CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besancenot dans ma fac à Toulouse

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
14 mai 2005 à 11:35:03

par contre, pour ce qui est de la crise de 1929, la politique aurais etait aussi protectioniste, comment tu explique que l´allemagne fut touché de 29 ( avec le retrait des capitaux etasuniens) la france en 31, le reste du monde de 30 a 35 ( juste pour l´entrée dans la crise ^^)
=> l´économie était mondiale mais après la guerre de 1914-1918 les gens sont devenus méfiants et beaucoup moins investi à l´étranger; les états ont voulu se protéger.. en 1929, il y´avait 5*moins de commerce international qu´en 1914 je crois

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
14 mai 2005 à 11:38:23

ellobo=> attend je vois ben les cités quand j´y vais.. les gosses ont des sergio tacchini, des scooters, des paraboles.; tous ça payés avc les allocs familiales.. ils n´ont pas envie de bosser

pour répondre à ta question je dirais ça dépend descas. Les aides finacières sont assez fortes et permettent une indépendance. mais tu sais le salaire n´est pas fonction d tes capactés mais de l´offre et de la demande. Je connais un ouvrier qui gagne plus que la patron de la boite ( pourtant pas une boite de 10-20 personnes) parcqu´il a un savoir presqu´unique dans la fabrication de moule.

mistepopolino
mistepopolino
Niveau 10
14 mai 2005 à 11:40:22

ca je ne peut pas l´affirmer, mais je ne pense pas, car en 1914 &(comme en 39) les pays etaient refermé sur eux car ils preparé la guerre sans etre sur des alliances...

c´est exactement ce qui se passe aujourd´hui entre chine/corée sud et nord/japon/vietnam/thailande

c´est pays se boycott entre eux car ils ont peur du conflit et ne savent pas qui est l´allié de qui

ellobo
ellobo
Niveau 9
14 mai 2005 à 11:44:33

Arrête avec tes conneries!! Moi je n´y vais pas en cité. J´y vais pas comme au zoo. Je vis dans une cité. Si les mecs ont des Sergio tacchini ou d´autres sortes de fringue c´est que c´est leur seul manière d´exister socialement. Et souvent c´est acquis à force de rapines et autres...De toute façon c´est des mecs qui sont dans une merde noire passé un certain âge...

Ton exemple d´ouvrier, ça n´est qu´une exception. Et c´est très mais alors très loin d´être la règle générale. Toutes les études montrent qu´un fils d´ouvrier a bien moins de chance qu´un fils de prof ou qu´un fils de cadre supérieur de faire des études longues de qualité ( et donc d´accéder probablement à une condition sociale et économique meilleure).

mistepopolino
mistepopolino
Niveau 10
14 mai 2005 à 11:48:13

totalement vrai...

mistepopolino
mistepopolino
Niveau 10
14 mai 2005 à 11:49:24

je suis personelement fils d´ouvrier &(ca se voit tant que ca ? ) et je suis passioné de cinema...

les 2 ne sont pas comptatibles, vu que les ecoles publiques de ciné ne valent strictement rien, et que l´esra ou l´insas coutent environs 6500€ l´année hors frais...

nickillah
nickillah
Niveau 10
14 mai 2005 à 11:50:51

ds mon école de commerce, je suis un des rares étudiants dont les parents ne sont pas cadres ou professions libérales ( ou ministre comme le fils à villepin)

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
14 mai 2005 à 11:51:19

mistepopolino=> Non en 1914 le commerce international était florissant.Lea allainces n´empechaient pa les français de faire du commerce avec l´allemagne.

ellobo
Posté le 14 mai 2005 à 11:44:33
Arrête avec tes conneries!! Moi je n´y vais pas en cité
=> moi j´y vais et nonpas pour " aller au zoo" mais simpelment car il y´a une médiathèque et pas dans mon quartier

" Toutes les études montrent qu´un fils d´ouvrier a bien moins de chance qu´un fils de prof ou qu´un fils de cadre supérieur de faire des études longues de qualité ( et donc d´accéder probablement à une condition sociale et économique meilleure). "
=> la preùmière partie est vrai mais ta parenthèse est fausse comme je te l´ai montré

tu en sauras un peu plus ici
http://perso.wanadoo.fr/dm01/Cours/Cours-Economie.htm#_Toc103769667

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
14 mai 2005 à 11:55:52

lol, moi aussi je vis dans une cité et je peux te dire Dostix, que c´est pas avec les allocs que l´on se paye des fringues sergio tacchini, déjà souvent les fringues ne sont pas honnetes, donc pas cher, et pour être bien saper faut faire des trucs pas super légals, mais de toute façon on s´en fout puisqu´on est finis ( ah mais tu va me demander pourquoi j´ai un ordi, je le vois venir... j´ai du debourser 50 euro entre les pieces que l´on m´a donné, car oui, nous sommes solidaires et nous nous donnons des choses sans demander autre chose, et les pieces données )
en tout cas, je peux te dire que je connais pas beaucoup de gens en bmw, tout le monde n´a pas des paraboles, et la plupart des parents de mes potes sont endettés parce que justement ils veulent vivre comme tout le monde, au risque de laisser des dettes à leurs enfants

ellobo
ellobo
Niveau 9
14 mai 2005 à 11:56:06

Nickillah le dit lui même, il est " un des rares étudiants dont les parents ne sont pas cadres ou professions libérales". Suffit de voir les stats d´entrée d´Hec, des Mines, de Sciences Po...Pour comprendre que les fils de PCS- sont lésés par un système encore profondément inégalitaire. D´ailleurs, sans parler des grandes écoles ou assimilées, ils ont aussi moins de chances de valider un bac+5 à la Fac que les fils de PCS+. Toutes les études en sciences humaines te le diront.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
14 mai 2005 à 11:56:39

( je voulais dire, et les pieces trouvées, aprés ce qu´il manque acheté ^^ )

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
14 mai 2005 à 12:05:08

ellobo=> ça fait 30 fois que je te dis la même chose: le salaire ne dépend pas de l´étude ou de la capacité mais de l´OFFRE ET LA DEMANDE. Il faut trouver le bon domaine
Au fait mon grand-père maternel était simple flic.. à sa mort il avait une ( grande) maison et des enfants qui avait fait des études

MisterRPG=> " vivre COMME tout le monde"
Bon si c´est votre but. Il vaut mieux se restreindre et éviter les dettes si tu veux mon avis. Dans une économie plus libérale ces gens auront plus de chances de trouver un emploi.

ellobo
ellobo
Niveau 9
14 mai 2005 à 12:12:45

Dostix3 : Ben oui, mais moi je te répète que tu seras PLUS DEMANDE et donc mieux payé si tu as été dans une grande école que si tu as fait un CAP Boucherie. Tu crois que l´élite est formé de gens qui sortent d´HEC, des Mines, d´X, de l´ENA,..ou bien alors de qui d´autre?
Qu´il existe des espaces " sauvegardés" parce qu´il y a une loi d´offre et de la demande ( nombre de plombiers touchent pas mal d´argent par exemple), j´en conviens. Mais enfin, souvent il n´y a pas de mystère, les " bons domaines"(comme tu dis) sont pris par ceux qui peuvent les prendre. Et regarde un peu les stats de l´Insee concernant la courbe des salaires concernant les catégories socioprofessionnelles...

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
14 mai 2005 à 12:17:52

ellobo=>oui c´est sur qu´un docteur en mécaflu est plus rare qu´un vendeur ou une caissière. mais comme je te l´ai montré il existe des cas où on ne retrouve pas ce schéma simpliste
Ensuite j´aimerais bien savoir ce qu´est " l´elite" en france?

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
14 mai 2005 à 12:18:26

besancenot a plus de pouvoir qu´un patron par exemple..

ellobo
ellobo
Niveau 9
14 mai 2005 à 12:27:48

Je devrais faire comme toi, fonder ma vision du monde sur des exceptions ( et dur des " oui mais moi mon oncle il était cecei cela...") plutôt que sur la règle générale... :sarcastic:

La définition d´une élite n´est pas chose facile. Et les sciences politiques ainsi que la sociologie politique ont beaucoup débattu sur çà.
Cependant, et en étant tous de bonne foi, que voit-on? Pour parler de manière simple ( mais aucunement simpliste) qui sont les élites? Les hauts dirigeants politiques sont presque tous issus de l´Ena ( ils ont bien sûr fait Sciences Po avant^^), les hauts dirigeants économiques sortent d´Hec ou bien de l´X, ou autres écoles similaires.
Qu´un mec comme Besancenot ait plus d´influence que certains patrons ( et encore pas par rapport à tous les patrons!) ne change pas grand chose à la donne. D´ailleurs lui-même se définit comme un contre pouvoir par rapport à l´ordre établi. C´est une posture plutôt Bourdieusienne ( même si je ne les assimile nullement l´un à l´autre).

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
14 mai 2005 à 12:33:07

Cependant, et en étant tous de bonne foi, que voit-on? Pour parler de manière simple ( mais aucunement simpliste) qui sont les élites? Les hauts dirigeants politiques sont presque tous issus de l´Ena ( ils ont bien sûr fait Sciences Po avant^^), les hauts dirigeants économiques sortent d´Hec ou bien de l´X, ou autres écoles similaires.

=> L´ENA est ultra-dirigiste et ultra-étatiste.. ils ne sont pas libéraux.. Or pourtant ils ne savent pas réduire vos problèmes. Etrange non??$

Je devrais faire comme toi, fonder ma vision du monde sur des exceptions ( et dur des " oui mais moi mon oncle il était cecei cela...") plutôt que sur la règle générale..
=> si tu te bases sur des faits qui ne sont pas TOUJOURS vrais, tu fonces dans le mur ( par exemple dans le racisme)..moi je me base peut-être sur des exeptions mais pour montrer que c´es possible et qu´il faudrait accentuer ce qui permet à ces gens de s´en sortir

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
14 mai 2005 à 12:35:53

les posts sont passé de 177 à 178.. ? ? lequel a été supprimé?

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
14 mai 2005 à 12:39:07

quel idiot de 178 à 177 lool

ellobo
ellobo
Niveau 9
14 mai 2005 à 12:42:59

Je crois qu´on sera pas d´accord sur des tas de choses...
:bye:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment