SuperMatou Posté le 21 mars 2005 à 14:25:36
" Apparemment le rap rendrait bête, pousserait vers le consummérisme et l´échec scolaire, voire la violence contrairement au rock, par exemple, qui rendrait plutôt moins bête, lle rap rendrait racaille Moi ça me parait clair depuis 10 ans, d´ailleurs depuis Eminem les petits blancs parlent de plus en plus mal
Ce sont des linguistes qui le disent et j´aurais tendance à les croire
T´es encore très naïf Supermatou,si tu gobbes comme ça sans réfléchir les propos + que douteux de pseudo sociologues/linguistes!Faut pas croire à 100% tous cque t´entends a la télé(ou a la radio),ou sque tu lis dans la presse...
1èrement,tous les petits blancs n´écoutent pas tous Eminem.
De plus Eminem,c´est pas le seul rappeur blanc,ni le + mal élevé,c´est juste le + connu(renseigne toi,écoute Nécro,J-zone ou les Beasties Boys..)
Moi personnellement,j´écoute du hiphop,et du hard rock depuis que jsuis en CM2,et aujourd´hui,j´ai 20 ans et jsuis étudiant,donc jsuis 1 exemple frappant qui prouve que ta théorie de l´échec scolaire,est totalement périmée!!
Secondo,jsuis sur que les mecs qu´ont fait ce rapport n´y connaissent rien au rap ni au rock ->moi je suis à la foi fan des Strokes,de Cypress Hill,Busta Rhymes,Korn,Silverchair , La Caution , TTC,Nirvana,Les Svinkels,La Rumeur etc...
Tu vois,le réel problème qui fait que les jeunes soient de plus en plus impolis,racailleux,c´est pas le Rap,c´est l´éducation.
Les parents s´occupe pas assez de leurs gosses et c´est pas toujours de leurs fautes.LeS vrais problèmes,c´est le chomage,l´exclusion sociale,les familles monoparentales,l´environnement social , etcJvais pas rentré dans les détails ni faire de politique,mais ce qui cloche dans ces propos,c´est que tu confonds les effets et les causes du problème.C´est tout.
Alors,tu vois,on peut bien écouter du rap ( et pas Skyrock qui est tout sauf une radio-rap), avoir un cerveau et surtout,savoir s´en servir!!!Sans Rancune,Ciao!