Bonzai, pour ton set, j'en suis déjà plus loin (bon je saute quelques passages quand je connais bien la musique, même si je n'ai pas résisté à l'envie de me réécouter le remix de Things That Happened de Temple One, qui est mon coup de cœur de l'année 2009).
Donc, pour les passages aux morceaux 3 et 4, tu réécouteras, et tu te rendras compte que c'est pas terrible, ça me rappelle les transitions de ton premier mix. C'est bien dommage.
Heureusement, tu te rattrapes bien ensuite. C'est plus propre, ça choque moins, mais si tu veux que ce soit parfait, il faut impérativement que tu essayes de ne pas changer brusquement le rythme.
Par exemple, soit (et c'est aussi parce que tu laisses trop durer les outros) tu vas accélérer brusquement le rythme, soit tu vas passer de kick "doux" à des basses plus violentes.
Il faut y aller en douceur.
Pour cela, y a plusieurs options :
• Faire durer les transitions plus longtemps (les miennes, maintenant, font souvent plus d'une minute).
• Raccourcir les outros. Et au contraire, je trouve que tu coupes parfois trop les intros des morceaux. Si les intros et les outros des morceaux Trance sont si longs, c'est justement pour faciliter le boulot des DJ's. ^^ En gros, il faut les coller.
• Jouer avec les BPM. C'est FONDAMENTAL. Moi aussi au début je délaissais cela. Et je me suis aperçu que les modifier, ça améliorait grandement le rendu final. D'ailleurs, pour un set, le choix de l'ordre des morceaux est d'une grande importance. Certes, tu vas me dire que j'opte pour la facilité, mais je choisis toujours l'ordre de ma tracklist en fonction de cela. Par exemple, si mon intro a un BPM de 136, je ne vais pas la faire suivre immédiatement d'un 140 BPM (FTW !
si j'ai aussi envie de caser un morceau doté d'un BPM de 138 par exemple. Pour mon dernier mix, mes 5 premiers morceaux allaient graduellement de 134 à 138 BPM je crois, et ensuite j'ai envoyé la sauce avec trois quart d'heure de 140BPM. Tu comprends ce que je veux dire ?
• Enfin, fais gaffe aussi à la hauteur du son. La dernière transition a un problème à ce niveau-là, l'outro de la track 7 a un son très bas, et quand passe l'intro de la track 8, le son devient fort subitement.
Voilà pour mes conseils. Après tout n'est pas à jeter, notamment sur la qualité des tracks choisies. Et si on compare ce set avec le premier, y a pas à chier, t'as progressé. Et c'est bien là le plus important.
PS : Peux-tu me donner ton adresse MSN ?