Reaction a chaud je viens juste de revenir du cinoch :
Un mot : grandiose !!!
Alors je pense que la 3D doit varié d'une salle à l'autre...mais de part chez moi le son etait incroyable tout le détonation te prennent aux trippes.
pour la 3D : on vient de passé un cran au dessus là, ça devient enorme completement immersif, pas du tout fatiguant pour les yeux un vrai bonheur...le ciné avait commandé de nouvelles lunettes pour ce film, super legere on les sent bien plus agreable que celle qui m'ait été donné de porter lors de mes precedant films 3D
Pour le scénario : c'est du classique certes, mais tres mais alors tres efficace...une guerre des mondes, on revisite la conquéte de l'amerique. Le message est net, communion avec la nature et cela m'a touché plus que dans tout autre film.
Coté univers : C'est féérique, on a envie d'y vivre dans ce monde !! Les personnages virtuels sont completement crédible. L'héroine en devient meme sexy..j'avoue.. 
La faune locale est incroyable et vraiment crédible en terme d'évolution
Je pense sans trop me tromper qu'on vient de faire un grand pas dans le 7eme art avec ce film (en terme d'effet speciaux notemment)
Moi je dis chapeau, à coté 2012 fait figure de fourmis (film d'ailleur totalement bidon)
Que du bon foncé le voir et en 3D svp
Film de l'année 2010 sans conteste (du moins dans son genre pour ne pas facher les rebelles kikoo) !