CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Shining in the darkness

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
texmurphy texmurphy
MP
Niveau 8
07 février 2003 à 17:40:01

Est-ce que vous connaissez ce jeu, dont shining force est plus ou moins la suite?
Mais ce n´est pas un jeu du même style puisque c´est un RPG style donjon, on reconnaît toutefois le système d´interface et d´inventaire de shining force, on reconnaît aussi la plupart des armes, objets, magies, sans oublier Dark Sol!
C´est un superbe jeu pour l´époque ( 1991), assez long et dur. ( en tout cas c´est l´impression que j´ai eu quand j´y ai joué, mais je n´étais qu´un enfant...snif...)
Pour se faire une idée:
http://shining.free.fr/ et regardez dans la section Shining force. ( je vous rassure ce jeu existe en anglais!)

djidane_fr djidane_fr
MP
Niveau 6
25 juin 2003 à 16:10:19

j´ai shining in the darkness mais malheuresement pour lui j´ai:
phantasy star 4
la légende de thor
sonic 1 2 3 &
dragon ball Z

en clair j´y joue pas...

texmurphy texmurphy
MP
Niveau 8
03 juillet 2003 à 04:04:33

Eh bien tu as tort! Car pour moi il enfonce tous les autres jeux que tu cites; enfin il faut aimer le genre c´est sûr, mais crois-moi une fois rentré dedans tu n´en sort plus, fantastique ce jeu!

Oaistar Oaistar
MP
Niveau 10
21 juin 2004 à 19:28:23

Je viens de dl la rom. Effectivement, shining in the darkness me semble plutot pas mal. Je n´y ai joué que 3-4h. Donc pour se faire une idée précise, c´est encore tot.
A tester, ca change des clones de ff, de zelda ou de shinig force.

texmurphy texmurphy
MP
Niveau 8
09 septembre 2004 à 05:29:33

Il faut beaucoup de patience au début pour progresser dans les combats; et puis il ne faut pas avoir peur des labyrinthes!
Ceci dit on trouve facilement toutes les cartes sur le net.

pred86 pred86
MP
Niveau 31
11 septembre 2004 à 15:22:13

ah ouai je l´avai aussi, mais je le trouvai beaucoup moins bien que Landstalker, Shining force ou la légende de Thor ( ah quel bonheur la première fois ke j´ai trouvé la tour à 100 étages qui donne la méga épée)

Grosmoc Grosmoc
MP
Niveau 3
04 février 2005 à 12:58:39

Landstalker est ZE jeu qui dechire n´empeche, un des 1ers jeux en 3D sur la megadrive :-d

Zarkal Zarkal
MP
Niveau 4
24 mars 2005 à 18:14:27

Ouais c´est vrai que Landstalker est génial, mais au niveau de la maniabilité c´est pas forcément évident . .. :?

Sinon pour Shining on the Darkness c´est vrai qu´il est sympa comme tout, mais pour moi il ne vaut pas Shning Force . .. ; )

dandyboh dandyboh
MP
Niveau 5
01 juin 2005 à 23:53:20

bon, je crois qu´il faut remettre les choses au point :

shining in the darkness n´est pas comparable avec shining force et non plus avec landstalker.
déjà, landstalker est très maniable avec une vraie manette. tant pis pour ceux qui n´ont pas le jeu original, de toute façon vous n´avez pas le droit d´avoir la rom si vous n´avez pas le jeu original. alors jouez sur megadrive ou avec une manette pc et ne vous plaignez pas ( na ! ).
ensuite, pour ce qui est de shining in the darkness, je trouve que ce jeu est énorme : à l´époque ou il est sorti, il etait magnifique, et c´est pour moi le meilleur jeu de labyrinthe ( qui etaient courants a cette epoque).
mais personnelement, je pense que ce jeu doit perdre beaucoup d´interet a partir du moment ou on a la carte sous les yeux.
soit on essaie par soi-meme de sse reperer dans ce labyrinthe ( si si, je vous jure que c´est possible ! !! apres X heures de jeu...), soit on se fait sa carte soi-meme ( ce qui n´est pasd forcement plus facile.... z´avez qu´a essayer).
bon, c´est vrai que c´est difficile de se mettre dedans mais des qu´on y est...... trop bien ! !!!!

tony_tony_chopp tony_tony_chopp
MP
Niveau 10
23 avril 2007 à 13:25:20

J´ai jouer à ce jeu dans le temps sans l´aide d´une carte.Au debut on se perd un peu mais au bout de quelque heure de jeu on à la main.

Skreech255 Skreech255
MP
Niveau 7
29 avril 2007 à 19:54:31

Pour ma part je n´y est pas jouer longtemps, je doit avouez que ça ma vite gonffler les map de ce genre.

dandyboh dandyboh
MP
Niveau 5
01 mai 2007 à 14:33:40

Arf, c´est vrai que j´avais laissé ce message avant d´avoir testé Shining the Holy Ark. Donc je reviens sur mon affirmation précédente : le meilleur dungeon-RPG est Shining the Holy Ark, loin devant les Might & Magic et autres Wizardry...

Au fait, vous avez vu le nouveau forum sur "Shining Force 1" sur Megadrive ? 15 ans après la sortie du jeu, c´est pas trop tôt !!

Darklostages Darklostages
MP
Niveau 10
24 mai 2007 à 08:12:48

Shining in the darkness a été mon premier shining! C´est vrai que c´est pas le même style que les autres shining! Mais j´y ai passé de nombreuses heures là dessus! Une excellente durée de vie. D´ailleurs je me suis refais une partie!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment