CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shadowrun, en toute honnêteté ...

Sillvalt
Sillvalt
Niveau 4
09 juin 2007 à 15:44:49

Vaut pour la version 360.

Ce jeu est beaucoup critiqué car :

-il exploite mal une licence (celle du JDR) et pour un rôliste, c´est sacrilège.
Je peux comprendre.

-le jeu n´a pas de solo ou il est insignifiant, c´est comme on préfère (le tutorial et quelques matchs contre des bots ne font pas un mode solo). Ceci dit, le jeu est vendu clairement comme exclusivement orienté multi. Je ne comprends pas qu´on puisse râler si on a été prévenu (ce serait comme acheter un MMO sans avoir de connexion internet et gueuler ensuite parce que le jeu tourne pas).
Je comprends pas.

-directement en rapport avec le point précédent, le jeu est vendu trop cher car il n´a pas de contenu solo. Je l´ai payé 46 euros alors que 35 aurait été plus juste.
Je suis donc en partie d´accord.

-le jeu ne contient que 9 maps et 3 modes de jeu. C´est un peu dommage pour les maps car si aucun contenu additionnel (gratuit bien sûr) ne vient changer cela, le jeu ne tiendra jamais plusieurs mois. Ceci dit, les maps sont très bien réalisées et permettent d´exploiter au mieux les possibilités du soft (magies, techn. ou armes). Je suis donc d´accord avec les mécontents, je veux plus de maps. Pour les modes de jeu, je n´ai rien à dire. Deathmatch, CTF et ´Attaque Défense´ (mon expression est très laide mais j´ai pas trouvé mieux pour illustrer le mode Raid que j´adore d´ailleurs) suffisent amplement et j´en veux pour preuve que sur GOW il n´y en avait pas plus à sa release et que sur GRAW 2 il y en a des dixaines mais que tout le monde joue aux mêmes (voire ca empèche certain serveur d´être full car les joueurs s´éparpillent un peu sur tous les modes de jeu).
D´accord, je veux plus de maps mais pour l´avenir.
Pas d´accord, les modes suffisent.

-l´interface pour le multi a été réalisée par le stagiaire de FASA. Elle n´est pas claire et demande à être modifiée je trouve. En çà, je suis d´accord avec les mécontents. Pourtant, après quelques parties, tu t´y habitues et tu fais avec. De plus, une fois ta friends list remplie de quelques shadowrunners, tu rejoins une partie instantanément sans passer par l´interface.
Je comprends mais rien d´insurmontable.

-certains joueurs (aucune explication n´a été donnée à l´heure actuelle) ont des difficultés pour rejoindre une partie: ils doivent attendre de longues minutes (juqu´à 10) pour rejoindre là où en général, sans passer par ´rejoindre la session en cours d´un ´friends´, on doit compter entre 30 secondes et 3 minutes pour y arriver. D´autres se font éjèctés d´une partie commencée. Cà arrive à tous, c´est peu fréquent mais pour ces fameux malchanceux, eux çà arrive tout le temps. Normalement, lorsqu´on déco (ex: le serveur a quitté la partie), le jeu s´arrête et tous les joueurs restant se retrouvent dans un lobby avant de reprendre une autre partie. Dans de plus rares cas, on est mis à la rue c´est vrai.
Un tout petit peu d´accord car je plains les malheureux qui ne peuvent pas jouer dans de bonnes conditions alors que pour la grande majorité çà tourne nickel.

Je pense avoir fait le tour des critiques faites sur Shadowrun. Certaines sont pertinentes, d´autres moins, certaines sont fondées, d´autres pas du tout. Quoi qu´il en soit, ce jeu possède un réel potentiel (mal exploité diront ses détracteurs) qui procure un véritable plaisir de jeu (vite évanoui diront ces même détracteurs). Rafraichissant et original sont les qualificatifs les plus employés pour le décrire.
Shadowrun est un bon jeu.

Je vous conseille de télécharger la démo sur le XBL et de vous faire votre propre avis (attention, trouver une partie multi est assez difficile sur la démo, car cette fois c´est le fils du stagiaire qui s´en est occupé, mais bon ce n´est que la démo et les parties avec les bots vous donnent largement un bon aperçu du jeu).

(navré c´est un copier/coller d´une de mes réponses sur un autre topic, mais il n´y avait pas vraiment sa place, les réponses des autres intervenants ne dépassaient jamais 10 mots et le topic partait en ´couille´ comme on dit).

razu
razu
Niveau 8
09 juin 2007 à 21:29:47

je suis tout a

razu
razu
Niveau 8
09 juin 2007 à 21:32:38

dsl pour le double post. j´ai déraper sur la mauvaise touche^^

donc je disait que j´étais tout a fait d´accord avec mais c´est vrai que du contenu en plus ferait pas de mal.

et je viens de faire une partie avec toi d´ailleurs et je t´ai ajouté dans ma liste d´amis je crois.
mon GT:GoutteSimon23 "le fragueur au pistolet" lol

]-stardein-[
]-stardein-[
Niveau 4
09 juin 2007 à 21:54:44

l´interface pour le multi a été réalisée par le stagiaire de FASA.

attention, trouver une partie multi est assez difficile sur la démo, car cette fois c´est le fils du stagiaire qui s´en est occupé

:ouch2:

Gary_06
Gary_06
Niveau 10
10 juin 2007 à 00:14:06

Sillvalt, c´est bien ton gamertag sur le live ??

Si oui, c´est Spyris360 :-)

Sillvalt
Sillvalt
Niveau 4
10 juin 2007 à 07:29:45

@razu : requète d´ami que j´ai accepté d´ailleurs Goutte, tu m´as épaté avec tes 18 frags au petit gun.

@gary_06 : oui c´est bien mon GT sur le live et j´espère te voir sur SR.

@stardein : avoue que l´interface pour trouver une partie est mal foutue et qu´un dev (voire la team complète de FASA) devrait se pencher sur ce problème pour une future MAJ. Le live de ce jeu qui est déjà excellent n´en serait que meilleur encore.

Kooskoos
Kooskoos
Niveau 5
14 juin 2007 à 15:33:12

Tout à fait d´accord, il est trop critiqué :)

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
14 juin 2007 à 17:40:56

La premiere fois je l´ai louer parce que je voulais voir de quoi sa avais l´air vu que tout le monde en parlais, la seconde fois ces parce que j´attend un autre jeu acheté sur ebay et j´en ai marre de jouer qu a gears tout le temps, j´avais preter mon Fear et d´autre jeu a un pote. Dans les 2 cas, je me suis fait du fun, et pour un jeu qui ne m´aura couté que 4$ pour les 2 location combiné, sa valais la peine. Mais de la a mettre le plein prix d´achat...non pas du tout. Le jeu a un bon potentiel mais manque enormement de certaine chose. On notera d´ailleur un bon vieu mode deathmatch chaqun pour soit, un team deathmatch(l´usure me fait plus penser a un survie comme rainbow ou fear possede) En plus les partie Usure sont bien plus rare, souvent ces du raid ou du extraction...trop souvent. Un manque cruel de map pour un jeu axer que sur le multi. Et puis il y aurais fallu un mode solo.

Je vais prendre en exemple le premier unreal tournament sur dreamcast, bien que le jeu etait fait pour le online, on avais quand meme une bonne campagne solo de match qu on pouvais faire avec des bots, les map etait ultra nombreuse et on avais pas mal de mode de jeu. Bien que le gros fun etait online, le jeu permetais tout de meme de jouer avec ces potes en ecran splitter et de faire du solo et d´avancé dans une sorte de campagne et debloquer le prochain match. Shadowrun ne possede pas sa et permet juste un ptit entrainement bien simple ou des partie nowhere sans but. De plus pas mettre de mode multi en ecran splitter ces se foutre un peu des joueur je trouve vu que ya pas de campagne.

Ensuite moi j´aurais vu plus de pouvoir en racoursi, en utilisant la croix par exemple chaque fleche corespondant a un pouvoir, car ya des chose je trouve vraiment trop utile comme la smoke je peut plus m en passé, les grenade ces toujours bien de les avoir sous la main, la teleportation peut nous sortir de bien des probleme et la resurect est presque indispensable, du coup dur de caster les invocation, le smartlink ou autre bidule parmis tout sa...

En tout cas, moi jpeut dire que oui je m´amuse la sur le jeu comme je l´ai juste louer, mais non je ne verrais pas jouer en malade a sa comme j ai fait avec gears....

Parlant de gears, certain avais critiquer le 4 vs 4, mais avec shadowrun et ces 8 vs 8, je comprend maintenant que ces mieu 4 vs 4, bordel que ces long et chian attendre quand tu creve en premier.

En definitive je dirais que oui shadowrun est un jeu sympa, mais juste bon en attendant unreal tournament ou halo 3 pour les fan de cette serie(moi halo j aime pas, je suis fan d unreal) et puis si vous pouvez le trouver pas cher ou echangé des jeu contre, mais payer le plein prix pour se jeu....nahhh

Sillvalt
Sillvalt
Niveau 4
15 juin 2007 à 11:39:53

On est tous d´accord, le jeu est un peu cher. Mais avant de crier vraiment au scandale, au vol, à l´arnaque ... personnellement j´attends de voir si du contenu téléchargeable gratuit ne va pas arriver. Je sais que le studio Fasa est pas en ´grande forme´ mais pour faire un parallèle Nevrax ne l´a jamais été et pourtant Ryzom a vécu (vit encore mais sera vraisemblablement repris pas des allemands), a vu son add-on arriver et ainsi que des MAJ régulières, tout çà gratuitement.

Quant aux raccourcis, cette limite fait partie du gameplay du jeu, obligeant à faire des choix dès le début qui pèseront lourd dans la balance. N´empèche, je comprends et peut être que si plus de raccourcis existaient, certains trouveraient le jeu plus fun, plus nerveux, plus varié ... Moi en l´état, j´aime ce système et je lance les sorts comme Arbre de vie ou supervision via le boutton B et son menu radial. Après bien sûr si on veut joueur un tank/healer/scout/invoc, bon ben c´est plus difficile à manipuler. Être un simple Healer me suffit avec grenades, rez et gust en raccourcis + arbre de vie que je trouve facile à lancer avec le menu radial(d´où sa place là au lieu d´un raccourci). D´ailleurs, la manipulation me fait penser à SFII, avec boutton B, quart de cercle vers la gauche puis gâchette droite.

cAbL-_-
cAbL-_-
Niveau 10
15 juin 2007 à 17:30:42

ben la boite FASA vien de fermer après l´acouchement du bébé donc... faut bien se faire des tune mdr :l mais bon le jeu es bon c´est tous mais pas nul a chier :)

Sillvalt
Sillvalt
Niveau 4
15 juin 2007 à 19:35:42

Ces vidéos sont toutes payantes, quel que soit le jeu (GoW n´a pas dérogé à cette règle), et elles ne sont en rien des téléchargements ´utiles´ comme ceux dont nous parlions plus haut tels des nouveaux modes ou maps.
Quant à la fermeture De Fasa Studios, c´était annoncé il y deux trois mois mais depuis je n´ai rien lu de neuf. Je suis preneur si tu as un lien.

[avalon]
[avalon]
Niveau 9
16 juin 2007 à 21:55:28

Pour moi shadow run c´est la magie,qui est presente dans le jeu ainsi que les races..Le reste??

Et c´est bien tout ce qu´il y a de la license..

Ou son les trip dans la matrice?Les combat contre les glaces noires,les deckers.Ou sont les dragons?Les voyage astrale etc etc tout ce qui faisait le charme de ce JDR papier.

Moi si je devait jouer a un jeu qui ressemble au JDR et bien j´irai voir du coté de steam avec dystopia...Là je serai au ange..En plus il est gratos et bien foutu..

Si il avais au moins proposer un mode solo,ca passerai encore mais là c´est de l´arnaque...

Sillvalt
Sillvalt
Niveau 4
17 juin 2007 à 08:56:46

Sillvalt a écrit :

"-il exploite mal une licence (celle du JDR) et pour un rôliste, c´est sacrilège.
Je peux comprendre."

On en est conscient et ceux qui ont acheté le jeu n´ont en général jamais entendu parlé de la licence JDR. Mais pour un fan, c´est une honte car il espèrait un emploi fidèle de la licence.

Pourtant avec Shadowrun, nous jouons (sur 360) à un FPS original et rafraîchissant (après Rainbow six et GRAW2, c´est bon de trouver un jeu à part comme SR), on ne demande rien de plus.

Add : Nous parlons de la version 360 ici (ce post). Sur PC, nous ne nous prononçons pas, mais je t´invite à aller sur Steam et à jouer à Dystopia, tu seras aux anges et en plus c´est bien foutu et gratuit.

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
18 juin 2007 à 18:06:05

La flemme de lire ton pavé, mais sache qu´il y´a une autre catégorie de plainte, celle sur le gameplay, et c´est le coeur du jeu, d´ou la note.

Pour une fois que jv fais PRESQUE bien son travail en donnant une note PRESQUE CORRECTE, parce que 13 c´est encore trop haut. ( les tests se voulant objectifs, et donc comparé a tout les autres jeux déja existant )

[avalon]
[avalon]
Niveau 9
19 juin 2007 à 02:43:09

"Add : Nous parlons de la version 360 ici (ce post). Sur PC, nous ne nous prononçons pas, mais je t´invite à aller sur Steam et à jouer à Dystopia, tu seras aux anges et en plus c´est bien foutu et gratuit."

en gros tu te fout de ma guelle là?

Monsieur est pas heureux car son jeu qu´il aime tout plein est critiquer...

Si on peux pas exprimer son avis meme negatif sans se faire remonter bah c´est bien triste...

Tiens j´retourne sur dystopia,un vrai jeu cyberpunk... :dehors:

lhommedoux
lhommedoux
Niveau 6
19 juin 2007 à 04:42:34

juste pour dire a ceux qui attende les patch la compagnie qui a fait le jeu a fermer

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
19 juin 2007 à 07:30:12

le jeu est le meme sur pc et console, seul les périphérique change.
Par rapport aux autres fps, il est toujour au meme niveau, c´est a dire nul, mais c´est vrai que sur console il a moin de concurence en fps.

Le fps sur console, c´est moche :S

Sillvalt
Sillvalt
Niveau 4
01 juillet 2007 à 09:35:21

@lhommedoux : une première MAJ est déjà dispo et d´autres suivront.

http://forums.shadowrun.cn.com/forums/thread/92709.aspx

@jagfel : la flemme de te répondre.

Les gens bêtement méchants, c´est moche :S

Dazell
Dazell
Niveau 6
02 juillet 2007 à 10:55:13

Laisse tomber Sillvalt, jagfel n´a aucun argument si ce n´est nous pondre des pauvres liens qui ne sont pas comparbles avec ce jeu ou dire "sur console, les fps c´est nul"... :honte:

LordBinouze
LordBinouze
Niveau 3
02 juillet 2007 à 15:31:01

@jagzel
les FPS sur console, c´est juste un challenge de plus ; je m´explique : n´importe quel gosse de 6 ans est capable de placer son curseur sur un point précis de son écran avec sa souris... par contre avec 2 sticks analogiques... un peu plus délicat... alors les gros kékés avec leurs gros pouces y ont forcément du mal...
les FPS sur PC : 1/ y´a de quoi se casser le dos en quelques heures... mais bon à 20 piges, pas trop important... tu verras plus tard pti gô...
sur console , y´a moyen de jouer bien posé avec juste un pad en main... après chacun ses gouts : tout plié sur son PC, ou à la cool sur son canap´
2/ incomparable le fait d´utiliser la gachette pour tirer par rapport à la souris... mais bon
en tous cas j´ai testé (de nombreuses années) sur les 2 formats (ce qui n´a pas l´air d´être ton cas vu l´absence d´argumentation) et maintenant que je suis soulé de changer de config 4 fois par an, et bah je ne joue plus que sur console...
voila
mais cela dit je ne suis pas le genre de gros blairo à dire le jeu sur "inserer le format sur lequel vous ne jouez pas" c´est NUL ... pour me faire mousser... je laisse ça aux faibles