CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TEST/DESCRIPTION Complet de ShadowRun!!

[[BLooDsHoT]]
[[BLooDsHoT]]
Niveau 9
04 juin 2007 à 05:30:43

Voila un test/description de ShadowRun que J´AI rédigé. C´est un petit test, mais avec BEAUCOUP de description au niveau des personnages, armes, magies, technologies, et le jeu en generales.

Index:
1. Menus de jeux
1.1. Commencer ici
1.2. Partie solo
1.3. Partie privée
1.4. Partie public
2. Types de parties
2.1. Extractions
2.2. Raid
2.3. Usure
3. Personnages
3.1. Humain
3.2. Elfe
3.3. Nain
3.4. Troll
4. Armements
4.1 Pistolet
4.2. Mitraillette
4.3. Fusil
4.4. Fusil à Pompe
4.5. Katana
4.6. Mitrailleuse
4.7. Fusil Sniper
4.8. Lance-Roquette
4.9. Grenades
5. Technologies
5.1. Grenades
5.2. Planeur
5.3. Supervision
5.4. Generateur Anti-Magie
5.5. SmartLink
5.6. Reflexex Cablés
6. Magies
6.1. Invocation
6.2. Rafale
6.3. Fumée
6.4. Téléportation
6.5. Arbre de Vie
6.6. Résurrection
6.7. Étranglement

Bon, pour commencer, l´écran principal nous propose 4 modes de jeu:

1. Commencer ici
2. Partie solo
3. Partie privée
4. Partie public

1.1. Commencer ici
C´est un mode d´entrainement, indispensable pour TOUS joueurs. On vous apprend comment vous servir de la magie, des armes, des technologies, des personnages, et à apprendre les subtilités du jeu.
Il y a 6 types d´entrainements, les voici:
Entrainement 1: On nous apprend comment utiliser le Planeur, le Téléporteur, la Supervision, et tirer une cible. Il y a également un entrainement au Fusil à Pompe et au Sniper, mais ils sont facultatifs.
Entrainement 2: On nous apprend comment s´attribuer des magies. On nous apprend également comment se servir de la Résurection et de l´Arbre de Vie.
Entrainement 3: On nous apprend comment utiliser Étrenglement et Rafale.
Entrainement 4: On nous apprend à être un Troll, à utiliser la mitrailleuse et la technologie SmartLink.
Entrainement 5: On nous apprend à être un nain, à utiliser l´anti magie et à invoquer.
Entrainement 6: On nous apprend à être un elfe, à utiliser le Katana, Fumée, et Reflexes Cablés.

Ensuite, à la fin de chaque entrainement, y´a une partie de BOTS qu´on doit gagner pour réussir l´entrainement. On peut regler la difficultée de la partie de Bots à "Entrainement, Bleu, Vétéran, Experimenté, Expert", du plus facile, au plus difficile.

L´entrainement complet prend environ 1-2h de notre temps, mais il est INDISPENSABLE.

1.2. Partie solo
Idéal pour nous entrainer quand nous avons un probleme avec Internet, ou quand xbox live nous saoule, tout simplement. Nous pouvons regler le nombre de bots dans chaque equipe, alors faites du 1v8 si vous voulez un bon défi! Il y a aussi un systeme de configuration qui permet de regler la difficultée des bots dans chaque équipe. Par exemple, la difficulté BOTS des RNA est "entrainement", et la difficulté des BOTS Lineage est "Novice". Il y a 5 niveaux de difficultés, du plus facile, au plus difficile:
Entrainement: Les ennemies ne vous tirent pratiquement pas, vous pouvez jouer seul contre 8 Bots, et les démolir aisément.
Novice: Un peu plus difficile, les Bots vous font plus de dégats, mais c´est tout de même facile à gérer.
Intermédiaire: Là, c´est plus difficile! Les Bots sont "inteligents" et largement plus fort.
Expert: C´est pour les vrais. Même avec 3jours d´entrainement intensif, et du pur Ownage en Xbox Live, j´ai de la difficultée à en tuer qu´un seul.
Inconscient: Là, c´est du suicide. Oubliez toute forme de kills, vous n´en ferez pas.

1.3. Partie privée
Quand on clique, trois types de jeu apparaissent: Live, Liaison Multiconsole et Local.
1. Live: Jouer à Xbox Live avec nos amis en parties privées. Si un de nos amis dans notre liste d´amis est dans une partie privée, cette-ci sera affichée dans la liste des parties. Vous aurez alors le choix de la rejoindre, ou de créer votre propre partie privée.
2. Liaison Multiconsole: Le mode de jeu pour les LANs. Si vous voulez connecter deux ou plusieurs consoles ensemble, c´est votre mode de jeu!
3. Local: Il est identique au mode "Partie Solo".

1.4. Partie Public
Le mode partie public est simple: il vous fait rejoindre n´importe quelle partie existente, mais tout en tenant compte de votre rang TrueSkill, et de la connexion! Un petit conseil pour avoir un éventail de parties plus élargies, allez dans préférences et cochez tous les modes. Quelques petits points négatifs ici par contre:
- On ne peut pas choisir de parties en particulier. Dès qu´ils trouvent une partie, ils te connectent et t´as pas de possibilités de refusés ou d´accepter.
- À pratiquement chaque début de partie y´a un léger lag, parfois le lag est trop gros et c´est injouable.
- Parfois ça prend beaucoup de temps pour rejoindre une partie, généralement de 30 à 5minutes.

2. On retrouve dans ce jeu trois types de parties:
2.1. Extraction: Les deux équipes essaient de capturer l´artefact OU tuent l´équipe adverse. On peut détruire les cadavres sur le sol pour empecher la résurection de celui-ci.
2.2. Raid: Le LineAge tente de s´échapper avec l´Artefact OU tue les RNA. Les RNA essaient de tuer les LineAge. On peut détruire les cadavres sur le sol pour empecher la résurection de celui-ci.
2.3. Usure: Les deux équipent doivent s´entretuer, l´équipe survivante gagne la manche. Les corps de peuvent pas être détruits.

On retrouve 4 personnages:
3.1. Humain: Il est bon en tout, excellent en rien.
3.2. Elfe: Se déplace très rapidement, a beaucoup d´essence et légèrement de vie. Sa vie se régènere apres quelques secondes sans dégats.
3.3. Nain: Se déplace plus ou moins rapidement, a beaucoup d´essences (mais se recharge moins rapidement), a beaucoup de vie, et il vole l´essence aux personnages près de lui.
3.4. Troll: Se déplace lentement, a un MAXIMUM de vie, il a un bonus en combat corps à corps et quand il prend du dégat, des piques créant une armure pousse sur son corps, lui fesant perdre moins de vie par les armes à feu.

Pour ce qui est de l´armement, on peut y retrouver ceci:
4.1. Pistolet: La précision est moyenne et elle fait un faible dommage. Mais malgré ce que la plupart pense, les pistolets sont puissants quand on sait le manier. Ils sont gratuit.
4.2. Mitraillettes: Elle tire TRÈS rapidement, faible dommages, plus ou moins précises, et elle est de courte et moyenne portée. C´est une arme très basique, mais personnellement je trouve que c´est la meilleure.
4.3. Fusil: Excellente précision et dommages moyens. Un niveau de zoom.
4.4. Fusil à Pompe: Dommages très significatifs à courte portée. À moyenne et longue portée, cet arme ne fait pratiquement pas de dégats.
4.5. Katana: Elle frappe plus ou moins forte. Personnellement, je déconseille cette arme.
4.6. Mitrailleuse: Cadance de tir très grande, arme IDÉALE pour un Troll. Très puissante.
4.7. Fusil Sniper: Excellents dommages, deux zooms. Obligé de zoomer pour pouvoir tirer.
4.8. Lance-Roquette: Elle fait beaucoup de dommage sur une grande espace. Je déconseille cette arme à tout le monde, c´est la plus nulle de tout le jeu! Et je suis sérieux! Elle tire pas droit, la roquette met du temps à arriver à la cible et elle prend un temps fou à recharger.
4.9. Grenades: On commence chaque manche avec deux grenades. Elles font un très grand dommage sur un espace moyen. On doit les attribuer à une touche (LB,LT ou RB) pour pouvoir les lancer. Pour l´attribuer, allez dans Technologie, elles s´y trouvent!

Les technologies qui se trouvent dans nos touches rapides bloquent une petite partie de notre essence. On retrouve 6 Technologies:
5.1. Grenades: (lire numero 4.9)
5.2. Planeur: On peut planer sur une courte distance. Si on active le planeur en restant sur place, on fait un saut d´une dizaine de mètre. Si vous faites une grooosse chutte, activez le planeur rendu près du sol, vous subirez aucun dommage.
5.3. La supervision: Quand on l´active, elle nous montre, dans un rayon de 60mètres, tous les ennemies, même au travers des objets solides. Elle indique également leur distance. La sort fumée empeche de se faire détecter par la Supervision.
5.4. Le générateur Anti-Magie: On peut le lancer sur n´importe quelle surface, et il va y coller. Le generateur anti-magie vole l´essence de tout, les personnages, les invocations, les arbres de vie, tout! Il empêche donc les elfes de se régénérer et les trolls d´avoir une carapace lorsqu´ils subissent du dégats.
5.5. SmartLink: Il ameliore grandement notre precision et il ajoute un zoom à toute les armes, exceptés le Katana. Il ajoute également un zoom supplémentaire aux armes en ayant déjà un. Le SmartLink reste activée jusqu´à ce qu´on le désactive. Le SmartLink fait un laser rouge, partant de vos yeux jusqu´à ce qui se trouve devant vous, et ce laser est visible par l´ennemi.
5.6. Les reflexex cablés: Cela nous permet de courir & recharger plus vite et de sauter plus haut. Quand on l´active, on perd environ le quart de notre vie, mais elle se régenère si on a l´elfe. Cette technologies permet aussi que, lorsque nous avons un Katana, de bloquer la plupart des balles ennemies. Mais attention, faut être FACE à l´ennemi pour ça!

Les magies consomment notre essence, mais elle se régenère avec le temps. Quelques magies bloquent notre essence, c´est à dire que lorsqu´elles sont actives, l´essence utilisée est bloquée, on ne peut plus utiliser cette partie d´essence jusqu´à ce que la magie soit désactivée. Il y a en tout 7 sorts:
6.1. L´invocation: C´est une grosse créature, très violente et puissante. On peut viser une partie du sol et invoquer la créature, elle va surveiller la partie du sol visée et attaquer tout ennemies s´y approchant. On peut également viser directement un ennemi et invoquer la bête, elle le poursuivra jusqu´à ce qu´un des deux meurs.
6.2. La rafale: La rafale est utilisée pour repousser les ennemies. Elle affecte également la précision de l´ennemi, pendant qu´il est dans les airs. La rafale est la seule chose qui peut endommager un ennemi qui utilise "Fumée"
6.3. Fumée: Ce sort est excellent pour se sauver des ennemies. On devient de la fumée, les armes ne nous font pas de dégat, les chuttes non plus. Rien ne nous fait mal, sauf la Rafale. On ne sera pas détectable de la Supervision. Vous serez en Fumée jusqu´à ce que votre essence soit à plat, car cette magie utilise votre essence peu à peu. Lorsque le sort se terminera, vous ne pourrez pas utiliser de magies, de technologies et d´armes pendant une très courte période.
6.4. Téléportation: On se téléporte au travers de n´importe quoi. Toutes surfaces solides. On se teleporte dans la direction ou on va, et non dans la direction ou on vise! Vous devez vous penchez pour vous teleporter au travers un sol.
6.5. Arbre de vie: L´arbre de vie est une magie bien utile! C´est en fait un arbre qui sort du sol et qui soigne TOUS PERSONNAGES à proximités. L´arbre se fiche de quel équipe vous êtes, il vous soigne, point final ^^. On peut détruire l´arbre en lui tirant dessus. Il peut également se détruire par lui-même après un certain temps.
6.6. Résurection: Le nom dit tout, cela permet de résurecter un allié. Mais y´a un truc qui faut faire attention: lorsque celui qui nous a résurrecter MEURT, on souffre d´hémoragie, et on meurt rapidement. On doit demander à un coéquipier de nous résurrecter encore pour arrêter l´hémoragie. Mais si celui-ci meurt, vous serez aussi en hémoragie! Si vous mourrez deux fois, votre mort est définitive et ne pouvez plus revenir à la vie. Lorsqu´on a résurecter quelqu´un, la magie utilise 4 points d´essence.
6.7. Étranglement: Si nous lançons la magie sur un sol, par exemple, plein de cristaux sortiront et attraperont TOUT PERSONNAGES se trouvant à proximité. L´étranglement draine la vie et l´essence de tout le monde qui sont attrapés par ses cristaux. Après avoir infligé une certaine quantitée de dommage, les cristaux se dématerialisent. On peut également détruire les cristaux avec des coups de feu.

Pour ce qui est des maps, je ne peux pas vraiment vous renseigner, je ne joue que depuis 3jours, et c´est mieu de les apprendre par nous meme... Voila, en espérant que vous avez apprécier le "test"! :ok:

[Dragonmare]
[Dragonmare]
Niveau 10
04 juin 2007 à 09:06:39

Ok merci Lexxel :-)))

[[BLooDsHoT]]
[[BLooDsHoT]]
Niveau 9
04 juin 2007 à 09:07:51

Ça fait plaisir... En autant que cela puisse en aider plus d´un :ok:

Perso, J´ADORE faire des trucs dans le genre, des tests, des descriptions, des soluces, etc... Malgré que celui-ci m´a prit au moins 2 bonnes heures, à la longue, c´est long! ^^

[Dragonmare]
[Dragonmare]
Niveau 10
04 juin 2007 à 09:45:38

Je me rappel de ton guide de GOW XD

Je pense me prendre Shadowrun après mon bac :)

Katarn29
Katarn29
Niveau 9
04 juin 2007 à 12:58:41

C´est plus une notice qu´un test.
Par contre, on voit bien que tu en as assez du katana. C´est vrai que c´est une arme chiante dans les mains d´un elfe. Se vider de son sang sans rien pouvoir faire.... (mis à part le sort réssurection)

[[BLooDsHoT]]
[[BLooDsHoT]]
Niveau 9
04 juin 2007 à 14:24:31

C´est pas que je la trouve chiante, c´est que je me demande pourquoi tant de gens la prennent pour se battre quand ils pourraient avoir 5 fois plus de kills avec une mitraillette...

Perso en 20h de jeu j´me suis fait tuer quoi? 5 fois par un katana?

ofman59
ofman59
Niveau 9
04 juin 2007 à 15:20:53

moi perso je trouve que le katana pete bien et si t´arrive a bien l´utiliser ca fait tres mal pire qu´un fusil a pompe , alors si en plus tu utilise un bon sort ou une bonne tec ca fait encore + mal .. y en a beaucoup par contre qui l´utilise pour le succes ..

ebola37
ebola37
Niveau 9
04 juin 2007 à 21:34:52

Le katana est l´arme la plus difficile à utiliser mais quand tu la maitrise et que tu sais bien sélectionner les sorts et technologies incontournables avec cette arme, tu es un vrai killer (ce qui est absolument pas mon cas^^).

[[BLooDsHoT]]
[[BLooDsHoT]]
Niveau 9
04 juin 2007 à 22:36:34

Le katana est d´apres moi l´arme la plus FACILE à éviter.

detestation
detestation
Niveau 9
08 juin 2007 à 09:38:03

très bonne notice :ok:

juste une petite "erreur" je crois, tu dis :Vous devez vous penchez pour vous teleporter au travers un sol.

le terme s´accroupir serait plus judicieux non ?

[[BLooDsHoT]]
[[BLooDsHoT]]
Niveau 9
08 juin 2007 à 14:26:42

Exactement! Je ne connais malheureusement pas tous vos "mots", même si au Quebec on dit accroupir également, on dit plus souvent "pencher", alors je savais pas quel était le mot pour vous... :-p

Si il y´a d´autres trucs dans le genre que vous avez remarqué, faites moi-en part svp! ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2007 à 17:53:16

les trolls sont tres vulnerable aux attaque par derriere!

[[BLooDsHoT]]
[[BLooDsHoT]]
Niveau 9
08 juin 2007 à 22:32:21

Perso le troll j´ai beau lui tirer dans la face ou dans le dos je ne vois aucune différence. Mais je vais tester.

Je vous reviens avec des tonnes de nouvelles infos & stratégies LUNDI PROCHAIN!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2007 à 23:02:24
  • Le-Mage-Arnold profil

* Posté le 08 juin 2007 à 19:09:03 avertir modérateur
* Ah ouais? L´attaque du plug, le fondement de feu?

Votre demande a bien été transmise ...

Le-Mage-Arnold
Le-Mage-Arnold
Niveau 5
09 juin 2007 à 02:06:35

Quelle grandeur d´esprit!!

DarkStarRanger
DarkStarRanger
Niveau 8
09 juin 2007 à 06:06:26

mdr en vla un qui veut ecrire :lol: on se voi demain LeXXeL :ok:

CrYpTeX-Qc
CrYpTeX-Qc
Niveau 5
09 juin 2007 à 18:54:48

«finalement je reviens chez mon pere ce soir. Ma mere et mon beau pere s´en vont au grand prix F1 ^^

[[BLooDsHoT]]
[[BLooDsHoT]]
Niveau 9
10 juin 2007 à 02:22:42

Putain???

Voila l´exemple typique du boulet qui ne sait plus que son compte existe...

J´etais chez ma tante quand j´ai posté ce dernier message (CrYpTeX-QC), et j´ai cru être connecté sous [[BLooDsHoT]] ... ^^

Le-Mage-Arnold
Le-Mage-Arnold
Niveau 5
10 juin 2007 à 13:32:03

Erekose ma demande a bien été transmise mais pas de réponses, quand à toi tu es "légérement" ridicule! :-p

[[BLooDsHoT]]
[[BLooDsHoT]]
Niveau 9
10 juin 2007 à 18:03:48

Arrêtez vos disputes ici, merci

La vidéo du moment