CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BD] Parodions le Projet Crocodile !

DébutPage précedente
«1  ... 113114115116117118119120121122123  ... 147»
Page suivanteFin
Greyworld Greyworld
MP
Niveau 7
14 juillet 2014 à 03:20:31

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-63039567-136-0-1-0-bd-parodions-le-projet-crocodile.htm#message_64436135
| Ecrit par « ex3dtens », 14 juillet 2014 à 03:10:14
| « "Personne n'a dit que le cas des hommes était secondaire et anecdotique, faut arrêter de faire les victimes un peu :o)) . "
|
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-63039567-125-0-1-0-bd-parodions-le-projet-crocodile.htm#message_64312579
|
| "Et il est prouvé que les violences conjugales où l'homme est la victime sont très très rares, tellement rare que ça tient de l'anecdote. " »

Elle dit ça dans le sens que c'est rare, pas que ça n'a pas d'intérêt, vous êtes les champions pour sortir les mots de leur contexte ici :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2014 à 03:26:34

"ex3dtens, y en a une qui l'a dit, c'était très maladroit de sa part, j'ai tenté d'expliquer ce qu'elle voulait dire par là, maladroitement probablement aussi. La prochaine fois reprochez le lui à elle et ne le ressassez pas en boucle ou sinon est-ce que cela veut dire qu'on a le droit de généraliser toutes les conneries et/ou maladresses dites par un mec quelconque à tous les mecs aussi ? "

Sofea, on ne va pas se mentir, vous le pensez toutes très fort. Même si vous n'osez pas l'avouer aux autres ou à vous-mêmes, ça se ressent profondément dans votre argumentation. Depuis le début j'ai l'impression de faire face à une armée de clones qui tiennent un double discours. Les mêmes phrases, les mêmes concepts, les mêmes attitudes. Ça fait maintenant 136 pages que je lis un pamphlet dont je ne connais que trop bien la portée et la finalité. Mais bon c'est humain, on ne défend jamais que ce qui semble nous ressembler. J'ai vu ça toute ma vie.

Sofea Sofea
MP
Niveau 64
14 juillet 2014 à 03:37:47

ex3dtens, non on ne le pense pas. :)
Enlève-toi cela de la tête. ^^

DMSO DMSO
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 03:40:07

Bordel vous parlez tous seul... Et sinon la BD?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2014 à 03:41:12

D'ici une semaine elle sera sûrement prête.

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 03:46:40

Sofea : tu dis qu'elles pouvaient pas se tourner vers la justice c'est faux, elles pouvaient sauf qu'elles n'auraient pas forcément gagné. Pourquoi? car elles ne pouvaient pas prouver que c'est arrivé. ET nous on doit le croire, juste comme ca parce que c'est des filles et qu'elles sont sympas, sans preuve. Un juge aurait pu dire non et nous on doit dire oui?

Rien que ça, ça démonte tout ton raisonnement.

au lieu de jouer à la féministe virtuelle va adhérer à une assocation et va défendre des vraies victimes, des personnes qui ont réellement été traumatisées et qui vont devant la justice car elles veulent réparation et qu'elles veulent que l'agresseur ne refasse pas ça à d'autres et soit puni. Tu t’honoreras à ce moment là autant que tu te roules dans la fange ce soir.

Sofea Sofea
MP
Niveau 64
14 juillet 2014 à 03:50:18

TeamMiaouss, une fille se fai peloter dans un bus. Comment se tourner vers la justice ? Pas de preuve, pas de témoin, pas de nom et potentiellement pas de description précise de l'agresseur (ça peut se faire vite et si elle n'avait pas remarqué le mec et qu'il le fait juste avant de descendre, le temps de réaliser, c'est trop tard). Elle peut toujours déposer une main courante, mais ça n'ira pas devant les tribunaux donc sera juste une perte complète de temps et un risque de se prendre des sarcasmes par des policiers un poil *hum* (jue ne prétends pas que tous les policiers sont dénués de tact, juste que certains le sont).
Vas*y, dis-moi comment. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2014 à 03:51:22

T'y vas un peu fort là miaouss.

Taraky Taraky
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 03:52:42

LonelyWolfy : La BD :noel:

Sofea Sofea
MP
Niveau 64
14 juillet 2014 à 03:55:04

ex3dtens, quand je te disais qu'il prétendait que seules les victimes qui portaient plainte avaient le droit de dire quelque chose et que les autres n'avaient qu'à se taire. :sarcastic:
Et d'où le fait que toi je ne t'accuse pas de soutenir les agresseurs. :)

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 03:58:13

ex3dtens Voir le profil de ex3dtens
Posté le 14 juillet 2014 à 03:51:22 Avertir un administrateur
T'y vas un peu fort là miaouss.

---
Non non, c'est facile de jouer l'activiste des bacs à sable anonymement en désignant personne et tout le monde sur Internet et de pas avoir le courage de s'élever en vrai.
C'est sur qu'en vrai il y a une contradiction mais c'est aussi là qu'on a des résultats réels autres qu'infâmer des gens ou se défouler entre copines.

Hakuouji Hakuouji
MP
Niveau 2
14 juillet 2014 à 04:03:37

En heure de pointe, serrés comme des sardines, c'est sur que les caméras, le chauffeur et les gens vont voir le peloteur, vision rayons X :noel: . Et devoir se payer un avocat des centaines d'euros à cause d'un connard qui t'a foutu la main dans un bus, c'est génial aussi :) .

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2014 à 04:05:15

A pondre des pavés , vous faites quoi sur ce topic? Elle sont ou les parodies ? :hap:

Sofea Sofea
MP
Niveau 64
14 juillet 2014 à 04:08:59

Si ces personnes n'ont pas vu le pelotage ils ne sont pas témoin. Et le chauffeur regarde la route, les gens regardent là où ils veulent donc pas forcément les fesses/seins de la fille au moment du pelotage. Donc ils ne comptent pas.
En prime si elle aussi était sur le point de descendre elle peut laisser le bus filer avec les témoins potentiels sans réagir sur le coup (état de choc, elle ne va pas forcément penser à rester dans le bus). Sachant que l'agresseur lui est descendu et déjà parti loin.

Donc pas d'agresseur à désigner à la police, pas d'avocat ni de tribunal. Juste de la frustration d'avoir perdu beaucoup de temps pour une atteinte sexuelle qui restera impunie.

On n'appelle pas cela du courage ni être respectable mais du masochisme pur et simple. Se tourner vers la justice n'a d'intérêt que si celle-ci peut nous aider. Si elle ne peut pas, ben tant pis.
Il ne faut pas oublier que ces filles sont humaines et que donc toute action entreprise est doté d'un ratio contrainte/bénéfice qui joue sur la décision de l'accomplir ou non. Là ce que tu demandes est contraire à tout bon sens puisque tu demandes d'accomplir une action au bénéfice strictement nul mais aux contraintes importantes. Les rares qui le font le feront par principe, et là ce n'est pas du courage c'est de la résignation.

Par ailleurs une telle attitude n'est en rien incompatible avec le fait ensuite de dire sur un tumblr ce qui nous est arrivé (peux-tu assurer que le moindre témoignage de ces filles n'a été accompagné du dépôt d'une main courante à l'encontre de leur agresseur) ?
De là qui es-tu pour condamner le fait qu'elles partagent leurs expériences respectives dans un endroit prévu à cet effet ?

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 04:09:43

Hakuouji Voir le profil de Hakuouji
Posté le 14 juillet 2014 à 04:03:37 Avertir un administrateur
En heure de pointe, serrés comme des sardines, c'est sur que les caméras, le chauffeur et les gens vont voir le peloteur, vision rayons X :noel: . Et devoir se payer un avocat des centaines d'euros à cause d'un connard qui t'a foutu la main dans un bus, c'est génial aussi :) .

---
c'est sur c'est mieux de venir faire ouin ouin sur internet que d'agir en vrai.

Sofea Sofea
MP
Niveau 64
14 juillet 2014 à 04:11:32

Hakuouji, les caméras ne couvrent de plus pas tout le bus et je ne suis pas sure que tous les bus en aient.

TeamMiaouss, mieux vaut en parler sur internet que faire régner la loi du silence. :ok:

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 04:13:18

Par ailleurs une telle attitude n'est en rien incompatible avec le fait ensuite de dire sur un tumblr ce qui nous est arrivé (peux-tu assurer que le moindre témoignage de ces filles n'a été accompagné du dépôt d'une main courante à l'encontre de leur agresseur) ?
De là qui es-tu pour condamner le fait qu'elles partagent leurs expériences respectives dans un endroit prévu à cet effet ?

---
ca ne marche pas comme ca, ce n'est pas à moi de prouver que ce qu'elles dise est faux mais à elles de prouver que c'est vrai si elles veulent être reconnues comme des victimes d'agressions ou actes illicites.
Je t'informe également (après la définition de la contrainte) qu'une main courante n'a qu'une valeur déclarative. Si demain je veux aller faire une main courante pour dire qu'une gueunon radioactive est descendue dans mon jardin cette nuit et y a planté des poireaux la police sera obligée de l'enregistrer. Ce sera une main courant de même valeur qu'une main courante de personne qui dit qu'elle a été agressée (déclarative). On ne poursuit pas sur le fondement d'une main courante et ça ne prouve rien.

Je suis quelqu'un de raisonnable qui ne prend pas partie, je suis tout à fait disposé à croire chacun de ces témoignages et à plaindre ces "modèles" sous une condition : qu'on me prouve qu'ils sont vrais.
Hélas je connais la réponse : on peut pas nianiania.

Mais nous on DOIT croire et écraser une larme sinon on est des salauds. Belle idée.

Hakuouji Hakuouji
MP
Niveau 2
14 juillet 2014 à 04:14:07

"c'est sur c'est mieux de venir faire ouin ouin sur internet que d'agir en vrai. "

Si c'est la seule solution viable (Sofea l'a très bien expliqué) pour pouvoir dénoncer le crime en question, ainsi que prévenir et aider les autres femmes, oui :ok: .

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 04:16:51

Sofea :

TeamMiaouss, mieux vaut en parler sur internet que faire régner la loi du silence. :ok:

---
La loi du silence vous la faites régner en refusant l'appui de la loi justement.

Vous croyez quoi que les gens qui sont des pervers vont lire ce tumblr et s'amender? Qu'ils vont se dire que franchement c'est pas bien et arrêter?

Faut pas rêver.

La seule chose que ca fait c'est stigmatiser les hommes, renforcer le sentiment de peur des femmes. Les hommes normaux se sentent insultés par ce défouloir d'anonymes qui se déchargent de leur haine sur l'homme sans le nommer (peut être eux? peut être les autres, qui sait) et les femmes normales vont psychoter en se disant qu'il y a peut être un harceleur à chaque coin de rue.

Tout ça sur la base de témoignages invérifiables et sujets à caution.

Par contre pour les vrais harceleurs ça ne change rien du tout.

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 04:18:21

Hakuouji Voir le profil de Hakuouji
Posté le 14 juillet 2014 à 04:14:07 Avertir un administrateur
"c'est sur c'est mieux de venir faire ouin ouin sur internet que d'agir en vrai. "

Si c'est la seule solution viable (Sofea l'a très bien expliqué) pour pouvoir dénoncer le crime en question, ainsi que prévenir et aider les autres femmes, oui :ok: .

--
Non non, aider les autres femmes c'est faire condamner les coupables réellement, pas se regrouper entre copines sur internet. Une fille qui fait condamner un violeur ou un délinquant aide les autres femmes très largement davantage que celles qui crient au harcèlement de rue en amalgamant tout et en désignant personne et tout le monde.
En plus ce genre de site ne les aide pas non plus dans leurs relation à l'homme.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment