Salut !
J´ai acheté le jeu vendredi et j´y ai joué quelques heures.
Voici ce que j´en pense.
Je ne crois pas qu´il obtiendra un score élevé de la part des testeurs car ceux ci considère le jeu dans son ensemble : live et non live, technique, finition etc...
Pas de mode solo et parfois qlq animation un peu bizarre (ceux qui ont le jeu sauront de koi je parle : les cadavres style pantins désarticulés lol).
Ceci dit, je dois admettre que le mode live est vraiment sympa. Au debut on y pige pas grand chose : les technologies , et (surtout) le smagies chamboulent pas mal de choses.
Imaginez un capture the flag avec des gens qui passent à travers les murs (dur dur de faire de la campette et d´organiser une ligne de défense parfaite).
Mais je trouve le tout assez bien balancé. Prenons l´exemple du sort "etranglement" il crée une sorte de piege sur le sol assez difficile à franchir. He bien un nain (qui absorbe) la magie environnante passera sans encombre à travers celui ci.
Les rôles que l´on peut jouer sont fort différent et intéressants. Allant du troll équipé d´un minigun en assaut, à l´elfe furtif qui surinne les ennemi par derriere et disparait en se teleportant, au nain equipé d´un sniper en soutient.
Je demens les rumeurs comme quoi il n´y a personne sur le live... j´y ai joué pas mal (enfin... pour un jeu qui est sorti il y a 2 jours) et j´ai toujours trouvé une partie (avec qlq raté le 1er soir il est vrai)
Les parties peuvent devenir très tactiques, notamment avec les sorts des soins et de résurrections, et un jeu en team doit vraiment etre qlq chose d´intéressant.
Pour conclure : shadowrun bouscule pas mal de choses. Le gameplay et sa profondeur ne sont pas à mettre en doute à mon avis. Par contre il est vrai qu´il possède qlq défauts, notamment dans la paramétrisation des parties online, du mode solo et de certaines animation (quoique... elles me font rire ;) )
Mais je crois que le plus important c´est le plaisir de jeu, et à chaque fois que j´y joue je m´y amuse et je découvre de nouvelles facettes