CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : c'est selectif assas ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Statham Statham
MP
Niveau 9
08 septembre 2009 à 16:35:18

je vois pleins de mecs qui se la racontent d'y aller :doute:

DuDuDuBeef DuDuDuBeef
MP
Niveau 8
08 septembre 2009 à 16:40:29

je suis à Assas :cool:

pagua-banned pagua-banned
MP
Niveau 10
08 septembre 2009 à 16:41:09

Heu en droit c´est le top je crois :(

[SN]foxdie [SN]foxdie
MP
Niveau 10
08 septembre 2009 à 16:41:46

Non ce n'est pas selectif au dèbut. En tout cas, j'ai fais ma demande par le RAVEL, il y a 2ans de cela et j'y suis allé automatiquement. Après, c'est vrai les cours sont vraiments de qualités et le rythme n'est pas le même que dans une autre fac. Logiquement, il y a beaucoup qui lâche au dèbut. En plus, après la license, la selection se resserre encore, ça fait qu'il ne reste q'uune bonne crème.

C'est la meilleure fac de droit de France quoi et quand on y sort, on sera priviliégé à n'importe quel autre ayant le diplome équivalent.

DuDuDuBeef DuDuDuBeef
MP
Niveau 8
08 septembre 2009 à 16:42:17

En droit c'est le top et en éco-gestion, c'est ce qui se fait de mieux après dauphine et à égalité avec la sorbonne je crois :(

Mimilavilaine Mimilavilaine
MP
Niveau 10
08 septembre 2009 à 16:43:21

C'est à côté de chez moi, v'la les bourges qui se sentent plus pisser là-bas :rire:

Statham Statham
MP
Niveau 9
08 septembre 2009 à 16:44:24

bah en fait j'hésite entre paris 1 et assas pour l'éco gestion l'année prochaine (si je suis pris dans un des deux :ange: )

donc voila si vous pouviez me donner des conseils

DuDuDuBeef DuDuDuBeef
MP
Niveau 8
08 septembre 2009 à 16:47:27

A assas, t'as moins de grève déjà :noel:

Je rentre en 3ème année là, c'est assez dur mais les cours sont de qualité :oui:

Sinon, d'après plusieurs sources Assas > Sorbonne en licence éco-gestion mais les deux se valent je pense :ok:

Statham Statham
MP
Niveau 9
08 septembre 2009 à 16:49:24

et au niveau soecial ça se passe comment ? genre moi je ne connaitrais personne, c'est dur de se faire des potes (l'autre dit qu'il y a des bourges et c'est dur de se faire accepter si on habite en banlieu)

et au niveau des soirées etc ?

parceque OK ya les etudes mais si je peux aussi me trouver des occupations le week end ça serait bien

DuDuDuBeef DuDuDuBeef
MP
Niveau 8
08 septembre 2009 à 16:53:50

C'est vrai qu'il y a beaucoup de bourges mais ils ne font pas toute la population :ok:

Tu trouveras surement des mecs cools et c'est pas très dur de se faire de nouveaux potes :ok:

Sinon, il y a des soirées environ toutes les 2,3 semaines et aussi des voyages organisés au ski ou à Amsterdam :noel: vraiment pas chère :oui:

Donc, il y a de quoi faire :oui:

Ne te fis pas à la réput, moi aussi je viens de "banlieue" même si c'est pas vraiment ghetto(boulogne) et j'ai pas eu de problème du tout :ok:

[SN]foxdie [SN]foxdie
MP
Niveau 10
08 septembre 2009 à 16:54:52

J'étais en AES et j'étais pas dans l'enceinte principale qui se trouve dans le 6e, mais j'étais vers Convention dans une enceinte bien plus petite. Donc ça faisait moins ambiance "fac", en plus avec les TD et les pauses entre les heures, c'est facile de faire connaissance.

Pour les occupations, tu verras que chaque Jeudi il y a des soirées étudiantes et qu'il y aura des stands parfois pour promouvoir les activités externes.

DuDuDuBeef DuDuDuBeef
MP
Niveau 8
08 septembre 2009 à 16:56:10

C'est vrai que selon ton année, tu n'as pas tes amphis au même endroit :ok:

La, en 3ème année, j'aurai les amphis à Jussieu et les TD à assas

m-salami m-salami
MP
Niveau 59
08 septembre 2009 à 16:58:14
  1. DuDuDuBeef Voir le profil de DuDuDuBeef
  2. Posté le 8 septembre 2009 à 16:47:27 Avertir un administrateur
  3. A assas, t'as moins de grève déjà :noel:

Je suis dans ma petite fac de droit de Douai, a coté de Lille.... ca fait 5 ans qu'il n'y a pas eu une seule greve, alors des commentaires come ca, tu te les garde si tu veux rester credible :hap:

[SN]foxdie [SN]foxdie
MP
Niveau 10
08 septembre 2009 à 16:58:17

Oui la légende comme quoi c'est la fac des bourges d'extrêmes droite est révolue depuis bien longtemps. C'est vrai qu'il y a quelques bourges, mais de toute façon si tu ne fais que des préjugés sur les gens ça n'avancera pas...

Je suis noir qui a vécu au sénégal jusqu'à ses 15ans. Donc si la discrimination était encore présente, j'aurais été la 1ere victime.

Statham Statham
MP
Niveau 9
08 septembre 2009 à 16:59:26

bon bah franchement je sais pas je vais mettre paris 1 en choix 1 et assas choix 2 et puis on verra

je regrette de ne pas avoir "connu" assas avant parceque je l'aurais mis dans mes voeux sur l'apb et je ne me serais pas retrouver dans une licence que je n'aime pas ! tant pis et a l'année prochaine peut-etre

[Snaven] [Snaven]
MP
Niveau 8
08 septembre 2009 à 17:03:00

Statham dans un autre topic tu devais rentrer à Paris 3, ou je rêve ? :noel:

Statham Statham
MP
Niveau 9
08 septembre 2009 à 17:03:46

oui toi ausssi?

Clafoutis13 Clafoutis13
MP
Niveau 8
08 septembre 2009 à 17:06:12

En tout cas, je connais pas mal de refoulés de Science Po', qui pêtent plus haut que leur cul, qui trainent à Assas.

Je ferais pas de généralités, je sais que beaucoup de gens bien sont là-bas mais tu risques d'y rencontrer beaucoup de crétins arrogants qui essayent de faire passer leur(s) échec(s) aux concours des IEP pour un choix d'aller dans la "meilleur fac de droit de France". Que je déteste ces gens là.

[Snaven] [Snaven]
MP
Niveau 8
08 septembre 2009 à 17:06:31

Ben moi j'y suis depuis déjà 2 ans on s'était échangé deux mots sur ledit topic, mais tu hésites entre beaucoup d'écoles à ce que je vois. :noel:

m-salami m-salami
MP
Niveau 59
08 septembre 2009 à 17:08:36

sinon c'est clair que de ce que j'en ais vu, assas, c'est plutot remplis de fils a papa :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment