Salut,
Je me sens obligé d´apporter mon petit témoignage vu que j´en consomme réguilèrement depuis 5 ans déjà, donc je sais très bien de quoi je parle
C´est vrai que c´est de la drogue et que ca crée une dépendance, j´en ai fais les frais pas mal de fois (crise de manques comparables a celle d´un vrai drogué
) .
Ca baisse aussi la concentration, la capacité à retenir quelquechose, la motivation etc...
Tout ca c´est vrai, j´ai pu le constater de moi même et donc je ne tomberais pas dans le discours biaisé qui consiste à dire que c´est pas de la drogue et blablabla (ceux qui disent ca n´en ont sans doute jamais pris, ou alors pas réguilièrement).
En revanche, c´est quand même faux de dire qu´on devient une vraie loque qui fout rien de ses journées et qui vend toutes ses affaires pour se "payer sa dose".
Personnelement, j´en consomme actuellement tous les jours 2 ou 3 joints le soir quand je reviens des cours. J´ai 20 ans et je suis en 3ème année de licence d´informatique et j´ai eu mon BAC S du premier coup et j´ai encore jamais redoublé (pourtant j´en consomme depuis le début du lycée).
Donc voila tout ca pour dire que je suis bien la preuve vivante qu´on peut faire quelquechose de sa vie tout en consommant du cannabis. Je dis pas que ca aide (bien au contraire) mais c´est quand même possible, faut pas carricaturer non plus.