clems
t'as pas compris, j'ai pas vu le temps passé et je le trouve assez bien fait. JE NE SUIS PAS UN MOUTON QUI AIME "NE PAS FAIRE COMME LES AUTRES", je hais même ces personnes faussement-rebelles.
Mais là ça vient du fond du coeur tu vois ? pour moi l'histoire et les dialogues sont plus moisis qu'un cadavre en décomposition.
"Pour moi le scénar est pas en carton, le monde de Pandora est vraiment bien pensé, l'idée des avatars est bien pensée il n'y a pas d'incohérence ou d'autre problème de seconde zone."
scénar pas en carton ? merde, réfléchis bien à l'histoire, on a vu ça des milliards de fois, et rappelle toi : cowboys vs indiens...
Pandora ? c'est le nouveau monde. Les humains les colons. Les na'vi les amérindiens (quand ils usent des armes humaines sur leurs chevaux là, j'ai halluciné sur le moment tellement c'est GROS COMME UNE MAISON.
il n'y a pas d'incohérence ou d'autre problème de seconde zone." OMG il y en a des milliers. Déjà en l'an 2154 des paraplégiques il y en aura plus, genre l'opération coutera cher, tu parles... en plus genre il est toujours Marines et envoyé en mission, faut pas abusé...
Dans la foret au début normalement il aurait du crever en moins de 2 dans un monde aussi hostile. Le film aurait été fini là 
genre le "méchant chef marines" met trois heures pour planter l'avatar juste devant lui, dans le feu de l'action, ET COMME PAR HASARD quand il va le planter il se prend une flèche na'vi.
Sérieux ça pue le moisi à 300km le nombre de clichés abusés qui s'enchainent dans ce film, paye ton super scénar innovant passionnant...