CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La peine de mort : Pour ou contre ?

vrai_alexandros
vrai_alexandros
Niveau 8
26 janvier 2005 à 02:17:01

l´ennui c qu´un pervers sadique peut faire autant de prison qu´un grand voleur* ( entre appropriés et il peut)

Roby69
Roby69
Niveau 10
26 janvier 2005 à 02:30:53

je préfère qu´il se tape 20 ans d´abord et ensuite j´le descent discrètement dans la nuit..voilà..
satisfait.. :content:

Solidsnook
Solidsnook
Niveau 10
26 janvier 2005 à 02:36:46

la loi du talion n´est pas forcement la meilleure. Mais elle a le merite de soulager pour un temps celui qui souffre.

Tidusard
Tidusard
Niveau 9
26 janvier 2005 à 02:50:46

pour !

mais que ce soit un des meilleurs proche de la victime qui tu le meurtier de la façon dont cette personne désire, de manière à virer une grosse partie de la haine qui règnait en ce proche

Couloume
Couloume
Niveau 10
26 janvier 2005 à 03:20:05

moi j´suis plus que contre et meme si on est sur a 100% de la culpabilité de l´accusé. dans toutes ces pages de " debat" j´ai relevé le meilleur truc qui illustre ce que je pense :

toyman_83
Posté le 25 janvier 2005 à 14:43:23 !
qui somme nous pour juger de la mort ou de la vie des gens? Peut-on rendre la vie à ceux qui l´ont perdue injustement? non, alors ne soyons pas trop prompt à l´ôter !

voilou :)

et je salue le courage des partisans du pour qui ont eu bien du courage je trouve ^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
26 janvier 2005 à 03:21:09

du contre pardon :$

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
26 janvier 2005 à 11:13:54

Soyez un peu humble, et realisez que un tueur n´est pas forcement une bete sans ame comme vous les decrivez...
Ce que vous omettez ici, c´est qu´un tueur est juste quelqu´un comme vou set moi, avec ses peurs, ses angoisses et ses folies....
un jour peut etre votre fils , votre mere ou pere, votre soeur ou frere, tueras. peut etre VOUS tuerez, sans le vouloir ou avec.....

arretez de personnaliser le mal. c´est pas parce qu´il y a un tas enorme de cons que je dois me rendre plus con.c´est pas parce quil y a des tueurs que je dois me rendre tueur...

TIdusard :d) je te donne la palme de la chose la plus stu... detestable de la journee(quoique j´ai pas encore vu la suite)
pour le magnifique

" mais que ce soit un des meilleurs proche de la victime qui tu le meurtier de la façon dont cette personne désire, de manière à virer une grosse partie de la haine qui règnait en ce proche"

c´est clair que une fois que tu as etripe toi meme quelqu´un que tu l´as vide de son sang et arrache les burnes, tu dois te sentir mieux et bien dormir le soir...

vous n´etes que des gens qui ne sont pas franc avec eux meme...vous ne connaissez ni peur, ni faim, ni soif, en fait rien qui vous lie en quoique ce soit avec la violence... et finalement vous causez comme si vous aviez deja tue la moitie de l´indochine....

que celui qui a deja tue parle, que celui qui a deja eu un flingue pointe sur la tempe parle, que celui qui a deja vu les prisons ou l´horreur parle, que celui qui a connu la faim et le rejet parle....

vous me faites bien rire avec votre science infuse...

bravo a fleur-de-jade je crois..je suis trop d´accord avec toi.

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
26 janvier 2005 à 11:21:26

ah ouais et coKaline +1

coKaline
coKaline
Niveau 7
26 janvier 2005 à 13:54:38

J´allais justement dire +1 pour toi, Vader. :oui:

Je suis entièr´ment d´accord avec toi !

coKaline
coKaline
Niveau 7
26 janvier 2005 à 14:19:49

Voilà, j´ai tout lu.

Dostix2, si j´ai un conseil à te donner : arrache-toi les doigts ! Un par un... Je peux t´aider, si tu veux.

Bien sûr, c´est à prendre au second degré. Je ne fais que m´inspirer de ton raisonn´ment barbare... Quand j´entends des discours pareils, je me dis que le monde n´est pas si mal. Il pourrait être bien pire qu´il n´est... Heureus´ment qu´il existe des personnes dignes de ce nom qui respectent le genre humain, qui respectent les leurs...

Regardons-nous les uns les autres. On n´est pas si différent qu´ça... Un criminel ne nait pas telquel. C´est la société qui le mène parfois sur cette voie, pour certains on peut parler de dérèglement psychotique ( il arrive que ce soit un mélange des deux).

Comme je l´ai dit hier sur un forum pour un jeu Star Wars, la vie c´est pas soit tout noir soit tout blanc. Laissons les comptes de fée là où ils sont. Il est bon de rêver, mais faut pas garder un minimum les pieds sur terre... On ne peut pas séparer les gens en deux groupes : les gentils et les méchants. C´est pas aussi simple que ça...

J´en vois au moins deux sur ce topic qui ont un énorme déficit de maturité.

coKaline
coKaline
Niveau 7
26 janvier 2005 à 14:21:54
  • comtes

J´avais justement peur de faire cette faute idiote !

• mais il faut garder
coKaline
coKaline
Niveau 7
26 janvier 2005 à 14:25:29
  • contes ! !

C´est pas possible..... :honte:

Ca m´fait 4 messages l´un à la suite de l´autre... A quand une fonction " éditer" ? ?

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
26 janvier 2005 à 14:37:34

Ca alors... je n´aurais jamais cru pouvoir dire ça un jour , mais je suis absolument , complétement , et définitivement d´accord avec coKaline ( sauf concernant son délire sur Star Wars et sur les " dérèglement psychotique" de son avant , avant dernier messageO_o)...

conker1989
conker1989
Niveau 9
26 janvier 2005 à 14:37:57

les condamnés devraient avoir le choix de la peine de mort pour éviter les suicides en prison.
perso je préfère mourir que de faire 20 ans de taule

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
26 janvier 2005 à 14:39:41

" les condamnés devraient avoir le choix de la peine de mort pour éviter les suicides en prison. "

>> :rire:

" perso je préfère mourir que de faire 20 ans de taule"

>> Tu dis ça maintenant , mais...

shaver
shaver
Niveau 10
26 janvier 2005 à 15:39:49

Moi je suis pour ! ! mais attention pas quand la justice se trompe de coupable ! ! malheureusement c´est deja arrivé ! ! faut etre sure du coupable avant de l´executer ! !

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
26 janvier 2005 à 16:25:01

Voilà, j´ai tout lu.

Dostix2, si j´ai un conseil à te donner : arrache-toi les doigts ! Un par un... Je peux t´aider, si tu veux.

Bien sûr, c´est à prendre au second degré. Je ne fais que m´inspirer de ton raisonn´ment barbare... Quand j´entends des discours pareils, je me dis que le monde n´est pas si mal. Il pourrait être bien pire qu´il n´est... Heureus´ment qu´il existe des personnes dignes de ce nom qui respectent le genre humain, qui respectent les leurs...

=> hé pkoi?? mon raisonnement est nettement plus sain que elui qui consiste à laisser peinards les tortionnaires des stalags et des goulags..

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
26 janvier 2005 à 16:26:21

au fait pkoi on s´en prend encore à moi??
je ne suis pas tout seul à la défendre cette peine de mort

vrai_alexandros
vrai_alexandros
Niveau 8
26 janvier 2005 à 16:40:11

nan mais ecoutez vous les pro_contre_peine de mort : C´est vous qui revez ! Que le tueur ait des sentiments; je m´en contrefout ! Le principal c´est qu´il paie ses crimes .
En ce qui concerne la légalité du meurtre ; la peine de mort, bien au contraire enlève toute légitimité au meurtre puisque le tueur se voit assasiné à son tour : C´est une manière de montrer que la société élimine l´ensemble des criminels qui sont dangereux pour les citoyens . Les tueurs n´ont en effet plus de place à tenir dans une démocratie , dans une gouvernement où chacun ont les même droits qu´autrui . La personne qui tu a outrepassé les droits que lui donnait la communauté . Ainsi, il n´est plus digne de vivre parmis ses semblables. De plus, si le tueur est une psychopate, alors le tuer est un acte humaniste puisqu´il venge non seulement la famille de la victime mais elle abrège les souffrances de l´assasin : Il s´agit à la fois de bienfaits envers le peuple et d´une euthanasie charitable mettant fin aux souffrances d´un malade mental .

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
26 janvier 2005 à 16:42:27

" Les tueurs n´ont en effet plus de place à tenir dans une démocratie , dans une gouvernement où chacun ont les même droits qu´autrui . "

==> Le droit à la vie n´est il pas un des principes de la constitution des droits de l´Homme?

la peine de mort, bien au contraire enlève toute légitimité au meurtre puisque le tueur se voit assasiné à son tour

==> Où est ce que tu vois une légitimité si il n´y a pas de peine de mort? ô-Ô

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment