CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test sur Jeuxvideo.com

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
myau myau
MP
Niveau 10
10 avril 2003 à 18:34:59

Le test de notre série culte est maintenant dispo. Nous allons pouvoir disséquer ce qu´ils en disent !
Je commencerai par PS 3 : je trouve qu´ils sont tres dur avec..MAIS c´est une constante parmis les fan de PS : cet épisode a été et est toujours controversé...personnellement ( vous le savez déjà ! !)je préfère le 3 au 4, mais...
What do you think of it ? ( comme les PS sont en anglais, je propose qu´on discute ainsi : )

AdPatres AdPatres
MP
Niveau 10
10 avril 2003 à 22:52:05

nan, moi je continu a ecrire comme je parle ( cad avec beaucoup de fautes lol)
sinon il est vrai que le 3 a un univers heroic fantaisy qui fait perdre la magie SF des premiers et il m´a un peu déçut car on y perd beaucoup de reperes... en plus les combats manquent cruellement de punch et il est moche et les ennemis ridicules ( un golem qui attaque en bougeant que le petit doigt et une tete en pierre qui bat des oreil frenchement c creatif mais super minagle...)

myau myau
MP
Niveau 10
10 avril 2003 à 23:30:33

Bon à chacun son avis sur le 3...comme ils sont toujours tranchés..Moi j´adore cet épisode, et pourtant je suis passé directement du 1 au 3.
Moi je trouve que les ennemis sont pas mal, et leur façon d´attaquer, je ne m´était jamais penché dessus...
et le monde heroic fanbtasy qui remplace le monde SF..ya qd même beaucoup de notions d´HF ds les 2premiers PS ! !
Et tu oubli les points forts : )
La Bo la meilleure de la série, l´histoire, les générations, les 2 cvyborgs, les 4 fins, le dénouement et liaison avec les 2 autres...c pas rien.
ça me rappelle la polémique INVERSE concernant FF : HF au début et qui "dérivent" vers la SF : làça me gène plus...

PS : j´espere que tu y joue qd même sur le PSC ! ! : )

AdPatres AdPatres
MP
Niveau 10
11 avril 2003 à 20:50:14

J´ai pas di que j´aimais pas!!!!
loin de là mais il est moins " immersif" que le 2 niveau ambience... ouaip il manque de punch!
sinon bien sur que j´y joue, je les bouffes tous les PS et j´en redemende!
pour parler du 4 il est vrai qu´il a perdu la complexité(des donjons et puissance des ennemis) des episodes precedents mais bon... il est trop court aussi(a mon gout) mais ils sont tous excellents.
sinon il est un fait que l´un de mes persos preferé vient du 3, cad Wren le cyborg de combat ( un ranger?) que l´on retrouve aussi dans le 4

myau myau
MP
Niveau 10
11 avril 2003 à 21:38:29

Moi non plus je ne pensai pas que tu n´aimait pas ! Tu aime moins et je l´ai bien compris : )
Moi je trouve au contraire son ambiance GENIALISSIMUS ! ! A chacun ses gouts !

C sûr que comparé au 2, le 4 est vraiment trop court ( le 1er est peut être légèrement moins long MAIS il faut tenir compte de l´époque..et puis il faut trouver son chemin, alors que dans le 4 c´estbcp plus linéaire ( en fait ya que le 1 qui n´est pas linéaire pdt la 2nde moitié du jeu..
Mais le 4 est magnifique, et je regrette qu´il ne soit pas ds la collection : j´espere qu´il sortira ensuite à part, why not avec les 2 volets GG ( je sais ils sont pas terrible, surtout l´adventure mais bon..)
Et dire que le 4 a failli sortir..................
avec des donjons en 3d ! !! Comme ds le 1. Qd j´ai su qu´ils avaient abandonné l´idée j´ai cru que j´allit peter un cable.
Motif ( je comprends) : pas assez de place sur une cartouche...dommage..(j´ai même une photo du projet)

Oui, WREN POWAAAA ! !!

Alors, tu en est où à PS 1 ? ? Bon courage ! !!

kazin2 kazin2
MP
Niveau 7
14 avril 2003 à 11:22:54

bien sur que le 3 manque de peche graphiquement, je suis d´accors la dessus mais je me dis que c en adéquation avec l´histoire, après tout c un monde fictif construit dans l´urgence sur lequel on joue!^^

pour le 4, c vrai kil est -un peu-moins prenant ke les autres. c le seul de la série ki n´innove en rien spécialement, il se contente de cumuler qqes grandes constantes de la série: design du 2, réunion des 3 scénars,etc... avec plein de clins d´oeils jouissifs pour le fan nostalgique, le tout enrobé d´une réalisation alléchante!

myau myau
MP
Niveau 10
14 avril 2003 à 11:43:49

D´accord pour le 3, c vrai qu´il y a des lacunes mais quelle AMBIANCE géniale ! !Et puis comme d´hab, le fabuleux systeme des générations, tout cela compense un peu le systeme " antique" de combat ( moi je m´en fiche royalement) et la fréquence élevée des combats.
C un peu comme Shenmue, on adore ou on déteste ( ya des exceptions ! , hein Adpatres:)

Le 4, je suis aussi d´accord : l´extérieur ne fait pas tout ! Mais attentio j´adule aussi ce jeu ! ne serait ce que toutes les ( nombreuses) références aux précédents, comme tu le dit si bien !

AdPatres AdPatres
MP
Niveau 10
18 avril 2003 à 07:03:21

: -D ouaip....
mais le 4 a commencer le systeme des quetes annexes avec la " hunter guild"

myau myau
MP
Niveau 10
18 avril 2003 à 09:29:15

Tiens, te revoilà ! bon retour : )
Hunter´s guild, ça me rappelle quelque chose . ..PSO ? ?
Ce systeme de job était vraiment excellent : à la recherche de Rocky ds la faille..
dommage qu´il n´y en ait pas eu plus ms c´était bien !

myau myau
MP
Niveau 10
18 avril 2003 à 22:07:53

OUI, bien observé ! !! et en plus il y a un POINT COMMUN dans les 3 jeux : le nom NAULA ! !
PS1 : le nom de la cave c Naula.
PS4 : c´est le nAULA cake Shop.
PSO : comme PS4.
INCROYABLE non ! !!

Petite erreur : ce n´est pas l´empereur, Sirus de son nom anglais, mais le gouverneur. ( en japonais c´est le vice-roi, tout comme ds PS2 alors que dans ce dernier ils l´appellent commander. ( retrouvez ceci ds les différences avec les noms, + tard : )

Bien vu pour Roron : )

AdPatres AdPatres
MP
Niveau 10
18 avril 2003 à 23:42:01

holala tu m´excusera d´voir di empereur, grave erreur de ma part! J´aurais du me relire ( c vrai que gouverneur... surtout quand on sait que le roi c Lassic...)
pour Naula j´avais oublier lol

myau myau
MP
Niveau 10
19 avril 2003 à 01:13:16

Mais tu est tout excusé ! sinon je t´aurai donné en pature à Dark Falz... : )l´"empereur" des ténèbres ; )

AdPatres AdPatres
MP
Niveau 10
20 avril 2003 à 02:32:54

dark falz ou dark force?
j´obterai plutot pour dark force lol

myau myau
MP
Niveau 10
20 avril 2003 à 10:29:59

Alors là tu va me faire vancer dans les différences qui existent entre les versions japonaises et " eur" ! ! : )

Car dès le 1er et pour les autres, le vrai nom est DARK PHALLUS ( non non rigolez pas c vrai ! !) donc Dark Falz est effectivement le plus approprié. Ce changement du être opéré à cause du nombre de lettres dispo ds les versions US et eur : cad 8. ( pour ceux qui ne savent pas, etant donné que le japonais est composé en signes qui valent 1 syllabe/2ou3 lettres, il est logique que notre écriture " alphabétique " prenne souvent plus de place : ) tout cela ne facilite pas, il est vrai, le travail des traducteurs..
Mais vous verrez que ces changements ont ausi parfois été effectué alors qu´il y avit la place pour garder les noms originaux, ms c´est une autre histoire : )
Ce n´est d´ailleurs pas pour rien que le nom a été repris dans PSO.
Mais bon c sûr que l´habitude de Darh Force avec les épisode 2 à 4)
D´ailleurs souvenez vous dans le 4 ? Dans le dernier laby, edge? y´avait des monstres : Dark Phallus, comme le DF de PS1 ! !

myau myau
MP
Niveau 10
02 mai 2003 à 09:50:12

Retour rapide sur le test :
je viens de voir une ENORME erreur ( en tout cas pour moi) dans les jeux qu´ils disent proche de PSC : il y a ZELDA ALTTP ! ! incroyable, c pas du tout le même style de jeu ! ! Z´en pensez quoi ?

AdPatres AdPatres
MP
Niveau 10
02 mai 2003 à 10:36:01

Le gars qu´a ecri ca il devai penser a sa copine a ce moment là ou inversement...

myau myau
MP
Niveau 10
02 mai 2003 à 13:38:55

Ben oui, ou bien il faisait autre chose en même temps car c pas du tout le même style ^_^

AdPatres AdPatres
MP
Niveau 10
27 juillet 2004 à 16:03:59

:up:

myau myau
MP
Niveau 10
27 juillet 2004 à 19:50:59

Et oui, quelle erreur quand même ! ! :lol:

AdPatres AdPatres
MP
Niveau 10
27 juillet 2004 à 21:01:09

Final fantasy chrystal chronicles est mieux que Phantasy star online I&.

A vous de repondre oui ou non et d´argumenter.... Mouhahahahahah ouaip tient, un topic de comparaison ou on juge des jeux en fonction d´autres. ( note, l´affirmation ci dessus est là pour lancer un debat, n´ayant jamais jouer a ffcc je n´ai pas mon mot a dire là dessus)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment