Bon, banzai, désolé mais je risque d'être assez impitoyable… Ne te vexe pas, si je t'émets toutes ces critiques, c'est justement car je pense que tu es capable de faire de bons trucs, et mon tout premier mix était catastrophique, bien pire que le tien, donc c'est normal de passer par là.
Bon, déjà, ça craint un peu d'avoir mis du Pussycat Dolls dans un mix que tu voulais, je pense, "Trance", mais bon, passons, là c'est question de goût.
Ensuite, le plus important, les transitions. Tu sembles coller les morceaux les uns après les autres, sans chercher à faire d'enchaînement… c'est pourtant la base d'un mix !
Passer d'un morceau à un autre sans créer de lien entre les deux, c'est quasi systématiquement mauvais (sauf à de rares exceptions). D'ailleurs j'ai frôlé la crise cardiaque entre tes tracks 2 et 3.
Bon par contre je kiffe bien la track 4, Nitrous Oxide et Daft Punk en même temps c'est sympa. D'ailleurs, l'enchaînement avec la track suivante est presque bon, même si encore une fois, c'est trop "brut". En plus, tu passes d'une track plutôt "dynamique" à un morceau très calme, assez risqué.
Et pour la dernière transition, c'est déjà mieux, même si le résultat n'est pas terrible, je ne te le cache pas, mais au moins tu as essayé de créer un véritable enchaînement.
On dit toujours que dans un mix, l'important, c'est que la personne qui va l'écouter ne doit pas se rendre compte que tu changes de track. Bon, c'est souvent impossible de le faire, mais c'est en visant l'impossible qu'on obtient les meilleurs résultats.
En gros, fais en sorte que tes changements ne "choquent" pas trop, comme c'est le cas ici (surtout au début).
Un mix, ça se travaille pas mal, surtout quand on est débutant, je pense que tu t'es parfois trop précipité à cause de l'impatience de pouvoir enfin partager ton premier mix (ce qui est normal là aussi !).
En tout cas ne lâche pas, t'as l'air de vraiment aimer la Trance et c'est avec la passion et la ferveur qu'on y arrive !
Puis-je te demander de quoi te sers-tu pour faire des mixes ? As-tu du matos ou utilises-tu simplement un/des software(s) ?