait qu´y´a aucune histoire sur ces perso, ce qui est dommage

kurapika-shinji kurapika-shinji
MP
Niveau 8
09 juin 2006 à 14:59:05

au fait : FFX2 est un navet (comme les autres FF qui ne sont qu´une demonstration de graphisme pas si bo que ca), pas un tactical...

c´est encore un ff ou tu "joues" le pop corn dans une main, et le bouton X (pas besoin des autres) dans l´autre, et hop c´est fini :)

Skreech255 Skreech255
MP
Niveau 7
09 juin 2006 à 15:58:48

FF tactique sur playstation (non celui sur gba) est un véritable chef d´oeuvre, pour moi c´est sans aucun douteun des meilleur tactical avec les shinig force!

dandyboh dandyboh
MP
Niveau 5
06 octobre 2006 à 21:08:22

(J´avais pas vu les nouvelles réponses du 9 juin)

Je suis ok avec Skreech255 pour FFT, que je trouve beaucoup mieux que son successeur GBA, l´histoire, l´ambiance, etc... Il fait partie de mes FF favoris (de mes tactical favoris aussi).

Par contre je ne suis pas d´accord sur cette affirmation selon laquelle FFX2 serait un navet. Je l´ai acheté, en même temps que FFX, j´ai d´abord joué à puis fini FFX, ensuite je me suis mis au FFX2, j´y ai joué et fini, rejoué et re-fini, je suis en train de le finir une 3ème fois. Certes, Yuna est un personnage beaucoup moins intéressant qu´elle ne l´était dans FFX, il n´y a que trois personnages jouables, mais le gameplay est très bon (les combats particulièrement), et de nombreux changements ont été effectués par rapport au gameplay des FF I à X, un peu de changement ça fait pas de mal... En plus, on retrouve tous les persos et tous les lieus du X, ça fait plutôt plaisir. Donc, pour moi c´est un bon FF, pas le meilleur loin de là, mais pas le plus mauvais non plus (avis personnel : le plus mauvais c´est le VIII).

Les Fire Emblem sont très bons, personnellement j´ai beaucoup accroché sur le 4 de la Super Nes (celui où on fait les couples), les maps sont énormes, les combats durent plusieurs heures, et il s´agit des tactical-RPG les plus difficiles (le coup des persos qui ne peuvent pas ressuciter y joue beaucoup). A côté d´un FFTA beaucoup trop facile, ça fait pas de mal.

Enfin, pour Phantom Brave, je dis bravo (je n´ai pas testé Disgaea et La Pucelle Tactics), c´est un très bon Tactical, en effet, mais je ne sais pas... Il y a un petit quelque chose qui me déçoit dans ce jeu, je n´arrive pas à dire quoi, quoi qu´il en soit j´y prend moins de plaisir qu´en jouant à FFT, Fire Emblem et Shining Force.

waterking2 waterking2
MP
Niveau 10
08 octobre 2006 à 10:02:42

FF8 le plus mauvais mais bien sur...lol!

Il est considéré le 2e ff le plus reussi si on compte pas le 6 sur snes .

moi perso le 8 a une aussi grande place pour moi que le 8 .

Sinon les 3 meilleures Tactical rpg

Shining force 3 sur saturn , un jeu exceptionel sur 3 scenario ( environ 130h voir plus) sans compter le prenium disk , une histoire en béton , des perso trop cool , des musique sublimes..etcetcetcetc

Vandal Hearts sur ps1 , pas tres complexe mais l´histoire et l´ambiance y sont vraiment réussi , et les contres apporte pas mal au jeu .

Shining force 2 sur md , un jeu genial aussi

apres yen a d´autre comme fft sur ps mais ca rentre pas dans mon top 3

dandyboh dandyboh
MP
Niveau 5
09 octobre 2006 à 00:00:23

Je crois que ce qui m´a le plus dérangé dans FFVIII, c´est Squall. J´avais envie de lui mettre des claques tout le long du scénario. Alors jouer en contrôlant un perso qu´on a du mal à supporter... C´est chaud. Par contre j´adore le système de voler de la magie, mais le jeu m´a pas plus botté que ça. Il faudrait peut-être que j´y rejoue, ça fait déjà 4 ans que je l´ai fait...

dandyboh dandyboh
MP
Niveau 5
19 décembre 2006 à 01:54:14

Etant toujours fan de ce genre de T-RPG, j´ai eu l´occasion de m´en procurer un sur PS2 que je trouve très bon et qui est totalement méconnu : Stella Deus.

Il a un avantage de poids face à d´autres T-RPG, qui est l´utilisation des AP dans le système de combat, et qui réhausse encore le côté "stratégique" de ce genre de jeu. Si seulement l´IA était meilleure...

Bref, je m´y fais bien plaisir, je ne l´ai pas encore fini mais j´ai l´impression que le scénario touche à sa fin.

Sinon j´ai terminé Fire Emblem : The Sacred Stones sur GBA et... ouah ! là y´a du bon. Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, foncez vous en procurer un !

kurapika-shinji kurapika-shinji
MP
Niveau 8
19 février 2007 à 12:20:37

je connais stella deus et j´aime bien mais pour moi les meilleurs t-rpg de ps2 sont ceux de koei :)

c a d : la pucelle tactics, disgaea 1 et 2, phantom brave, makai kingdom :)

c´est le genre de jeu qui continue a etre genial apres 200h de jeu car vous continuez a améliorer itm et persos dans des donjons haut lvl générés aléatoirement.

apres les jeux de la série des shining c´est le must^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer