CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi écouter du rap?

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
25 septembre 2009 à 12:36:05

Il y en a qui aime ce genre de rap ici ? "113 Fout la merde"

http://www.youtube.com/watch?v=ngWPq4Cg5Oc

chiverspf
chiverspf
Niveau 10
25 septembre 2009 à 12:36:45

Je vous laisse à vos petites idées limitées à votre manque de culture, ça pue la bétise ici Chalut :bye:

Anevo_
Anevo_
Niveau 9
25 septembre 2009 à 12:36:57

Dieu-Cyborgwolf
Posté le 25 septembre 2009 à 11:03:31 non mais entre se plaindre des cités
se plaindre des forces de l'ordre ( j'ai pas dit insulter )
se plaindre que les femmes sont des putes
et faire l'apologie de l'argent
le rap c'est pas glorieux

Tu n'as écouté que du rap français? Tu sais, un vrai amateur de rap écoute nettement plus de l'américain et traduit les paroles pour en comprendre le sens :ok: et disons que 5% des rappeurs américains parlent de ce que tu cites. Tu veux écouter du bon hip-hop français, tappe dans IAM, et si ensuite tu oses dire que c'est dénué de sens et de mélodie ce sera que tu n'as aucune oreille musicale.

Le rap c'est le chant du coeur dit avec des rimes, le but est de placer beaucoup de texte, et globalement je dirai que les rappeurs sont les seuls à ne pas arnaquer les achetteurs. Tu paie 10-15E un album de 20-25 pistes (donc en général 5 interludes) tandis qu'un album pop c'est 15E pour 10 titres dont une intro!

Mais bref, je pense parler dans le vide, car le rap "c'est pour les méchants pas beau de la rue" non? :honte: Avez vous au moins essayé de comprendre les principaux sons de rappeurs de ces 20 dernières années (donc traduit...) avant de juger un style de musique??? :hap:

Le problème du rap c'est qu'il a été amateurisé, comme beaucoup de genre musicaux. Mais franchement, vous critiquez la pop française parce que des mongoles viennent se présenter à la star ac' sans savoir chanter? Le rap c'est pareil sauf que les amateurs qui n'ont strictement aucune idée de ce qu'est le vrai rap postent leurs vidéos sur le net en croyant qu'ils rappent, mais ils ne font que des rimes sans sens.

Perso j'écoutes tous les styles de musiques, et je n'ai aucun préjugé. Et le rap est sans aucun doute le style de musique qui a le plus de sens au niveau de l'écrit, donc qui passe le plus de messages, bien que le rythme ne soit pas toujours bon. Mais encore une fois je parle du vrai rap. Celui qui évoque les problèmes de la société, ou du passé du rappeur en relation avec la société (oui, musique du peuple avant tout) et pas le rap qui parle de ta maman ou bien des banlieues.

De plus arrêtez de parler du rap de chanteurs français car ce n'en est pas. Le rap est 100% américain, celui qui vient de france se nomme à juste titre "rap français" et ce n'est pas du tout la même catégorie de musique. C'est une adaptation de style comme le métal, néo-métal, hard-métal, etc :ok: Donc mélangez pas poule et poussins!

I_Love_Yzerman
I_Love_Yzerman
Niveau 9
25 septembre 2009 à 12:36:58

ecoute un peu le rap qui sort des banlieues blackjesus, tu t'en rendra compte très rapidement

didhedie
didhedie
Niveau 9
25 septembre 2009 à 12:38:00

bon stop les gars. on reste peace là . ça avance vraiment à rien ce que vous faites

[Hostile]
[Hostile]
Niveau 10
25 septembre 2009 à 12:38:48

http://www.youtube.com/watch?v=J4KgCYmkaTM

Ça c'est du Rap :ok:

smarties92i
smarties92i
Niveau 10
25 septembre 2009 à 12:39:27
  1. mikeangel_fr Voir le profil de mikeangel_fr
  2. Posté le 25 septembre 2009 à 12:36:05 Avertir un administrateur
  3. Il y en a qui aime ce genre de rap ici ? "113 Fout la merde"

http://www.youtube.com/watch?v=ngWPq4Cg5Oc

113 à la base c'est ça :

http://www.youtube.com/watch?v=q5ggZDwIrSQ

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
25 septembre 2009 à 12:39:28

Bah le problème c'est que ceux (dont) qui critiquont le rap, on montre ce qu'il se fait de pire. Et ceux qui défendent le rap nous montre ce qu'il y a de mieux !

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
25 septembre 2009 à 12:40:44

Pareil smarties, je regardes meme pas le lien, tu vas me faire écouter un son qui est très bon j'en doute pas, mais tu pense quoi de "fout la merde" ?

blackjesus
blackjesus
Niveau 6
25 septembre 2009 à 12:41:09

Anevo a bien résumé :ok:

smarties92i
smarties92i
Niveau 10
25 septembre 2009 à 12:41:54
  2. Posté le 25 septembre 2009 à 12:39:28 Avertir un administrateur
  3. Bah le problème c'est que ceux (dont) qui critiquont le rap, on montre ce qu'il se fait de pire. Et ceux qui défendent le rap nous montre ce qu'il y a de mieux !

Les vrais amateurs de rap te feront écouter ce qu'il y a de mieux.Ce qui n'aime pas et ne cherche pas à comprendre pourquoi certains apprécie cette culture vont te sortir le moins bon c'est logique :ok:

I_Love_Yzerman
I_Love_Yzerman
Niveau 9
25 septembre 2009 à 12:42:11

hostile a enfin donné un vrai exemple de ce que le rap peut produire de bien (hors solaar plus haut)

même si les lyrics sont un archétype de ce qu'on trouve dans le rap (victimisation et complaintes sur les conditions de vies), c'est deja d'un tout autre niveau que le rap pour mioche genre illuminazi ou "en panne dans ma cabanne en mangeant des bananes" ou je sais pas trop quoi

smarties92i
smarties92i
Niveau 10
25 septembre 2009 à 12:43:19
  2. Posté le 25 septembre 2009 à 12:40:44 Avertir un administrateur
  3. Pareil smarties, je regardes meme pas le lien, tu vas me faire écouter un son qui est très bon j'en doute pas, mais tu pense quoi de "fout la merde" ?

Mais c'est normal dans chaque style de musique il y a de la m-rde lâche l'affaire maintenant sa en devient ridicule

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
25 septembre 2009 à 12:44:41

Bah le problème c'est que dans le rap, la merde engandre beaucoup trop de haine ! Tu t'en rends meme pas compte ?

kartcaboun
kartcaboun
Niveau 10
25 septembre 2009 à 12:45:07

Mike en effet "lâche la merde" :ok: .
Arrêtons de parler de rap :hap: .

cognac-3D
cognac-3D
Niveau 4
25 septembre 2009 à 12:46:23

c'est pas le rap qui engendre la haine , c'est la haine qui engendre le rap haineux!

kartcaboun
kartcaboun
Niveau 10
25 septembre 2009 à 12:47:28

Désolé je me suis trompé je voulais dire "lâche l'affaire".
Le débat ne mène à rien et bientôt on arrivera au fameux point j 'imagine :sarcastic: .
Juste arrêtez de comparer le rap à la poésie, aucune chose en ce monde est aussi près de la Beauté que celle-ci :ok: .

smarties92i
smarties92i
Niveau 10
25 septembre 2009 à 12:47:59
  2. Posté le 25 septembre 2009 à 12:44:41 Avertir un administrateur
  3. Bah le problème c'est que dans le rap, la merde engandre beaucoup trop de haine ! Tu t'en rends meme pas compte ?

Oui bien sur le rap créer des tueurs des racistes anti france des pédophiles,les emeutes de 2005,ben laden écoute du rap aussi tu me fais rire tu te fie à des commentaires sur un site internet.Tu t'es toujours pas rendu compte que sur internet les gens disent pas mal de connerie pour avoir des réactions de mecs comme toi?

cognac-3D
cognac-3D
Niveau 4
25 septembre 2009 à 12:48:29

Kart = tu connais rien à la poésie toi! :ouch:

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
25 septembre 2009 à 12:49:14

Nan smarties tu t'égares !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment