bon alors je l'ai regardé...
quelques points de vue :
la 3D : bidon, la dernière fois que j'en avais vu c'était à EuroDisney j'avais 8 ans, ben j'ai pas vu la différence 
C'est parfois bien rendu pour les écritures en hologrammes, quelques brins d'herbes mais au niveau des perso c'est un craquage. C'est tout flou, l'image est décalé (oui je sais c'est le principe) et ça fait loucher. De plus avec les lunettes ça gâche toutes les couleurs, elles paraissent fades (et elles font bien mal au pif au bout d'un moment).
Les effets spéciaux : m'ouais.... J'ai rien vu de révolutionnaire, on en voit tous les jours dans des trailers de jeux vidéo, et dans les jeux mêmes.
SPOILER
Les sortes de dragons là, on dirait ils sont fait en toile cirée
FIN DU SPOILER
Le scénario il est banal, simple : les méchants hommes veulent les ressources du sous sol alors que les autochtones veulent vivre tranquillement. D'ailleurs ça rappelle par bien des côtés les Indiens d'Amérique (au niveau de la langue aussi)
Bon sinon y'a aussi des points positifs :
certes rien d'époustouflant, mais le monde est très immersif (sans doute aussi dû à la 3D), les décors sont grandioses, les couleurs bien choisies et donnent une bonne impression d'un autre monde.
Les persos sont assez attachants.
Le Colonel me fait marrer, un peu le Stallone des temps modernes
Sinon avis perso, ce film m'a fait penser à un vieux jeu : Giants Citizen Kabuto. C'est les mêmes tons de couleur, des monstres prréhistoriques / futuristes.