dostix et misterRPG
dostix a raison
par contre, pour ce qui est de la crise de 1929, la politique aurais etait aussi protectioniste, comment tu explique que l´allemagne fut touché de 29 &(avec le retrait des capitaux etasuniens) la france en 31, le reste du monde de 30 a 35 &(juste pour l´entrée dans la crise ^^)
ce crash boursier je l´ai etudier en long en large en travers, avec en 1er temps un prof d´eco de droite pro americain &(normal pour un prof d´eco je pense) et en 2nd temps par moi meme car je n´arrive pas a comprendre que tout le monde se laisse dans la merde alors qu´une simple consertation &(je simplifie quand meme la) aurais pu arranger les choses et remettres les compteurs 0....tjr cette maudite cupidité...
fin bref, je connais pas mal le sujet pour avoir passer qq heures en cours et 1 ou 2 chez moi a l´etudier, et je pense pouvoir affirmer que c´est le trop liberal qui a etait la cause de la crise...
pour preuve &(une de plus) tout les pays ont mis en place une economie d´etat ensuite, cad un capitalisme encadré par l´etat pour eviter le trop liberal, cause de la crise...