Supermatou il est de gauche il aime JFK et Martin Luther King mais pas Malcom x supermatou il n´aime pas le rap ni les racaille si ça fait de moi un raciste alors je suis un raciste il faudra le dire à mon pote Nabil et à Yacine ça les fera bien rigoler et à Pierre il est tout noir et alors maintenant
LES PREUVES DE MES PROPOS
Marianne 413 - 19 février
" Le casseur 2005 est jeune, en général mineur
. ..
Il est plutôt africain, ou moins souvent maghrébin
Il se distingue par son pantalon ample, sweat à capuche, baskets, qui sont les signes extérieurs de sa tribu. Il se prend au sérieux, mise sur la peur qu´il inspire aux autres et parvient facilement à se convaincre que la vie ressemble aux clips de 50 Cents, légende vivante du gangstarap nord américain, ce rap dont les héros sont de grands criminels doublés de fieffés misogynes.
Il est globalement en échec scolaire
. ..
Le casseur contemporain ne s´en prend pas seulement au petit blanc parce qu´il est blanc et supposé riche mais parce qu´il est une proie facile, comme les filles : il ne se défend pas
Il n´a plus besoin du malaise des banlieue...il est intégré à sa panoplie...il déteste les autres tribus, en particulier les skaters, avec leurs planches à roulettes à 150€ et leur i-Pod
. ..
Le sentiment qu´il exprime, c´est la haine
. ..
Alors White Rabbit ?