CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

barbarattaque
barbarattaque
Niveau 9
21 décembre 2009 à 22:54:12

Franchement je prefere avatar au seigneur des anneaux...

_TitusPullo_
_TitusPullo_
Niveau 9
21 décembre 2009 à 22:55:45

Tous les goûts sont dans la nature. Certains préféreront la couverture de Télé Poche au portrait de Mona Lisa :ok:

barbarattaque
barbarattaque
Niveau 9
21 décembre 2009 à 23:02:45

Claire, je prefere télé poche :)

C'est sure que le film est pas toujours coherent, c'est sure qu'il y a des clichés, mais quand meme, on peut pas renié qu'il est magnifique! Meme si le scénar est previsible c'est quand meme une très belle histoire!

Et puis faut arreter d'etre anti-americain, j'étais vraiment comme ça avant d'y aller, mais une fois que tu reviens, tu comprends pourquoi ils sont comme ça. Franchement c'est le meilleur pays du monde, avec c'est certain des mauvais cotés, mais les USA c'est de la folie!

Justiciable
Justiciable
Niveau 6
21 décembre 2009 à 23:18:07

James Cameron est un misanthrope, c'est son fond de commerce :

- Aliens = Méchants blancs colonisateurs qui réveillent les aliens.
- Abyss = Méchants blancs qui ont faillit faire sauter la planète heureusement sauvés par des extraterrestres.
- Terminator 2 = "Tout ce que vous construisez vous, humains, sert à vous détruire" (Arnold).
- Titanic = Méchants blancs arrogant qui se sont crut plus fort que la nature.
- Avatar = Méchants humains colonisateurs génocidaire.

:sleep:

Justiciable
Justiciable
Niveau 6
21 décembre 2009 à 23:21:13

Par ailleurs, la 3D n'est pas impressionnante. Aller donc faire un tour à Universal Studios, à l'attraction Terminator 2 : 3D ou Shrek 4D. Là vous avez une vrai 3D :ok: . (oui, j'ai travaillé en Floride voyez-vous :cool: ).

Non, pq la 3D dans les cinémas classiques, y a pas vraiment de changement, même en enlevant les lunettes, y a pas beaucoup de déformations.

Film bien trop sur-estimé.

Takeshin
Takeshin
Niveau 100
21 décembre 2009 à 23:25:13

Honnêtement, rien à foutre qu'il ait été surestimé ou pas. Force est d'admettre que Pandora avec ses montagnes volantes et sa végétation luxuriante est une véritable merveille. J'y suis allé pour en prendre plein les yeux, j'en ai pris plein les yeux. On est loin de Michael "KABOOM LOL" Bay, pour un scénario qui n'est pas foncièrement plus mauvais que celui d'un Transformers 2. D'ailleurs, les films d'auteur, ça me fait plus chier qu'autre chose.

[stratege]
[stratege]
Niveau 8
21 décembre 2009 à 23:29:43

Fait mal aux yeux et scénario mauvais et prévisible, un mélange de Pocahontas et de Tarzan mais dans le futur, youpi :( , je regrette d'être allé voir cette bouse. 2h40 d'ennui (non, aller, 2h30, les 10 premières minutes, il y a encore l'illusion visuelle qui marche et qui ne t'explose pas encore les yeux). Ce n'est pas un film mais une démonstration technique, et encore.

Révolution, mon *** ouais :hum:

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
21 décembre 2009 à 23:30:22

En même temps faut pas s'attendre a une 3D "immersion-totale / sortie d'écran" comme sur certaines attractions.
La 3D est surtout là pour apporter une profondeur au film.

Quand a ceux qui critiquent le film juste a cause de son scénario, depuis quand un film est bon que si il possède un scénario unique ?

Faut pas oublier qu'il ya deux suite qui font faire leurs apparitions. Ce premier épisode était plus là pour introduire et faire découvrir ce magnifique monde, totalement imaginé par Cameron.

Phase6
Phase6
Niveau 7
21 décembre 2009 à 23:36:33

On peut au moins reconnaître une qualité à ce film: avoir une stratégie publicitaire irréprochable :(

gj63
gj63
Niveau 2
21 décembre 2009 à 23:50:26

J'ai envie de dire : citez moi UN film dans le genre où c'est pas les gentils qui battent les méchants... où le héros tombe pas amoureux de la fille super différente de lui... facile de dire que ce film est prévisible à une époque où beaucoup de pistes ont déjà été sillonées... à ce compte là, aller, on va plus au ciné... ensuite étant fan du Seigneur des Anneaux je trouve que Avatar lui arrive bien à la cheville... sinon l'égale.
Les petites erreurs on peut très facilement les expliquer : un officier dirige une planète... non faux c'est un groupe industriel qui la dirige d'où le capitaliste notoire et les militaires ne sont plus que des mercenaires au service des multinationales... l'air est dangereux si il est inhalé pendant un moment...
le 3D commence à peine et t'en as pour dire que ce système est merdique ??? le cinéma a commencé en noir et blanc et silencieux... non ??? chaque évolution se fait petit à petit... vous croyez que direct on est passé du noir et blanc aux superbes couleurs et effets spéciaux d'aujourd'hui ??? alors dire que ce système est merdique et qu'il faudrait y arréter c'ets renier une évolution du cinéma
enfin j'ai envie de dire : si vous vous y attendez tant que ça à ce que se soit une "bouse" prévisible qui ne mise que sur des effets spéciaux et ben pourquoi vous allez le voir ??? n'y allez pas ça nous épargnera ceux qui protestent et qui balancent des jugements négatifs sans aucune modération et qui veulent pas reconnaitre la beauté de ce film...

ChatGeek_au_RSA
ChatGeek_au_RSA
Niveau 7
21 décembre 2009 à 23:58:11

Y a toujours des mecs qui pètent plus haut que leur cul pour dire de telle conneries "avatar grosse bouz pas bien kaka" j'aime sortir ma philosphie du bar sur internet pour me donner un air intello imbu de lui même. (si il y en a ils se reconnaitront)

Avatar est un pur chef d'œuvre, il fait monté la mayonnaise comme il le faut, que ce soit le scénario, graphisme, la seul chose le l'on peut lui reprocher même c'est que les scènes coupés qui donc diminue la vidéo a 2h30 au lieu de 3h, ça enlève un peu l'immersion.
Cliché, certes, mais c'est simple efficace et ça marche.
Si l'on veut se prendre la tête on ouvre une livre, rien de plus simple.

Moi j'ai pas vue l'heure tourner dans la salle.

Omg quand même, le mecs il nous pond une tout nouveau monde autant niveau bestiaire que pour la faune et la flore, un staff ahurissant et des heures en pagailles derrière de dure labeur, vous ne feriez même pas 1% de leur travaille les gars sérieux. (les grincheux)
C'est l'un des films avec le projet le plus ambitieux.
Presque on vous sort un film vraiment pourrie dans sa réalisation mais qui offre une scenar dans le genre branlette cerebral.

Enfin de toute façon les avis négatifs sont une minorité a propo du film, un peu comme les mecs qui croient que les illuminati existent.

Ce film est un chef d'œuvre que vous les vouliez ou non.
Chapeau bas James C.

REsuperG
REsuperG
Niveau 8
22 décembre 2009 à 00:02:04

GJ63 +1

Ce film est grandiose ! faut vraiment être un blasé de la vie :non2:

pas une seconde je me suis ennuyer ! et puis je savais pas qu'ils étaient aussi grand les avatars :ouch2:

Justiciable
Justiciable
Niveau 6
22 décembre 2009 à 00:08:58

Faut quand même pas être doué pour comparer Avatar et le Seigneur des Anneaux :hum: .

Peut-être que la culture cinématographique du public visé se limite à ces deux films :-(

pere_shih-tzu
pere_shih-tzu
Niveau 9
22 décembre 2009 à 00:15:44

Je viens de le voir à l'instant et quoi qu'on en dise c'était vraiment bien, ça fait des années que je ne m'étais pas enuuyé un seul instant en allant au ciné, j'ai évidemment vu de bons films mais là ce soir les 2h30 sont passées en un éclair !

pas vu en 3D par contre ( c'était pas un gros ciné )

ChatGeek_au_RSA
ChatGeek_au_RSA
Niveau 7
22 décembre 2009 à 00:19:29
  1. Justiciable Voir le profil de Justiciable
  2. Posté le 22 décembre 2009 à 00:08:58 Avertir un administrateur
  3. Faut quand même pas être doué pour comparer Avatar et le Seigneur des Anneaux :hum: .

Peut-être que la culture cinématographique du public visé se limite à ces deux films :-(

Tu le compare au quel film alors pour dire par exemple que le film est bien trop surestimé? :hum:

Justiciable
Justiciable
Niveau 6
22 décembre 2009 à 00:22:36

Bah, faut pas chercher loin, rien que dans la filmographie de James Cameron.

Je dirai que Terminator I et II ainsi que Titanic sont éminemment supérieur :hap: .

Quoi qu'on dise, les scénario de ces films sont plus travaillés, les personnages, les dialogues, la musique aussi.

REsuperG
REsuperG
Niveau 8
22 décembre 2009 à 00:26:50

Franchement allez le voir en 3D :oui:

ChatGeek_au_RSA
ChatGeek_au_RSA
Niveau 7
22 décembre 2009 à 00:44:52

Ouai non mais franchement Justiciable, avis subjectif sérieux avoue le. :(

Le Titanic, Terminator 1 et 2 sont de très bon film mais de la a dire qu'ils surpassent avatar, c'est dur quand même.

Le mec la et rofl je me répète, nous offre pas une histoire avec un contexte existant comme pour le titanic mais d'un part point 0... la planète, les habitants, les mechas, la végétation, tout sort de l'imagination d'un type, enfin je sais pas, les goûts et les couleurs hein comme ont dit.

J'sais pas je fais preuve d'empathie devant un telle effort, c'est trop culotté pour faire une critique sur un telle challenge et mon dieu que exploit cinématographique et le scénar et tout bonnement magnifique, c'est simple et cliché comme dit plus haut, ça marche.

Pour ma part, ce film ma mit la plus grosse claque de ma vie et je le classe un peu plus haut que titanic, terminator 1, avec le 2 c'est chaud j'avoue mais avatar passe quand même au dessus, de peu mais il passe.
Bref c'est mon coup de cœur de cette année 2009 et je prie déjà pour un second volet.

Justiciable
Justiciable
Niveau 6
22 décembre 2009 à 00:47:35

Heu non, désolé mais j'ai trouvé les décors et l'univers très facile et pas vraiment originale.

Terminator 2 et Titanic sont réellement des films qui resteront dans l'histoire. Avatar fait juste son petit effet pour la 3D et parce qu'il a de l'ambition (film de longue durée) et surtout car il n'y a pas grand chose au ciné en ce moment.

Mais dans 10 ans, plus personne en parlera.

Vantage666
Vantage666
Niveau 9
22 décembre 2009 à 00:53:19
  1. Justiciable Voir le profil de Justiciable

Ok on va mettre les choses au clair.

J'ai pris l'exemple du seigneur car de un c'est un chef et de deux c'est l'un de seul film qui propose un univers aussi magnifique qu'AVATAR, donne moi un film de science fiction/fantastique qui peut égaler ou battre AVATAR que je rigole.

Seigneur des anneaux = adaptation magique d'une saga livresque

Le seigneur des anneaux ont a bien un élu qui doit sauvé le monde (frodon saquet) et épauler par des personnages secondaires charismatiques + tout un tas de peuplades face à une force maléfique déstructrice...je suis désolé mais le fond du scénar est similaire.

Ne critique pas ma culture cinématographique qui n'a rien à en vouloir à la majorité de vous (boulot oblige). Ne parle pas sans connaitre.

Je reconnait la saga seigneur des anneaux est un chef d'oeuvre. Mais Avatar l'est aussi...vous parlez des incohérences ! c'est un film youhou c'est normal ça s'appelle le cinéma !!! A vous entendre, terre à terre comme vous êtes le genre fantastique n'existerait pas.

Les scénarios :
Titanic : pas trop dur de créer un scenar autour d'un fait réel ça aide légérement.
Terminator, j'aime ces films (les deux premiers du moins) mais la chasse à l'homme n'est pas nouveau.

Musique d'AVATAR un exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=_ZQ8A-yCe7A&feature=related
Ah c'est vrai c'est affreux tu as raison... :nonnon:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment