Vaut pour la version 360.
Ce jeu est beaucoup critiqué car :
-il exploite mal une licence (celle du JDR) et pour un rôliste, c´est sacrilège.
Je peux comprendre.
-le jeu n´a pas de solo ou il est insignifiant, c´est comme on préfère (le tutorial et quelques matchs contre des bots ne font pas un mode solo). Ceci dit, le jeu est vendu clairement comme exclusivement orienté multi. Je ne comprends pas qu´on puisse râler si on a été prévenu (ce serait comme acheter un MMO sans avoir de connexion internet et gueuler ensuite parce que le jeu tourne pas).
Je comprends pas.
-directement en rapport avec le point précédent, le jeu est vendu trop cher car il n´a pas de contenu solo. Je l´ai payé 46 euros alors que 35 aurait été plus juste.
Je suis donc en partie d´accord.
-le jeu ne contient que 9 maps et 3 modes de jeu. C´est un peu dommage pour les maps car si aucun contenu additionnel (gratuit bien sûr) ne vient changer cela, le jeu ne tiendra jamais plusieurs mois. Ceci dit, les maps sont très bien réalisées et permettent d´exploiter au mieux les possibilités du soft (magies, techn. ou armes). Je suis donc d´accord avec les mécontents, je veux plus de maps. Pour les modes de jeu, je n´ai rien à dire. Deathmatch, CTF et ´Attaque Défense´ (mon expression est très laide mais j´ai pas trouvé mieux pour illustrer le mode Raid que j´adore d´ailleurs) suffisent amplement et j´en veux pour preuve que sur GOW il n´y en avait pas plus à sa release et que sur GRAW 2 il y en a des dixaines mais que tout le monde joue aux mêmes (voire ca empèche certain serveur d´être full car les joueurs s´éparpillent un peu sur tous les modes de jeu).
D´accord, je veux plus de maps mais pour l´avenir.
Pas d´accord, les modes suffisent.
-l´interface pour le multi a été réalisée par le stagiaire de FASA. Elle n´est pas claire et demande à être modifiée je trouve. En çà, je suis d´accord avec les mécontents. Pourtant, après quelques parties, tu t´y habitues et tu fais avec. De plus, une fois ta friends list remplie de quelques shadowrunners, tu rejoins une partie instantanément sans passer par l´interface.
Je comprends mais rien d´insurmontable.
-certains joueurs (aucune explication n´a été donnée à l´heure actuelle) ont des difficultés pour rejoindre une partie: ils doivent attendre de longues minutes (juqu´à 10) pour rejoindre là où en général, sans passer par ´rejoindre la session en cours d´un ´friends´, on doit compter entre 30 secondes et 3 minutes pour y arriver. D´autres se font éjèctés d´une partie commencée. Cà arrive à tous, c´est peu fréquent mais pour ces fameux malchanceux, eux çà arrive tout le temps. Normalement, lorsqu´on déco (ex: le serveur a quitté la partie), le jeu s´arrête et tous les joueurs restant se retrouvent dans un lobby avant de reprendre une autre partie. Dans de plus rares cas, on est mis à la rue c´est vrai.
Un tout petit peu d´accord car je plains les malheureux qui ne peuvent pas jouer dans de bonnes conditions alors que pour la grande majorité çà tourne nickel.
Je pense avoir fait le tour des critiques faites sur Shadowrun. Certaines sont pertinentes, d´autres moins, certaines sont fondées, d´autres pas du tout. Quoi qu´il en soit, ce jeu possède un réel potentiel (mal exploité diront ses détracteurs) qui procure un véritable plaisir de jeu (vite évanoui diront ces même détracteurs). Rafraichissant et original sont les qualificatifs les plus employés pour le décrire.
Shadowrun est un bon jeu.
Je vous conseille de télécharger la démo sur le XBL et de vous faire votre propre avis (attention, trouver une partie multi est assez difficile sur la démo, car cette fois c´est le fils du stagiaire qui s´en est occupé, mais bon ce n´est que la démo et les parties avec les bots vous donnent largement un bon aperçu du jeu).
(navré c´est un copier/coller d´une de mes réponses sur un autre topic, mais il n´y avait pas vraiment sa place, les réponses des autres intervenants ne dépassaient jamais 10 mots et le topic partait en ´couille´ comme on dit).