CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_TitusPullo_
_TitusPullo_
Niveau 9
23 décembre 2009 à 11:13:18

+1 pour District 9. Ce film m'a impressionné niveau effets spéciaux, j'étais sur le cul, a m'a marqué. Je me suis même demandé si le type avait pas réellement fait appel à des "crevettes" pour tourner dans son film.

Après Avatar, je me suis dit "Wouaaah Joli !" mais je me suis simplement demandé combien on dût coûté les ordis de Cameron pour créer cet univers...

Funk_Doubiste
Funk_Doubiste
Niveau 10
23 décembre 2009 à 11:13:34

4couleurs -> ce que je veux dire c'est que que Cameron travail la dessus depuis dix ans, il a attendu d'avoir la technologie necessaire pour faire tout ce qu'il voulait...

samedictrolly
samedictrolly
Niveau 9
23 décembre 2009 à 11:14:57

Funk_Doubiste
Posté le 23 décembre 2009 à 11:13:34
4couleurs -> ce que je veux dire c'est que que Cameron travail la dessus depuis dix ans, il a attendu d'avoir la technologie necessaire pour faire tout ce qu'il voulait...

Oui, George Lucas nous l'a sorti aussi celle-là... Trente ans à attendre des effets spéciaux suffisamment performant pour faire Jar-Jar-Binks, olol :noel:

_TitusPullo_
_TitusPullo_
Niveau 9
23 décembre 2009 à 11:16:12

Georges Lucas ou l'idée de toute une vie ! Le seul réalisateur qui n'a jamais réussi à se renouveller...

Arnold46
Arnold46
Niveau 2
23 décembre 2009 à 11:18:40

Arrêtez de citer les slogans publicitaires :(

Lonabarce
Lonabarce
Niveau 10
23 décembre 2009 à 11:19:14

Il n'y a que moi qui trouve l'animation et l'aspect des na'vi et des créatures loins d'êtres réalistes ? J'ai vu mieux niveau images de synthèse personnellement.

samedictrolly
samedictrolly
Niveau 9
23 décembre 2009 à 11:20:03

N'exagérons rien, les FX sont très bons :(

_TitusPullo_
_TitusPullo_
Niveau 9
23 décembre 2009 à 11:21:07

FX= Final Fantasy X ?

samedictrolly
samedictrolly
Niveau 9
23 décembre 2009 à 11:23:04

FX=effets :noel:

Lonabarce
Lonabarce
Niveau 10
23 décembre 2009 à 11:23:44

Les na'vi semblent sortir d'un dessin animé :(

Spectro_08
Spectro_08
Niveau 10
23 décembre 2009 à 11:41:38

j'avoue les na'vis ne sont pas super bien réalisés, enfin je veux dire que y'a rien d'exceptionnel, on dirait un dessin animé

Feuille_de_houx
Feuille_de_houx
Niveau 3
23 décembre 2009 à 15:22:11

Ouais, je suis beaucoup plus impressionné par les effets spéciaux dans Benjamin Button par exemple.

Dans Benjamin Button on n'arrive même pas à distinguer la 3D de la réalité.

Alors que dans Avatar ils ont juste crée un gros univers, mais rien de nouveau en soi.
Même s'il y a aussi un bon mélange entre les acteurs réels et les personnages 3D. Je dirais que c'est un nouveau pas pour les effet spéciaux mais pas révolutionnaire.

NolitaFairyale
NolitaFairyale
Niveau 6
23 décembre 2009 à 15:23:25

mouai la j'ai plus trop envie de débattre
j'ai écrit un gros pavé mais entre temps le topic a été éffacer :hum:

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
23 décembre 2009 à 20:29:49

«Avatar» cartonne : 2,6 millions d'entrées en une semaine !

2 648 596 spectateurs ont vu «Avatar» le nouveau film de James Cameron pour sa première semaine d'exploitation en France ( du 16 au 22 décembre). Un très bon démarrage pour ce nouveau long métrage du réalisateur américain de «Titanic» puisque ce film sorti dans une combinaison de 726 salles ne bénéficie que de trois séances quotidiennes, en raison de sa durée, 2 h 43 minutes.

«Avatar» réussit un démarrage supérieur à ceux de blockbusters américains récents comme «2012», de Roland Emmerich qui avait totalisé 2 212 000 entrées pour sa première d'exploitation et «Twilight, Chapitre 2, Tentation», de Chris Weitz 2 318 000 entrées. Compte-tenu de cet excellent démarrage, «Avatar», dont le bouche-à-oreille est très favorable pourrait atteindre assez rapidement les cinq millions d'entrées dans l'Hexagone. Les week-ends qui suivent Noël et le Jour de l'An devraient connaître une fréquentation exceptionnelle. Par ailleurs, avec une sortie en 3D d'une ampleur inédite jusqu'alors en France -450 écrans sur 726-, «Avatar» a d'ores et déjà gagné son pari : drainer les foules vers le cinéma numérique en relief, jusqu'ici surtout cantonné aux films d'animation, tels que «Monstres contre aliens», «L'Age de glace 3» ou encore «Là-haut» et «Volt». En effet, selon son distributeur la 20th Century Fox, ce sont 1 650 000 spectateurs qui ont découvert «Avatar» dans les salles équipées en 3D.

http://www.leparisien.fr/cinema/actualite-cinema/avatar-cartonne-2-6-millions-d-entrees-en-une-semaine-23-12-2009-754844.php

ChatGeek_au_RSA
ChatGeek_au_RSA
Niveau 7
23 décembre 2009 à 21:19:13

Avatar est un pur chef d'œuvre, c'est affligeant de dénigrer le boulot d'un des premier pionner de l'univers 3D fusion a l'image réelle.

C'est trop facile de critiquer un scénario avec une structure en béton derrière... ce film mérite vraiment sa place dans l'olympe des film culte.

James C est l'un des pionner a vraiment montrer ce que la bête a dans le ventre niveau 3D Fusion, alors votre philosophie du bar qui dénigre un film de cette qualité... c'est moche les mecs. :snif:

RebootGyal
RebootGyal
Niveau 10
23 décembre 2009 à 21:49:56

Ah jsuis dég, chui allée le voir taleur, et comme par hasard, mon ciné ne le passait pas en 3D :hum:
J'avais la haine (oui, entre ça et mon Miss Dior erroné...)

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
23 décembre 2009 à 21:51:23

Journée de merde? :hap:

magicflo89
magicflo89
Niveau 10
23 décembre 2009 à 21:52:11

Avatar est juste magnifique, un chef d'oeuvre ! :bave:

Nerveu-X
Nerveu-X
Niveau 8
24 décembre 2009 à 01:44:07

+1000000000000000000

Débarquez du penis de James Cameron un peu la.

accelerate
accelerate
Niveau 50
24 décembre 2009 à 01:49:39

bah le scenar a rien d'original, ok, mais ca reste un super bon divertissement, aux images sublimes (surtout en 3D, énorme) et à la mise en scène soignée. normal avec cameron.
après c'est pas le film du siècle mais ca claque quand meme bien :ok:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment