On serait gentil de ne pas comparer le seigneur des anneaux avec Avatar
Avatar est loin d'arriver à la cheville du seigneur des anneaux, c'est du foutage de gueule là...
Pour en revenir à Avatar, c'est sympa niveau 3D et effets spéciaux, mais quand même le coup du "JE FERAI LA GUERRE JUSQU'A MON DERNIER SOUFFLE !! MOUA HA HA H" ca fait légérement cliché...
C'est joli comme film, il y a la nature, Pandora, des animaux sauvages, des Américains qui veulent tout détruire, des marines, des armes Américaines, de la destruction massive Americaine, des répliques Américaines patriotiques, et des effets spéciaux Américains... Great !
Faut dire que Cameron s'est pas fait chier: Mechants VS Gentils.
ET NON ! Ce n'est pas la même chose que dans le seigneur des anneaux ! Le seigneur des anneaux est 10 puissance 15 fois plus subtil que ça avec un univers 10 puissance 100 000 fois plus développé.
Et puis tellements de trucs clochent dans son univers... Quoi ? On laisse le contrôle total d'une planète à un simple officier ?
Vous avez remarqué le changement de mode au niveau des vêtements et des habitudes entre les années 20 et les anneés 2000' ? Là y'a près de 2 siècles qui ont passés et aucun changement... Pour un univers travaillé depuis 15 ans, ça fait tâche.
On a l'impression qu'il a voulu se débarasser des personnages secondaires à la va-vite, car c'était marqué dans la page 894 du scénario...
Et puis TROP de cliché: le bon marine qui boit du café pendant que ça pète de partout autour de lui...
Et l'air de pandora qui un coup tue les humains et un coup devient innofensif (le cockpit du vaisseau principal est pété et rien se ne se passe).
Trop d'erreurs, c'est à la limite un film moyen qui se rattrape grâce aux effets spéciaux et à la 3D.
Le seigneur des anneaux est un chef d'oeuvre (imaginez le en 3D).
Avatar est une ébauche qui j'espère se concrétisera par la suite.