CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus on est intelligent, plus on est...

LinKobo
LinKobo
Niveau 9
13 septembre 2009 à 19:31:10

"Pas vraiment Sleurp je suis étonné de voir à quel point les gens ont besoin de suivre un modèle "
Nan mais arrête de faire ton sur-homme :rire:
Tout le monde , sans exception avance sur ce principe , que le modèle soit un homme où le dernier film à la mode :honte:

[SIeurp]
[SIeurp]
Niveau 10
13 septembre 2009 à 19:31:16
  1. Gurhammer Voir le profil de Gurhammer
  2. Posté le 13 septembre 2009 à 19:29:20 Avertir un administrateur
  3. Pas vraiment Sleurp je suis étonné de voir à quel point les gens ont besoin de suivre un modèle :ouch2:

Par contre en philo j'ai remarqué un truc bizarre c'est que les philosophes qu'on étudié était tous gays :fou: je me demande pourquoi. :-p

Nan mais la musique c'est au delà de la réflexion/intelligence, je vois pas le rapport. Et il y a tellement de sorte de musique que je vois pas en quoi c'est mouton d'aimer un genre particulier.

[Lester]
[Lester]
Niveau 9
13 septembre 2009 à 19:32:06
  2. Posté le 13 septembre 2009 à 19:29:20 Avertir un administrateur
  3. Pas vraiment Sleurp je suis étonné de voir à quel point les gens ont besoin de suivre un modèle :ouch2:

Par contre en philo j'ai remarqué un truc bizarre c'est que les philosophes qu'on étudié était tous gays :fou: je me demande pourquoi. :-p

:d)Parce qu'être gay rend intelligent c'est bien connu. D'ailleurs les gays sont malheureux.

Gurhammer
Gurhammer
Niveau 6
13 septembre 2009 à 19:33:56

Moi je te parle des fans tarés genre les filles fan de Tokyo Hotel qui s'habillent pareil que le groupe,qui vont se mettre à pleurer parce que le chanteur leur touche la main.Je critique pas les goûts j'écoute de tout moi-même.Et je vois pas où je me prends pour un surhomme :ouch: Reconnais que se suicider parce que son chanteur préféré est mort c'est chaud quoi

LinKobo
LinKobo
Niveau 9
13 septembre 2009 à 19:35:14

"Reconnais que se suicider parce que son chanteur préféré est mort c'est chaud quoi "

C'est très chaud , mais ça reste anecdoctique :ok:
Les morts connes , c'est justement du côté des plus grands penseurs qu'il faut aller les chercher :ok:

[SIeurp]
[SIeurp]
Niveau 10
13 septembre 2009 à 19:36:38
  2. Posté le 13 septembre 2009 à 19:33:56 Avertir un administrateur
  3. Moi je te parle des fans tarés genre les filles fan de Tokyo Hotel qui s'habillent pareil que le groupe,qui vont se mettre à pleurer parce que le chanteur leur touche la main.Je critique pas les goûts j'écoute de tout moi-même.Et je vois pas où je me prends pour un surhomme :ouch: Reconnais que se suicider parce que son chanteur préféré est mort c'est chaud quoi

Mouais tu as parlé de ceux qui dansent sur Thriller c'est pas pareil, tout ça parce que c'est populaire.
Sinon d'accord avec ce que tu viens de dire.

gogodu80
gogodu80
Niveau 7
13 septembre 2009 à 19:59:26

On ne dit pas "heureux les simples d'esprit" pour rien (sans être méchant)

tiger-57
tiger-57
Niveau 4
13 septembre 2009 à 20:05:51

de toute facon la notion de bonheur/tristesse est la preuve d'une certaine limite cerebrale

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 septembre 2009 à 20:07:32

Beati pauperes spiritu comme on dit.

RobertSexuel
RobertSexuel
Niveau 10
13 septembre 2009 à 20:17:29
  1. tiger-57 Voir le profil de tiger-57
  2. Posté le 13 septembre 2009 à 20:05:51 Avertir un administrateur
  3. de toute facon la notion de bonheur/tristesse est la preuve d'une certaine limite cerebrale

C'est pas faux :(

lateralsx5
lateralsx5
Niveau 10
13 septembre 2009 à 20:17:57

tiger-57
Posté le 13 septembre 2009 à 20:05:51 de toute facon la notion de bonheur/tristesse est la preuve d'une certaine limite cerebrale "

Oui et ensuite,tu t'imagines pouvoir dépasser ce stade? :sarcastic:

gogodu80
gogodu80
Niveau 7
13 septembre 2009 à 20:20:45

La nature humaine nous en empêche est cela n'est pas plus mal je penses.

tiger-57
tiger-57
Niveau 4
13 septembre 2009 à 20:23:51

la nature humaine ne nous y predispose pas forcement mais on acorde volontier que la douleur phisique n'est qu'une information alor pourquoi pas la meme chose avec la douleur (ou la joie) de l'esprit?

tersaken
tersaken
Niveau 5
13 septembre 2009 à 20:55:14

La société impose une notion de bonheur d'une façon singulière et unique. En d'autres termes, le "bonheur" dans son sens courant ne peut-être atteint que par l'intégration de normes spécifiques qui nous conduira à la conception et à la construction d'une voie royale, d'une route éclatante à l'obtention de ce dit "bonheur". La maxime "toutes les routes mènent à Rome" n'a jamais été aussi fausse. Cette route, c'est celle de la reconnaissance sociale par un travail acharné, ou tout du moins son résultat ( l'argent ) mais il s'agit également de celle du pouvoir, de la manipulation et de l'influence intrinsèque d'un individu lambda ( pas nécessairement lié à la taille de son porte feuille ). Certes, il y a de multiples façons d'être heureux, de vivre une vie pleine de surprises, de rebondissements, d'intérêts, mais la tendance générale tend à démontrer que si l'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue fortement.

Et si finalement, ces gens que l'on regarde de si haut, ces gens adeptes de la mode, du contrôle de masse ( etc ) avaient réfléchit à la question.
Peut-être ont-ils décidé de fermer les yeux sur les questions qui nous hantent tant, sur la réalité qui fait de nous des marginaux ... pour être finalement heureux.
N'est ce pas le but d'une vie saine ?
Finalement, entre eux et moi qui me torture l'esprit pour des questions d'ordres éthiques, misanthrope de toujours, peut-être ces comblés sont-ils plus intelligents que ma personne.
L'intelligence c'est l'adaptation, n'est-ce pas ? N'éprouvons nous pas des difficultés à s'insérer dans la vie en société ?

Il y a une forte propension à penser que la masse ne pense pas, je tends à affirmer le contraire, même s'il est vrai que toute réflexion d'un groupe aussi grand soit-il est le cheminement de l'inconscience qui réside en chacun de nous.

Finalement, c'est peut-être la notion d'intelligence qui nous fait défaut, car s'il retourne d'adaptation, la masse consumériste est un génie.

msyl4
msyl4
Niveau 6
13 septembre 2009 à 20:58:37

je pense que pour etre heureux il faut deux choses :

1) avoir des buts, des objectifs dans la vie, ça nourrit l'espoir et ça occupe, on a le sentiment de pouvoir s'accomplir pour peu qu'on donne de sa personne, et c'est important

2) savoir positiver et trouver ce qu'il y a de bon en notre vie (à moins d'etre mourant au fin fond du tier-monde, c'est possible pour casiment tout le monde)

Brocoli87
Brocoli87
Niveau 10
13 septembre 2009 à 21:13:19

Je suis heureux d'être intelligent. Ca me permet de faire bouger le monde a ma petite échelle.

[pIpO_69]
[pIpO_69]
Niveau 5
13 septembre 2009 à 21:15:49

La plupart des mecs qui pensent comme ça (l'auteur du topic), sont des mecs essayant de justifier leur solitude et leur malheur par leur sois-disant intelligence.

Alors que c'est avant tout un sentiment de supériorité, des mecs comme toi, on en remballe à la pelle sur le forum philo.

Et je peux t'assurer que la plupart des gens heureux se posent des questions d'ordres métaphysique et philosophique, comme TOUT les hommes alors cessent de les prendre pour des cons, car de mon point de vue, c'est toi qui mérite d'être méprisé :ok: .

[pIpO_69]
[pIpO_69]
Niveau 5
13 septembre 2009 à 21:17:59

Et ça ne sert à rien de se demander "Pourquoi", il faut se demander "Comment" (thèse de Compte).

[SIeurp]
[SIeurp]
Niveau 10
13 septembre 2009 à 21:19:44

+1, en partie.

s-a-v
s-a-v
Niveau 5
13 septembre 2009 à 21:19:58

l'intelligence entraine le doute , mais c'est pas forcément une mauvaise chose ... :(

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment