CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ce soir ou jamais : Suppression du SMIC

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
StarkFTW StarkFTW
MP
Niveau 12
19 avril 2014 à 20:50:56

Le black est très intéressant :oui:

(il arrive end euxième partie)

AmiralDugalle AmiralDugalle
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:51:33

" Je pense que la solution ultime n'existe pas. "

techniquement si remplacer la main d'oeuvre organique par une main d'oeuvre mecanique auto géré et auto réparatrice tout en controlant de maniere strcit les naissance poru eviter une surpopulation voir carrement de donner un droit a la naissance que chacun aura merité de maniere ou d'une autre

aprés des machine intelligente qui crée et repare d'autre machine tout en assurant une production fiable et ininterrompue on a pas encore le niveau technologique , nous manque 10/20 ans je pense

AmiralDugalle AmiralDugalle
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:53:13

" Y a un moment où la théorie c'est intéressant pour s'ouvrir l'esprit, mais il faut aussi prendre en compte la réalité. "

ta phrase résume parfaitement le monde dans lequel on vit , nos dirigeant dans leur tour d'ivoir n'ont aucune connaissance de la réalité du peuple qu'il est censé gouverner et se contente seulement de théorie certe jolie de maniere objective mais immondes dans la pratique

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:54:06

d'ailleurs c'etait hyper lourd a part citer l’Allemagne toute la soirée comme si nous on etait incompetent a court d'idée faut toujours que l'on regarde chez les autres sa devenez hyper lourd hier leur emission a la fin j'ai zappé quand le noir est arrivé

dontbeacurlbro dontbeacurlbro
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:54:41

On va être la génération la plus misérable de l'histoire je crois... les vieux veulent a tout les prix, quitte a nous rendre esclave, faire payer leur erreurs et leur retraites d'enculé...

Colroulay Colroulay
MP
Niveau 9
19 avril 2014 à 20:54:59

Quid de la solidarité, et donc de la cohésion nationale, si on n'est pas tous d'accord pour aider tous nos frères français à avoir un revenu décent ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:55:58

StarkFTW Voir le profil de StarkFTW
Posté le 19 avril 2014 à 20:50:56 Avertir un administrateur
Le black est très intéressant :oui:

(il arrive end euxième partie)

:d) Justement quesqu'il y connais lui a la France j'ai entendu ses premier mots et la propagande pour son livre sa m'a tout de suite rebuté j'ai zappé

StarkFTW StarkFTW
MP
Niveau 12
19 avril 2014 à 20:57:24

Il parle du revenu minimal d'existence, ses idées me plaisent maintenant t'es peut être pas d'accord et tu as le droit.

Nektsu Nektsu
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:58:19

D'après la description ils vont invité tout les économistes de droite et de gauche contre le smic, ok bande de salope de france 2 :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:59:10

L'ALLEMaGNE voila a part sa hier soir que dalle on est incapable de reformer ou d'inventer toujours l'ALLEMAGNE si parfois ils on cité d'autres pays mais faut copier L'ALLEMAGNE toujours l'ALLEMAGNE rien que l'ALLEMAGNE , des incapables

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 21:00:31

StarkFTW Voir le profil de StarkFTW
Posté le 19 avril 2014 à 20:57:24 Avertir un administrateur
Il parle du revenu minimal d'existence, ses idées me plaisent maintenant t'es peut être pas d'accord et tu as le droit.

:d) revenu minimal d’existence mais reveille toi deja avec un smic on ne vit pas c'est loin d’être suffisant , qu'est ce qu'il y connais le bozo la

bite-rugissante bite-rugissante
MP
Niveau 9
19 avril 2014 à 21:00:58

batlestar Voir le profil de batlestar
Posté le 19 avril 2014 à 20:36:44 Avertir un administrateur
StarkFTW Voir le profil de StarkFTW
Posté le 19 avril 2014 à 20:27:58 Avertir un administrateur
Oui mais qu'est ce qu'un bon économiste pour toi, quelqu'un qui va dans ton sens ? :hap:

je pense qu'on peut pas vraiment juger.

:d) En l'occurence la si , entre ceux qui prônent une sortie de l'euro, ceux qui sont contre , ceux qui croient tout savoir , ceux a la solde des parti politique , ceux qui se contente d'un" je suis juste economiste" , oui on peut juger leur incompetence vu l'etat du pays actuel

:d) :rire:

Croivent :ok:

StarkFTW StarkFTW
MP
Niveau 12
19 avril 2014 à 21:02:26

batlestar Voir le profil de batlestar
Posté le 19 avril 2014 à 21:00:31 Avertir un administrateur
StarkFTW Voir le profil de StarkFTW
Posté le 19 avril 2014 à 20:57:24 Avertir un administrateur
Il parle du revenu minimal d'existence, ses idées me plaisent maintenant t'es peut être pas d'accord et tu as le droit.

:d) revenu minimal d’existence mais reveille toi deja avec un smic on ne vit pas c'est loin d’être suffisant , qu'est ce qu'il y connais le bozo la

Le revenu de base s'ajoute à ton salaire tout simplement, et avec la robotisation à venir beaucoup de gens vont être remplacés par des robots dans quelques temps maintenant cette solution n'en est peut être pas une, à méditer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 21:02:49

bite-rugissante

Croivent :ok:

:d) ???

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 21:02:52

Supprimez le SMIC et les patrons seront contents de payer le salaire AU MERITE!

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 21:04:41

Le revenu de base s'ajoute à ton salaire tout simplement, et avec la robotisation à venir beaucoup de gens vont être remplacés par des robots dans quelques temps maintenant cette solution n'en est peut être pas une, à méditer.

:d) deja on supprime beaucoup de gaspillage en haut et beaucoup d’assistanat en bas en mettant les gens au taf et t'en fait des économies pour redresser ton pays le problème faut quelqu'un qui ai des couilles pour sa

Zayro Zayro
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 21:04:55

Ce que dit le Black est vrai et je me retrouve tout à fait dans ses paroles.

Mais c'est juste difficilement réalisable et surtout ce n'est pas viable. Pour la même raison que les théories Keynesiennes ne sont plus valides aujourd'hui.

C'est bien de donner un revenu minimal, et certes ça fait augmenter la consommation. SAUF que tous les biens sur le marché français ne sont pas fabriqués en France et ne profitent pas tous à la France.
Pour que l'idée soit efficace il faudrait qu'on soit en économie fermée.

Aujourd'hui un tel revenu profiterait genre à 50% pour nous et 50% pour les autres pays, donc fuite dans le circuit donc déficit donc ça foire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 21:05:38

et faire quelque chose pour cette europe moribonde et cet euro beaucoup trop fort

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 21:07:55

Quand aux entreprises qui ont beneficié des largesses de l'etat et veulent se barrer ils remboursent integralement , mais pour sa faut une paire de couilles car ce gouvernement actuel comme dit dans l'emission n'a rien fait dans ce sens avec moscovici

bite-rugissante bite-rugissante
MP
Niveau 9
19 avril 2014 à 21:08:21

Zayro Voir le profil de Zayro
Posté le 19 avril 2014 à 21:04:55 Avertir un administrateur
Ce que dit le Black est vrai et je me retrouve tout à fait dans ses paroles.

Mais c'est juste difficilement réalisable et surtout ce n'est pas viable. Pour la même raison que les théories Keynesiennes ne sont plus valides aujourd'hui.

C'est bien de donner un revenu minimal, et certes ça fait augmenter la consommation. SAUF que tous les biens sur le marché français ne sont pas fabriqués en France et ne profitent pas tous à la France.
Pour que l'idée soit efficace il faudrait qu'on soit en économie fermée.

Aujourd'hui un tel revenu profiterait genre à 50% pour nous et 50% pour les autres pays, donc fuite dans le circuit donc déficit donc ça foire.

:d) j'capte pas les 50% qui vont pour les autres pays :(

On achète en France on va pas aller en Chine pour acheter son Iphone :(

Ya pl1 2 choze dedan ma taite :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment