nan, trakasse, ça pourrit pas trop l´cerveau, à part si t´as déjà des prédispositions à la schyzophrénie, par exemple, ou une maladie mentale, bein le canna peut accentuer la maladie, mais rien de grave pour le cerveau sain à la base!!
sinon, ça t´amoche grave les poumons, et t´as du mal à faire un effort physique (ça se ressent seulement apres une dizaine d´années de fumette, c´est pour ça qu´on tombe vite dans le piège!)
moi, en gym, on faisait des test de récupération physique, y´a 4 ans, et j´avais les résultats d´un non fumeur, alors que j´fumais la pipe à eau depuis 6 ans, tous les jours, meme le matin...
puis du jour au lendemain, y´a de ça un an, j´ai eu de grosses chuttes de tensions, j´ai eu du mal à reprendre mon souffle correctement, et j´étais devenu photosensible (sensible à la lumière des magasins par ex.)
j´peux vous dire que j´ai vite laissé tomber cette merde et j´regrette de pas m´être mis des limites plus tôt, donc si mon témoignage peut en dissuader quelques uns, ce serait déja pas mal!
--> faut pas croire comme moi j´le croyais que ça n´arrive qu´aux autres...