Dieu-Cyborgwolf
Posté le 25 septembre 2009 à 11:03:31 non mais entre se plaindre des cités
se plaindre des forces de l'ordre ( j'ai pas dit insulter )
se plaindre que les femmes sont des putes
et faire l'apologie de l'argent
le rap c'est pas glorieux
Tu n'as écouté que du rap français? Tu sais, un vrai amateur de rap écoute nettement plus de l'américain et traduit les paroles pour en comprendre le sens
et disons que 5% des rappeurs américains parlent de ce que tu cites. Tu veux écouter du bon hip-hop français, tappe dans IAM, et si ensuite tu oses dire que c'est dénué de sens et de mélodie ce sera que tu n'as aucune oreille musicale.
Le rap c'est le chant du coeur dit avec des rimes, le but est de placer beaucoup de texte, et globalement je dirai que les rappeurs sont les seuls à ne pas arnaquer les achetteurs. Tu paie 10-15E un album de 20-25 pistes (donc en général 5 interludes) tandis qu'un album pop c'est 15E pour 10 titres dont une intro!
Mais bref, je pense parler dans le vide, car le rap "c'est pour les méchants pas beau de la rue" non?
Avez vous au moins essayé de comprendre les principaux sons de rappeurs de ces 20 dernières années (donc traduit...) avant de juger un style de musique???
Le problème du rap c'est qu'il a été amateurisé, comme beaucoup de genre musicaux. Mais franchement, vous critiquez la pop française parce que des mongoles viennent se présenter à la star ac' sans savoir chanter? Le rap c'est pareil sauf que les amateurs qui n'ont strictement aucune idée de ce qu'est le vrai rap postent leurs vidéos sur le net en croyant qu'ils rappent, mais ils ne font que des rimes sans sens.
Perso j'écoutes tous les styles de musiques, et je n'ai aucun préjugé. Et le rap est sans aucun doute le style de musique qui a le plus de sens au niveau de l'écrit, donc qui passe le plus de messages, bien que le rythme ne soit pas toujours bon. Mais encore une fois je parle du vrai rap. Celui qui évoque les problèmes de la société, ou du passé du rappeur en relation avec la société (oui, musique du peuple avant tout) et pas le rap qui parle de ta maman ou bien des banlieues.
De plus arrêtez de parler du rap de chanteurs français car ce n'en est pas. Le rap est 100% américain, celui qui vient de france se nomme à juste titre "rap français" et ce n'est pas du tout la même catégorie de musique. C'est une adaptation de style comme le métal, néo-métal, hard-métal, etc
Donc mélangez pas poule et poussins!