CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La ville de Monsen

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
20 mars 2010 à 23:06:40

Salut!
Vétéran de ce jeu je viens encore de faire une découverte...
Bon je dis pas que ça se savait pas déjà mais me concernant c'est une première. Je le dis pour ceux que ça pourrait intéresser.
Dans mes anciennes parties j'ai remarqué une fois vers la fin de la partie un centre de recherche au nord-est de MONSEN, le "PLATSYSTM". Un donjon technologique comme beaucoup dans PS4, une fois à l'intérieur je vis des ennemis trop nuls (normal j'étais à la fin du jeu haut lvl et matos ultra puissant...) et des équipements trop inutile aussi. Je vis un équipement pour le moins surprenant: LASERAXE.
Une hache pour GRYZ. Je refais une partie et je remarque que les armes "LASER" (LASERSWRD, LASERBARR etc...) arrivent à partir du château de ZIO, le ZIO'S FORT. La tour où l'on récupère DEMI. Je me dis alors que le donjon "PLATESYSTM" arrive juste après, avant le LADEATOWER où l'on retrouve RUNE.
Mince l'entrée est bloquée! Je continue ma partie et après avoir dégommé ZIO et perdu DEMI au profit du NERVUS (elle reste dans le système pour rééquilibrer la planète MOTAVIA) coup de théâtre! Je peux entrer librement dans le PLATESYSTM, manque de bol je n'ai ni DEMI pour les équipement de robot ni GRYZ pour la hache. Aussitôt je me dis "bug" ou bien j'ai râté un truc.
J'AI TROUVE! En arrivant à MONSEN pour la première fois il suffit d'aller à la maison la plus à l'est, elle se trouve devant une sorte de "parc" fermé par un écriteau. A côté de cette maison se trouve un mec habillé en bleu. Il vous explique qu'il y a énormément de tremblements de terre dernièrement et BOUM pendant qu'il vous parle le sol tremble. Aussitôt des villageois accourrent pour vous demander d'aller enquêter à la PLATESYSTM. Bingo!
L'entrée est désormais accessible! A vous le matos caché, la LASERAXE et autre joyeusetés (des ennemis coriaces pour votre niveau, je vous conceille d'aller à TERMI, le dernière ville pour vous acheter des armures plus performantes et récuperer RUNE dans le LADEATOWER pour ses sorts). Voilà un autre mystère résolu! Si certains voulait du matériel plus performants et si'ils étaient, comme moi, passé à côté de ce donjon hé bien n'hésitez plus!
Bon jeu!

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
21 mars 2010 à 16:30:21

Moi aussi j'ai découvert ce truc super tard dans le jeu à ma troisième partie je crois, j'ai dû aller changer le cinquième perso pour prendre Demi et récupérer son arme spéciale qui s'y trouve, c'est dire si je l'ai découvert tard !

Depuis je fais plus attention à ne pas louper ce donjon quand je fais une nouvelle partie...

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
23 mars 2010 à 01:41:49

La skill PHONON pour DEMI est très utile pour passer NURVUS facilement, surtout contre les ennemis nombreux. La LASERAXE pour GRYZ permet d'avoir une puissance d'attaque plus élevée afin d'affronter le LADEATOWER et le NURVUS plus sereinement, en plus GRYZ est nul, lent, balourd et sans sorts. Sa puissance d'attaque, sa résistance physique et ses nombreux points de vie ne suffisent pas à le rendre aussi intéressant que CHAZ ou RUNE par exemple.
Enfin bref...
JujuDredd content de voir que t'es assidu à ce jeu après tant d'années ;)

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
23 mars 2010 à 21:53:27

Ben en fait je l'ai découvert très tard vu que je n'y ai joué que sur émulateur. Je pense l'avoir fini au moins sept fois, et je vais peut-être le retenter bientôt juste pour tester le truc que tu donnes dans ton topic "Lvl up avant Zio". :ok:

_nagromm_ _nagromm_
MP
Niveau 6
23 mars 2010 à 22:48:09

exactement comme vous, j'ai fini le jeu au moins 10x si ce n'est plus (encore la il y a meme pas un mois^^) mais j'avous que ce truc la je l'ai pas trouvé avant ma 3eme partie au moins. Je ne peux m'empecher de faire ce jeu régulièrement que se soit sur émulateur en ou sur ma bonne vieille console^^

leoncloud2 leoncloud2
MP
Niveau 7
28 mars 2010 à 16:02:06

en tant que fan quand même vous faites un peu honte
si vous visiter toutes les villes, la moindre des chose c'est d'écouter l'histoire des villageois tout le monde ici parle de tremblement de terre fréquent
vous etes obligé de tombé sur le mec en bleu ...
a chaque grang événement aussi, la moindre des chose vu le peu de quetes annexe c'est d'aller " au boulot" de chaz
cad la guide pour les missions
si vous n'avez meme pas parler au mec en bleu, vous n'aurez meme pas fait la mission du gros chat dans la faille du village et tout ...
alala

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 16:10:02

N'importe quoi.

Un truc qui manque dans ce jeu c'est une carte qui donne une vue globale du monde. Là on voit pas plus loin que ce qui est affiché sur l'écran, du coup on peut très bien finir le jeu sans voir le centre de recherche en question.

Crymsom-666 Crymsom-666
MP
Niveau 16
28 mars 2010 à 20:16:10

Tu dis n'importe quoi leoncloud. Pour ma part chaque nouvelle ville est en premier lieu un endroit où trouver de nouveaux équipements plus performants et refaire le plein d'items divers. La partie disccussion avec les villageois est moins mise en avant puisque le scénario nous habitue très vite aux voyages de ville en ville et aux narrations imagées. On avance très vite et le côté découverte des villes est peu mise en avant, à part à divers endroit du jeu où il faut parler à la bonne personne dans la bonne ville pour débloquer l'histoire.
Quant à la vie de chasseur de CHAZ tu me fais rire, ce sont des quêtes annexes que l'on débloque après avoir battu certains boss ou passé certains évènements de l'histoire et l'on peut très bien s'en passer ou ne pas y penser si l'on ne connait pas le jeu.
Ensuite la quête que tu parles avec le gros chat ailé c'est sur DEZOLIS après avoir obtenu l'ICE DIGGER que l'on a accès à la grotte dans laquelle le "old man" donne le SLVR-TUSK pour RIKA. Rien à voir avec la vie de chasseur de CHAZ.
La quête que l'on a dans la ville de MONSEN après les tremblements de terre c'est récupérer le gosse qui est tombé dans la faille. Le boss à tuer est un Ooze. Pendant cette quête le mec en bleu ne parle pas des tremblements de terre (je me demande même si il est pas absent à ce moment du jeu).
Enfin bref pas la peine de te montrer aggressif et discourtois pour une banale histoire de quête. Si tu sais tout tant mieux fais un sujet de walkthrough.

_nagromm_ _nagromm_
MP
Niveau 6
28 mars 2010 à 21:45:00

c'est quand même incroyable les personnes discourtoises sur les forum... il suffit d'un désaccord minime et voila que certain (je ne citerais personne), d'un air suffisant se permette de critiquer à tout va la façon de jouer des autres sans se remettre en question ni repenser à la façon dont la narration est mise en avant dans le jeu comme le fait si bien Crymsom-666. Et je suis entièrement d'accord avec lui, si tu te crois tellement mieux que tout le monde, fais donc un beau walkthrough et on verra ensuite si tu n'as rien oublier. Nous pourrons meme critiquer puisque tu te le permet si facilement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment