" ca represente la mort!!!
un look apprcier cher les jeunes"
--> Libre à toi d´agir et de te pavaner avec des fringues noirs pour faire comme tous ces moutons qui s´habillent ainsi juste dans le but de se faire remarquer et passer pour des pseudo méchants qu´ils ne sont pas. Pour info, un look ne te donnes pas de personnalité, affirmes toi et tu veras que tu te formera par toi même. Là tu ne t´affirmes aucunement tu cherches simplement à faire " comme les autres" par ce que " c´est bien".
Sois fier de qui tu es et montres que t´es quelqu´un au lieu de montrer que t´es personne...
" une mantaliter"
--> Oui il peut y en avoir une mais ne crois pas que tu vas aller la trouver en te mêlant à tout ce groupe informe de " jeunes goth" dont tu parles. La mentalité elle éxiste mais pour la trouver faut vraiment chercher et quand tu penseras l´avoir trouvé soit tu seras justement avec des jeunes completement à la masse qui font erreur sur le style et leur propre personalité soit tu seras sans doute déçu par ce qu´elle est car laisses moi te dire que tu fais complêtement erreur sur le sujet là... Elle n´est clairement pas comme tu pourrais l´imaginer.
" aussi une religion je pensse"
--> Vive les clichés... Si certains te disent que c´est une religion c´est soit qu´ils te prennent pour . .. soit qu´ils ont rien compris ou qu´ils sont clairement atteind... Gothisme et Satanisme n´ont rien à voir ( je te conseil d´ailleur de faire des recherches la dessus, Satan c´est pas un petit diablotin avec une queue pointue et une fourche, c´est autre chose...
)
" je sais que les parent n´aime pas trop ca peur de finir dans des sectes sataniste ou autre chose"
--> Volonté de rebellion ? C´est pas comme ça que ça marchera.
" un goth ca écoute beaucoup de hard rock , métal."
--> Bof . .. Electro et indus généralement si on prend ce qu´on peut appeller des " vrais goth" et aussi du doom et autres dérivés spécifiques du metal.
Le " hard rock" et le " metal" qui passe à la télé n´ont absolument rien à voir avec ce qui s´écoute. D´ailleur regardes tout simplement pas la télé tu n´y trouveras jamais aucune info
" surtou MARYLIN MANSON"
--> Alors là, vive les clichés... Marylin Manson n´est en rien goth il est seulement un symbole des jeunes pseudo goth qui cherchent une image de rebellion à 2€50 qui frappe la plupart des gens. T´as le droit d´aimer mais là tu fais fausse route intégralement.
" aussi de la rebeliance face au parent difficile"
--> Tu joues un rôle ou tu es toi même ? Réfléchis un instant, en quoi être goth affecte les relations avec les parents? Etre goth ne veut pas dire avoir une attitude pourrie avec eux, au pire tes vêtement leurs plaisent pas, et après ? Etre goth c´est pas avoir des vêtement éxagérés 24H/24 sur le dos. Si être goth c´est un état d´esprit pourquoi être maquillé et habillé comme une " pute morte" ( terme souvant employé dans le milieu) serait nécéssaire? Les tenus vraiment goth ( je parle même pas de ce que tu assimiles à goth comme les bracelets à pics et autres...) ne sont portées que dans les soirées goth et non tous les jours dans la rue.
Donc voila à toi de réfléchir sur ce que tu dis et de mieux t´informer.
Si on suit ta façon de penser tu ne cherches en rien le gothisme mais plutot la tendence néo metalleuse chez les jeunes qui tend à mélangé par l´inculture de certain avec le satanisme gothisme et autres...
Pour ma part, non je ne me considère pas comme goth, ni comme sataniste, ni comme . .. ( bref tous les clichés); ça fait 5 ans que je suis plongé dans tout ça, aujourd´hui j´ai un groupe de black/heavy metal et je pense garder les pieds sur terre. Ma vie est tout à faire normale,je profane pas les cimetière, je ne bois pas du sang, je ne fais pas de magie noire ( ou blanche) et ma vie relationnelle est tout à fait normale... Et oui même si j´ai les cheveux long et des vêtement noirs, ça ne cause pas plus de problèmes que ça...
A toi de voir ce que tu cherches à être. Trouves toi, cherches pas les autres