CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté d'extraterrestre?!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cathay Cathay
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 10:19:44

:spoilers:

J'ai fini ce jeu récemment, jeu que j'avais déjà commencé gosse et que j'avais jamais fini. ( :o)) )

C'est normal que j'ai galéré comme un porc du début à la fin?! :ouch: Je joue sur émulateur et franchement je vois pas comment j'aurais pu le finir sans les sauvegardes après chaque combat! :ouch: Les monstres m'enlèvent plus de la moitié de ma vie et si je n'ai pas de chance deux ennemis attaquent un même perso et pouf déjà un mort... Ne parlons pas des boss qui pour certains sont complètement ingérables (dans le chateau volant notamment, sans les barrières et les quelques items j'y serais jamais arrivé...)

Je prends notamment le cas de Rune (que j'ai placé tout à gauche, encore heureux) qui meurent très facilement en deux coups dans n'importe quel combat! Le seul point facile ça a été après les deux tours sur le satellite caché (Ryokis?), j'ai dû faire du lvl-up à outrance pour aller me farcir the Profound Darkness facilement...

Je me rappelle aussi de la cave juste après avoir récupérer Gryz, ingérable tout simplement... Encore Gryz il tient quelques coups mais les autres... 3 coups et hop dans les bras de Morphée. Idem pour le chateau de Zio, et tous les autres endroits du jeu.

Je suis un cas isolé ou c'est normal? :ouch: J'ai déjà joué au II où je me suis arrêté juste avant l'entrée dans les dams mais je ne me rappelais avoir autant galéré...

Cathay Cathay
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 10:21:11

Ca m'empêche pas que ça reste un des meilleur jeu auquel j'ai joué...

Rockstar78 Rockstar78
MP
Niveau 4
22 août 2010 à 19:03:31

Non, je l'ai fini plusieurs fois, et à part quelques boss étonnamment forts (comme les 3 sorciers dans la forteresse volante), la difficulté n'est pas excessive à mon goût, pas au point que tu le décris en tout cas. C'est vrai qu'il faut quand même faire un peu de leveling. As-tu régulièrement acheté de nouvelles armes et armures dans les magasins des villages? Et si oui, as-tu bien pensé à t'en équiper?
Si déjà tu trouves difficiles de Phantasy Star IV, alors qu'est ce que ça va être si tu joues à Phantasy Star II qui lui est vraiment difficile!! :-)

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
29 août 2010 à 23:16:14

C'est juste que tu n'as pas abusé sur le level up. Tu fais un peu de level up et ça devient plus facile ensuite.

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
01 septembre 2010 à 14:11:02

Heu un peu de leveling ne fait pas de mal mais là je vois surtout un manque de puissance au niveau de l'équipement. Pour le cas particulier de la grotte après Gryz (et même la grotte menant à Tonoe) il faut savoir que l'équipement de Gryz est en TITN alors que celui des autres est seulement en CRBN. Cette différence explique aisément l'impuissance de tes héros. Pour exemple il suffit de t'équiper en full TITN (à la ville d'AIEDO je crois) et de refaire la grotte et tu verras la différence.

Pour la petite histoire tu remarqueras que tout nouveau lieu à explorer apporte son lot d'ennemis plus puissants alors que dans le même temps ton équipement devient immédiatement obsolète. Il faut sans cesse le renouveller aux boutiques ou dans les coffres des donjons.

Juste pour savoir tu penses à t'équiper des nouvelles armes/armures? C'est pas compliqué tu vas dans le menu tu choisis "EQUIP" et tu changes l'équipement. Les magasins d'arme/armures dans les villes (quand il y en a) sont représentés avec une épée et un bouclier au-dessus de l'entrée. Je dis ça au cas où...

Mais parfois oui les boss sont tout simplement costauds: Zio, Lashiec, les Gardiens des Towers etc... C'est le jeu vieux! :)

Cathay Cathay
MP
Niveau 10
07 octobre 2010 à 20:57:45

Non je faisais pas de lvl up à outrance, sauf avant d'aller me faire le boss de fin. :sournois:

Sinon, oui je m'équipe dans chaque ville rencontré et j'ai le meilleur équipement disponible mais les ennemis restent vachement balèzes et en général 2 coups je peux dire adieu à n'importe quel perso (surtout vers le début). Sinon j'avais joué au II mais je l'avais pas trouvé spécialement difficile... Bon faut dire que je m'étais arrêté aux Dams, après ma sauvegarde a malheuresement lâché. :snif:

Ce doit être moi qui suis nul alors, pourtant la première fois je l'avais trouvé encore plus difficile que la deuxième...

Cathay Cathay
MP
Niveau 10
07 octobre 2010 à 20:59:43

3 coups pour Chaz et Gryz avant de mourir avant Zio et juste après en arrivant sur la nouvelle plaète (Motavia?).

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
15 octobre 2010 à 19:19:08

Dsl pour le retard. Effectivement c'est extrême. Je ne sais quoi dire. Lvl up un max ^^

_nagromm_ _nagromm_
MP
Niveau 6
20 octobre 2010 à 11:43:40

PSIV est un peu comme un dragon quest dans la gestion des monstres enfin a mon gout (meme si PSIV reste bien au-dessus pour moi) chaque nouvelles zones te donnes sont lots d'ennemis bien plus coriace donc hesite pas a faire massivement du leveling et de toujours t'equiper de ce qu'il y a de mieux

persos maintenant seul Lashiec me donne des sueurs froide et me fait pester quand il fait trop souvent "ANOTHERGATE" sinon je trouve que sa passe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment