CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le rap rendrait idiot !

white_rabbit
white_rabbit
Niveau 10
21 mars 2005 à 17:42:55

ou alors juste répeter ce qui dit papa...

topec
topec
Niveau 10
21 mars 2005 à 17:43:47

mdr

Axl_Rose
Axl_Rose
Niveau 6
21 mars 2005 à 17:45:32

Ou être un peu lucide...

topec
topec
Niveau 10
21 mars 2005 à 17:46:41

justement c´est le contraire de la lucidité c´est la fermeture totale aux créations contemporaines

topec
topec
Niveau 10
21 mars 2005 à 17:47:18

enfin à 43 ans c´est dèjà un peu vieux t´aurais du mal a comprendre

white_rabbit
white_rabbit
Niveau 10
21 mars 2005 à 17:49:11

mdr

Axl_Rose
Axl_Rose
Niveau 6
21 mars 2005 à 17:49:17

J´ai pas 43 ans. J´ai mis n´importe quoi dans mon profil.

lesagepo62
lesagepo62
Niveau 8
21 mars 2005 à 17:49:22

Il fût un temps où j´écoutais du rap, j´en est d´ailleurs écouté pendant quelques années, mais bon, maintenant le rap a perdu sa signification. Il n´y a aujourd´hui que de la pure violence dans les paroles ou alors des trucs à la Tragédie sans grand intérêt :/
Mais bon cela fait à peine un an que je me suis détourné du rap, et pourtant je ne pense pas être en échec scolaire ( je suis en école d´ingénieur) et pour ce qui est du langage, je parle normalement, comme tout bon français ^^

proteines
proteines
Niveau 6
21 mars 2005 à 19:31:44

jecoute du rap et jen fais, jai eu 14 au bac, et je trouve quil faut en avor tre peu ds le ciboulot pour dire, le rap rend bete, je me demande comment on en arrive la, personnellement cette musique mapporte beaucoup de apr ses paroles justement, il n´ya pas que de la violence aujourdui, et un rap dil y a 10 ans et toujours valable, donc ecoutable et exlpoitable, evidemment, il n´est plus le meme quavant, mais garde de profon messages, et tant pis pour ceux qui le banissent de leur repertoire au profit du metal, je name aps cette musik mai ne sachant pas de quoi il retourne ( paroles , styles, influences etc) je ne me permettrait pas den parler, de plus quand on parle de rap, on ne parle absolument aps de tragedire ou de k maro, mais plutot de Akhenaton, ou def bond, ou encore lunatic ( avant pas mainteannt) NTM, ou encore sinik, et jen oublie
ya de tout, du bon et du mois bon, ne aps aimer un chanteru ce nest pas ne pas aimer le rap, faut arreter de dire nimporte quoi, dailleur ca ma fai sourrire de voir ce topic, car javai eu xactement la meem discussion avec des flics, bouches quon en peux plus qui me crachaient dessus ( cest une image bien sur) parcque jecoutais du rap,
quelle tristesse.

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 mars 2005 à 19:58:36

Ton pseudo me rappelle que j´ai un contrôle de bio demain... :p)
Et qu´il faut que j´aille réviser au lieu de perdre mon temps sur les forums... :(

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
21 mars 2005 à 20:47:08

Oui, bon ça va, d´abord mes propos ont été mal interprétés comme dirait Bolkestein

Je vous crois, hein, ça se trouve il existe des fans de rap avec un cerveau

C´est possible

D´ailleurs on a déjà vu des fans de rap passer le bac

C´est très rare, mais y en a même qui pensent :lol:

Quand à savoir si nous sommes une génération de brelles : c´est clair
:lol:

FreddyAdu
FreddyAdu
Niveau 74
21 mars 2005 à 20:48:56

topec Posté le 21 mars 2005 à 14:36:41
le rap ca rend idiot
la techno c´est pour les drogués
le hardrock c´est pour les satanistes
le punk c´est pour les crétins
le classique c´est pour les coincés du cul
et le rock c´est pour les bourgeois

:d) Merde j´écoute koi moi alors ? :-p

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
21 mars 2005 à 20:50:04

Ecoutez de tout, ne vous laissez pas ghéttoïser musicalement

Là, par exemple j´ai écouté Jenifer, ça m´a vachement ouvert l´esprit, je crois que je vais acheter un flingue
:dehors:

AQME_75
AQME_75
Niveau 6
21 mars 2005 à 20:57:12

J´écoute aussi du rap us ou francais je préfère le rap us pour le rythme et je m´habille pas en racaille faut arreter avec ce genre d´arguments on se laisse avoir comme d´hab par les médias et on juge trop rapidement. Le rap sa peut faire réfléchir aussi si t´écoutes bien les paroles par contre c sur que jennifer ou compagnie c meme pas de la musique et c´est plutot de sa qui faut parler mais j´avoue je suis + rockeur dans l´ame mais je ne critique pas pour autant le rap

MaxiMatou
MaxiMatou
Niveau 6
21 mars 2005 à 20:58:24

C´est pas vrai regarde topec comme il est méchant avec moi :snif2:

proteines
proteines
Niveau 6
21 mars 2005 à 23:37:12

exactement, stop the cliché sinon on a plu ka créer un style qui soit ni sataniste ni drogue ni koi ke ce soit ( Freddy adu tu pouvai pas dure mieu je pense lol ca resume tout)
enfin bon, arretez de critiquer des styles point

angelee
angelee
Niveau 10
21 mars 2005 à 23:41:06

vive le rock :ok:

Solidsnook
Solidsnook
Niveau 10
22 mars 2005 à 00:26:44

NON LE RAP NE REND PAS CON!!!!!!

Mais les cons en écoutent.....

Vincent-Vegas
Vincent-Vegas
Niveau 7
22 mars 2005 à 00:28:46

SuperMatou Posté le 21 mars 2005 à 14:25:36
" Apparemment le rap rendrait bête, pousserait vers le consummérisme et l´échec scolaire, voire la violence contrairement au rock, par exemple, qui rendrait plutôt moins bête, lle rap rendrait racaille Moi ça me parait clair depuis 10 ans, d´ailleurs depuis Eminem les petits blancs parlent de plus en plus mal
Ce sont des linguistes qui le disent et j´aurais tendance à les croire

:d) T´es encore très naïf Supermatou,si tu gobbes comme ça sans réfléchir les propos + que douteux de pseudo sociologues/linguistes!Faut pas croire à 100% tous cque t´entends a la télé(ou a la radio),ou sque tu lis dans la presse...
1èrement,tous les petits blancs n´écoutent pas tous Eminem.
De plus Eminem,c´est pas le seul rappeur blanc,ni le + mal élevé,c´est juste le + connu(renseigne toi,écoute Nécro,J-zone ou les Beasties Boys..)
Moi personnellement,j´écoute du hiphop,et du hard rock depuis que jsuis en CM2,et aujourd´hui,j´ai 20 ans et jsuis étudiant,donc jsuis 1 exemple frappant qui prouve que ta théorie de l´échec scolaire,est totalement périmée!!
Secondo,jsuis sur que les mecs qu´ont fait ce rapport n´y connaissent rien au rap ni au rock ->moi je suis à la foi fan des Strokes,de Cypress Hill,Busta Rhymes,Korn,Silverchair , La Caution , TTC,Nirvana,Les Svinkels,La Rumeur etc...
Tu vois,le réel problème qui fait que les jeunes soient de plus en plus impolis,racailleux,c´est pas le Rap,c´est l´éducation.
Les parents s´occupe pas assez de leurs gosses et c´est pas toujours de leurs fautes.LeS vrais problèmes,c´est le chomage,l´exclusion sociale,les familles monoparentales,l´environnement social , etcJvais pas rentré dans les détails ni faire de politique,mais ce qui cloche dans ces propos,c´est que tu confonds les effets et les causes du problème.C´est tout.
Alors,tu vois,on peut bien écouter du rap ( et pas Skyrock qui est tout sauf une radio-rap), avoir un cerveau et surtout,savoir s´en servir!!!Sans Rancune,Ciao! :cool:

Rousseu
Rousseu
Niveau 6
22 mars 2005 à 06:29:25

Moi le rap(beat, hip-hop) jen bouffe pis jen ai toujours bouffé.
J´ai 19 ans et j´en écoute depuis 14. C´est vrai, dans mon cas et ceux de ´ancien chum´, que ca menne a la drogue(ou ca laide pas a arreter).
J´ai vendu pendant toute mon adolescence ( weed, speed, ecstasy, k , . ...). J´ai toujours eu de tres bonnes notes a l´ecole. Je suis allé au cegep a montreal en biologie, mais jai laché a la premiere session. Aujourdhui j´ai cessé de consommer et je me suis trouvé une nouvelle passion l´informatique(hardware, net, jeux , ripp, . ..). L´an prochain,je vais retourné aux etudes en informatique. J´écoute encore un maximum de beat meme si jai cessé mes activité criminelle.

Par contre je resterais toujours du coté de ceux ci :)criminal4ever sorry
mais je ne crois que sa soit du au beat en tant que telle ( jécoutais du punk quand jai commencer ces affaires la). Maintenant jecoute pas mal de tout mais ces le beat que je preferes.

pour ce qui est des paroles violentes ou blabla, cest parce vous n´avez jamais fréquenté la rue: c´est la realité des vendeur, voleur, pimp de gang de rues et ces pour ca qu´ils s´y rattachent. Il croit qu´on peut devenir riche en faisant ces affaires la....Mais la plupart de ceux qui gagnent leur vie de cette musique ils ne font pu ce genre de chose, il font juste en consommer......

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment