en fait jcomprends pas les cfa ont des contacts mais ne les donnent pas pff
C'est peut-être que les entreprises ne veulent plus de jeune en alternance.
Ou peut-être que le CFA considère que c'est à toi de te bouger le c*l pour venir chercher des contact.
J'ai vu sur le site internet de mon CFA qu'ils passent une annonce en haut de la page "De nombreux poste dans diverses entreprises sont à pourvoir très rapidement, veuillez appeler le : ... "
Dès que j'ai finis les épreuves du bac, je me charge de tout ca et je peux vous dire que le téléphone il va chauffer.
"Ou peut-être que le CFA considère que c'est à toi de te bouger le c*l pour venir chercher des contact. "
ouais ouais mais si tu trouves pas au moins t'a une garantie
j'ai bien compris qu'il fallait se bouger le cul
Bah prendre quelqu'un en alternance faut aussi le former donc avoir quelqu'un qui le surveille, ça doit être ça qui fait peur aux E
tu fais quoi toi ?
ta mis du temps avant de trouver une E ?
"De nombreux poste dans diverses entreprises sont à pourvoir très rapidement, veuillez appeler le : ... "
Ca c'est pas vrai
Bah prendre quelqu'un en alternance faut aussi le former donc avoir quelqu'un qui le surveille, ça doit être ça qui fait peur aux E
Ca risque pas vu que le tuteur qui te forme recoit une prime de près de 1000 euros pour te former (et la formation en muc voila quoi...on en est tous capable)
Moi pas encore trouvé. En plus ce qui me fais chier c'est de savoir que certaiosn sont recrutés dès le mois de mars, là c'est juillet bientot !
up
Bonjour,
Nous avons une journée de recrutement avec SFR lundi 22/06, puis nous aurons également SATURN mi-juillet.
C'est la réponse de mon CFA, elle me fait un peu flipper quand meme. Deux entreprise en juin et juillet aie!
Sachant que SFR ne m'interesse pas et SATURN c'est justement ce qu'il me faut... Sachant que si c'est le SATURN accésible qu'en voiture jsuis pas dans la mouise
putain la chance saturn
c'est ton cfa qui t'a envoyé ca ?
depuis quand t'es inscrit ?
vous êtes combien en classe ?
depuis 1 mois ou 2 (serieux j'ai une très mauvaise vision du temps )
C'est ma conseillère en formation qui a repondu à mon mail.
En classe je ne sais pas encore combien on va etre vu que la section BTS est nouvelle. Cependant les effectifs par classe sont peu nombreux (11 il me semble) afin d'avoir une qualité d'enseignement supérieur on va dire.
ouais c'est cool 11 élèves comme ca les profs auront bien le temps de faire leur travail
"Généralement" les élèves tournent quand même vers 20...
:ouvh2:
javais envoyé un cv sur le net pour une annonce de bts muc et on viens de m'appeler
mais en fait c'est une école pas une entreprise donc il m'a donné rdv le 29 juin
bizarre parce que je croyais que c'etais une annonce d'entreprise mais c'est un centre de formation
up
Aie Monsieur13
Il faut que tu comprenne une chose! Les annonces venant des entreprises directement n'EXISTENT PAS!
C'est un procédé trompeur qu'utilisent les écoles pour grandir leurs rangs.
C'est justement ce qui pose problèmes aux étudiants qui multiplie les démarches ne pouvant aboutir puisque la voie leurs est fermée par le partenariat entreprise-école.
Si toi étant inscrit dans une école X (donc tu a rempli un dossier de candidature contenant des photos d'identité etc), voyant une offre s'apparentant à celle d'une entreprise, tu appelle. Mais on te fait savoir que l'offre est un partenariat avec une école Y
Ceci te renvoyant à une autre école et ainsi de suite et tu sombre dans la déchéance...
Ta compris le principe?
Tout offre d'internet sont des offres émanantes des CFA. Ca ne sert à rien d'y répondre car tu devra encore d'inscrire à d'autre écoles.
Le seul moyen c'est de rencontrer l'entreprise qui elle peut etre peut réviser sa position si tu conviens bien à la situation.
ouais ouais huang je m'en doutais mais la j'ai bien compris la technique
c'est pour attirer d'éventuels élèves c'est ca ?
mais bon j'irais au rdv et toi on t'a déjà appelé comme ca ?
en fait jai 2 entretiens
1 en fin de mois avec eux et un autre en juillet avec un autre centre ?
c'est pour attirer d'éventuels élèves c'est ca ?
C'est effectivement leurs méthodes de prospection qui s'apparente à de la publicité mensongère. Par exemple le site en-alternance.com ne sert strictement à rien si tu ne peut pas joindre les entreprises directement.
Mais vas-y aux entretiens et questionne les sur le service de recrutement (le seul problème c'est que l'étudiant est faible dans le milieu de l'alternances puisque pour un poste tu a dit 10 chacals derrières. Ajoute à cela leurs façon de façon entrer beaucoup d'élèves pour assurément avoir le compte à la rentrée, ca donne une idée de la difficulté)
Le truc chiant c'est qu'il vont te demander des photos d'identités. Essai de voir si tu peut avoir un délai afin de les faire après avoir trouvé une entreprise car sinon tu mettra de l'argent dans le vent (imagine mes dossiers dans 5 écoles différentes, ca fait mal)
Par exemple le site en-alternance.com ne sert strictement à rien si tu ne peut pas joindre les entreprises directement.
omg j'y suis inscrit sur ce site et oui il sert a rien
en fait il m'a demandé juste une photo
par contre pour l'autre rdv c'est 4 photos
en fait il faut bien choisir le centre c'est ca qui me stresse
Chaud, moi j'ai reçue un mail de la part de l'entreprise "SwimProtect".
Le type m'a demandait comme ce passait la formation, la durée de contrat... Il m'a demandé comment je contais faire le déplacement vu qu'ils sont un peu éloigné de toulouse...
Je leur ai répondu, je leur ai même donné le numéro de téléphone de mon CFA au cas où ils auraient des questions à leur poser directement.
Ca sent plutôt bon, non ?
Il m'a aussi question sur mes compétence sur un logiciel de DAO, mais j'ai oublié d'y répondre, je m'en suis apperçue lorsque le mail a été envoyé.
Sachant que je maîtrise pas parfaitement ce logiciel, comment lui dire ?
Sachant aussi que je sais l'utiliser quand même, je sais créer divers volume, faire des assemblages, etc...
Mais je connais pas tout.
S'il me demande, je vais peut-être lui dire que j'ai une bonne maîtrise tout simplement.