CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

REsuperG
REsuperG
Niveau 8
22 décembre 2009 à 00:56:24

http://www.youtube.com/watch?v=34Wqi0FSLec&feature=related :bave:

Vantage666
Vantage666
Niveau 9
22 décembre 2009 à 00:57:27
  1. REsuperG Voir le profil de REsuperG

arrete ca me fait mal aux oreilles :nah:

Pff qu'est ce qui ne faut pas entendre :nonnon:

Justiciable
Justiciable
Niveau 6
22 décembre 2009 à 00:58:05

" J'ai pris l'exemple du seigneur car de un c'est un chef et de deux c'est l'un de seul film qui propose un univers aussi magnifique qu'AVATAR, donne moi un film de science fiction/fantastique qui peut égaler ou battre AVATAR que je rigole. "

:d) Star Wars ? C'est aussi 100 % pure invention. Et pour l'époque, c'était vraiment révolutionnaire, alors que le coup du gentil peuple opprimé contre méchants humains (blancs de préférence) colonisateur génocidaire c'est du déjà vue (Pocahountas, Danse avec les loups etc...).

ChatGeek_au_RSA
ChatGeek_au_RSA
Niveau 7
22 décembre 2009 à 00:58:12

"Heu non, désolé mais j'ai trouvé les décors et l'univers très facile et pas vraiment originale."
Subjectif, c'est l'effort de la conception que tu dois prendre en compte, pas le résultat rapport avec l'empathie toussa toussa.
C'est normal que tu trouve cela peut originale, avec toute les histoires dans le genre fantastiques existant le choix dans l'innovation reste très mince.

Sort moi un univers que tu aurais toi même crée, tu aura beau avoir fait tout les efforts du monde, je pourrais te ressortir toute tes créations ayant une similitude avec un autre univers fantaisiste.

Et donc même si tu na rien pompé sur personne, je pourrais qualifié ton univers de "pauvre" alors que non.

Suffit que le film parte imaginons sur une trilogie pour que "tilt" tiens voila Avatar toujours dans nos têtes même 10 ans après. :-)))

Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ou qui vivra verra, au choix.

Justiciable
Justiciable
Niveau 6
22 décembre 2009 à 01:00:39

ChatGeek_Au_Rsa :d) Heu... Je n'ai jamais eu la prétention de dire que j'avais le tallent de créer un univers original. D'ailleurs, ce n'est pas Cameron qui crée cet univers mais les scénaristes. Et que j'ai le tallent ou pas, ça n'empêche pas que j'ai le droit de juger.

Sinon, toi par exemple, tu n'aurais pas le droit d'avoir un jugement sur Sarko car tu n'as pas le niveau ENA, Sciences PO, Bac + 8 ?

ChatGeek_au_RSA
ChatGeek_au_RSA
Niveau 7
22 décembre 2009 à 01:16:20

Si si bien sûr que j'aurais une opinion mais de l'effort fourni avant, certes.

Si Sarko déblatère sur quelque chose qui n'en vaut pas la peine ou quel na pas de poids, mon jugement sera moindre que si il a un impacte conséquent, j'irais avec des pincettes car la oui il y aura matière a réflexion.

Et il se trouve que Avatar mérite d'être prit et jugé avec minutie car il innove est apporte un nouvel impacte dans le domaine du cinéma, tout simplement.

Alors quand tu insinue qui sera mis a l'oubliette ou qu'il ne mérite pas l'éloge qu'on lui fait, ça m'irrite doucement.

Mais bon comme encore une fois dit plus haut, les gouts et les couleurs...

L'univers de pandora est tellement enchanteur qu'il nous doit nous l'honneur d'une suite.

dark-raiden97
dark-raiden97
Niveau 10
22 décembre 2009 à 01:20:03

jerry des gars qui compare AVATAR et Le Seigneur Des Anneaux. Il faut pas oublier qu'avec le seigneur des anneaux on en a pour 9h de film et Avatar 2h40.
Alors pour ce qui est des personnage charismatique il y en a un qui bat a plate couture tous ceux du seigneur des anneaux, c'est Pandora. Je veux dire ce monde imaginaire est tellement féerique qu'il est LE personnage du film qui doit etre sauvé. Alors maintenant imaginé si AVATAR devez se déroulé sur 3 épisodes comme le seigneur des anneaux, on aurez quelque chose de totalement unique. Et dailleurs j'irai meme jusqu'a révez que l'on fasse de ce film, une saga, comme pour STAR WARS par exemple...

Yuri_Stukov
Yuri_Stukov
Niveau 10
22 décembre 2009 à 01:21:55

J'ai vu Avatar il ya 5 min, et franchement OMAGAD Le pied
l'histoire est banale, mais génialement mis en scène, c'est enchanteur, ca fais trop longtemps que j'ai pas autant kiffé un tel film, moi je considère que pour son univers il mérite d'être vu.

Vantage666
Vantage666
Niveau 9
22 décembre 2009 à 01:22:34
  1. dark-raiden97 Voir le profil de dark-raiden97

ou toi tu m'as l'air bien au courant dis donc :nah:

Avatar est une saga de 2 ou 3 épisodes pas un film unique :nonnon:

dark-raiden97
dark-raiden97
Niveau 10
22 décembre 2009 à 01:28:35

vantage666 ha j'ai jamais entendu parler de ça jvais allé vérifier alors, si c'est le cas jsuis trop content !

dark-raiden97
dark-raiden97
Niveau 10
22 décembre 2009 à 01:41:34

j'ai regarder sur wikipédia et c pas mentionné que il y aura une suite mais je pense qu'il en feront une quand meme

Vantage666
Vantage666
Niveau 9
22 décembre 2009 à 01:46:36

tapes james cameron + suite + Avatar tu trouveras

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/james-cameron-la-suite-d-avatar-et-autres-projets-4989435-760.html
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18590739.html

Il dit en gros que si Avatar 1 remporte un franc succés, deux nouveaux opus suivront

Bonne lecture

Sirpopol
Sirpopol
Niveau 12
22 décembre 2009 à 02:32:21

Je confirme les dires de Vantage, il y aura bien des suites si le premier a eu un grand succès (ce qui est le cas).

Il me semble avoir déjà posté dans ce sujet, mais pour moi Avatar est un film unique dans son genre, merveilleux a souhait, un vrai conte de fée, un monde où l'on voudrait aller vivre.

J'ai été tellement enchanté par ce film que je suis allé le voir 2 fois au ciné (ce qui est rarissime), j'ai déjà passé une pré commande du DVD (Les DVD que j'ai acheté se compte sur les doigts de la main) et je viens de commander le livre (des livres intéressant j'ai du en lire 2 ou 3, c'est dire si c'est exceptionnel).

En tout cas j'irais voir le 2 avec une total confiance

Spectro_08
Spectro_08
Niveau 10
22 décembre 2009 à 18:50:32

je vais le voir tout à l'heure :hap:
je sors de ma grotte, j'espère qu'on va pas me parler

on va voir ce que donne la 3D

fenrir02
fenrir02
Niveau 8
22 décembre 2009 à 19:41:16

Je résume Avatar,

C’est Chuk Norris qui vient sur la planète Pandora sauvé des schtroumphs de deux mètres de haut des méchants cowboys qui veulent voler leurs terres.

A la fin il se mari avec Pocahontas, et devient le chef de la tribu.

J’ai bien résumé ? .

Apres la sortie du film j'ai trouver vraiment le scenario niai et pompeux a souhait.

C'est simple, je m'imaginai que j'etais un general d'une armée spatial et je bombardai la planete et je détruirai toute vie, ainsi j'aurai acces au precieux metal qui aurait sauvé ma planete et l'espece humaine.

Le film aurai du etre d'un calibre different, d'un coté les humains cherchant a survivre car la planete Terre est devenu invivable et d'un autre coté les Na'vy qui sont egoistes et violent avec une haine de la technologie limite sectaire ne voulant pas de contact avec les autres.

Il y avait de quoi faire un scenarion interessant, de type "l'Homme créa un dieu" de Franck Herbert's, qui est un sous entendu tres philosophique tout en etant tres divertissant.

Spectro_08
Spectro_08
Niveau 10
23 décembre 2009 à 09:39:51

bon alors je l'ai regardé...

quelques points de vue :
la 3D : bidon, la dernière fois que j'en avais vu c'était à EuroDisney j'avais 8 ans, ben j'ai pas vu la différence :(
C'est parfois bien rendu pour les écritures en hologrammes, quelques brins d'herbes mais au niveau des perso c'est un craquage. C'est tout flou, l'image est décalé (oui je sais c'est le principe) et ça fait loucher. De plus avec les lunettes ça gâche toutes les couleurs, elles paraissent fades (et elles font bien mal au pif au bout d'un moment).

Les effets spéciaux : m'ouais.... J'ai rien vu de révolutionnaire, on en voit tous les jours dans des trailers de jeux vidéo, et dans les jeux mêmes.

SPOILER

Les sortes de dragons là, on dirait ils sont fait en toile cirée :hum:

FIN DU SPOILER

Le scénario il est banal, simple : les méchants hommes veulent les ressources du sous sol alors que les autochtones veulent vivre tranquillement. D'ailleurs ça rappelle par bien des côtés les Indiens d'Amérique (au niveau de la langue aussi)

Bon sinon y'a aussi des points positifs :
certes rien d'époustouflant, mais le monde est très immersif (sans doute aussi dû à la 3D), les décors sont grandioses, les couleurs bien choisies et donnent une bonne impression d'un autre monde.
Les persos sont assez attachants.
Le Colonel me fait marrer, un peu le Stallone des temps modernes :rire:

Sinon avis perso, ce film m'a fait penser à un vieux jeu : Giants Citizen Kabuto. C'est les mêmes tons de couleur, des monstres prréhistoriques / futuristes.

sentosa
sentosa
Niveau 9
23 décembre 2009 à 09:59:45

Le pire c'est qu'il leur a fallu 300 millions de dollards pour pondre un scénario über merdique et des animaux préhistoriques que n'importe qui aurait pu imaginer.

Funk_Doubiste
Funk_Doubiste
Niveau 10
23 décembre 2009 à 10:48:34

J'ai vu ce film et il m'a veritablement bluffer, James Cameron dans ces oeuvres, revolutione une fois de plus le 7ieme art comme il l'avait deja fait avec T2 et ses effets speciaux spectaculaires et qui en 15 ans n'ont pas pris une ride.

Le tour de force qu'il a réaliser et de nous transporté pendant 2H40 dans un univers 100% imaginaire et completement fait par ordinateur sans que l'on s'en rende compte, on a pas l'impression de voir un film d'animation et ca c'est une première.

Sans compter qu'il sort a point avec sa morale ecolo, sujet au gout du jour alors que le film est en developpement depuis une dizaine d'année.

Le sceniaro est simple et les personnage sont parfois caricaturaux mais il se doit d'etre reguarder par tous.

Bref je pense que ce film est le premier d'un longue lignée.

James Cameron est un visionnaire et est selon moi un des réalisateur les plus doué de sa génération :oui:

4couleurs
4couleurs
Niveau 6
23 décembre 2009 à 11:10:06

Ce serait bien d'arrêter avec leur "développement depuis une dizaine d'années"... Les premières scènes ont été tournées il y a 2 ans, en 2007 :oui:

Il a juste eu l'idée il y a 10 ans, après son tournage s'est fait en 1 an et demi... :(

Campute8
Campute8
Niveau 1
23 décembre 2009 à 11:11:04

Les Navi's degagent les humains de la planete à la fin :ok:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment