CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La peine de mort : Pour ou contre ?

-roddy-
-roddy-
Niveau 10
25 janvier 2005 à 17:40:29

je suis pour la peine de mort
je suis pour qu´on coupe les cou**les et les mains aux pedophiles

thegamer128
thegamer128
Niveau 10
25 janvier 2005 à 17:42:19

castruc
Posté le 25 janvier 2005 à 17:37:05
A quoi sa sert de tuer facilement

:d) parce que c mieu de tuer dificilement

vrai_alexandros
vrai_alexandros
Niveau 8
25 janvier 2005 à 17:42:24

et ben voilà roddy une juste mesure qui contenterai tout le mond : on tues pas les criminels : on les coupe leurs paires de c.. et pis on les met dans des cachots pouris pour que l´argent du contribuable ne parte pas dans le financement de cette pouriture !

Dostix2
Dostix2
Niveau 10
25 janvier 2005 à 17:42:36

une_loutre=> atend je me suis peut etre mal expliqué mais ce que je veux te dire c´est que des crimes dont on est surs et dont les auteurs se sont pavanés.. ( bref qui sont irréfutables je vais pas mettre toutes les caractéritiques) doivent etre punis séverement car la vie n´a pas de prix. La prison serait bcp trop douces pour eux

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
25 janvier 2005 à 17:42:52

Beccaria, Des délits et des peines ( 1764) " de l´inutilité de la peine de mort"

La rigueur du châtiment fait moins d´effet sur l´esprit humain que la durée de la peine, parce que notre sensibilité est plus aisément et plus constamment affectée par une impression légère mais fréquente, que par une secousse violente mais passagère. Tout être sensible est soumis à l´empire de l´habitude ; et comme c´est elle qui apprend à l´homme à parler, à marcher, à satisfaire à ses besoins, c´est elle aussi qui grave dans le cœur de l´homme les idées de morale par des impressions répétées.
Le spectacle affreux, mais momentané, de la mort d´un scélérat est pour le crime un frein moins puissant que le long et continuel exemple d´un homme privé de sa liberté, devenu en quelque sorte une bête de somme ; et réparant par des travaux pénibles le dommage qu´il a fait à la société. Ce retour fréquent du spectateur sur lui-même : « Si je commettais un crime, je serais réduit toute ma vie à cette misérable condition », cette idée terrible épouvanterait plus fortement les esprits que la crainte de la mort, qu´on ne voit qu´un instant dans un obscur lointain qui en affaiblit l´horreur.
L´impression que produit la vue des supplices ne peut résister à l´action du temps et des passions, qui effacent bientôt de la mémoire des hommes les choses les plus essentielles.
Règle générale : les passions violentes surprennent vivement, mais leur effet ne dure pas. Elles produiront une de ces révolutions subites qui font tout d´un coup d´un homme ordinaire un Romain ou un Spartiate. Mais, dans un gouvernement tranquille et libre, il faut moins de passions violentes que d´impressions durables.
Pour la plupart de ceux qui assistent à l´exécution d´un criminel, son supplice n´est qu´un spectacle ; pour le petit nombre, c´est un objet de pitié mêlée d´indignation. Ces deux sentiments occupent l´âme du spectateur, bien plus que la terreur salutaire qui est le but de la peine de mort. Mais les peines modérées et continuelles produisent dans les spectateurs le seul sentiment de la crainte.
Dans le premier cas, il arrive au spectateur du supplice la même chose qu´au spectateur du drame ; et comme l´avare retourne à son coffre, l´homme violent et injuste retourne à ses injustices.
Le législateur doit donc mettre des bornes à la rigueur des peines, lorsque le supplice ne devient plus qu´un spectacle, et qu´il paraît ordonné pour occuper la force, plutôt que pour punir le crime.
Pour qu´une peine soit juste, elle ne doit avoir que le degré de rigueur qui suffit pour détourner les hommes du crime. Or, il n´y a point d´homme qui puisse balancer entre le crime, quelque avantage qu´il s´en promette, et le risque de perdre à jamais sa liberté.
Ainsi donc, l´esclavage perpétuel, substitué à la peine de mort, a toute la rigueur qu´il faut pour éloigner du crime l´esprit le plus déterminé. Je dis plus: on envisage souvent la mort d´un oeil tranquille et ferme, les uns par fanatisme, d´autres par cette vanité qui nous accompagne au-delà même du tombeau. Quelques uns, désespérés, fatigués de la vie, regardent la mort comme un moyen de se délivrer de leur misère. Mais le fanatisme et la vanité s´évanouissent dans les chaînes, sous les coups, au milieu des barreaux de fer. Le désespoir ne termine pas leurs maux ; il les commence.

:d) Cet homme résume la situation; la peine de mort est inutile. Il est un philosophe connu et respecté.
Maintenant, peut être que les gamins prépubères qui tiennent le sujet du jour nous lacherons avec cette vision du style " il a tué mon copain alors je vais le tuer". On remet la peine de mort en place, et dans 50 ans ce sera la monarchie.
Franchement, yen a ici qui me font honte.

thegamer128
thegamer128
Niveau 10
25 janvier 2005 à 17:43:44

parce que la prison c dou ?

Dostix2
Dostix2
Niveau 10
25 janvier 2005 à 17:44:29

une_loutre=> bien sur je pense pas qeulement aux " frands" chefs mais aussi à ceux qui executaient leurs ordres.. c vrai je me suis mal expliqué

thegamer128
thegamer128
Niveau 10
25 janvier 2005 à 17:44:45

Cet homme résume la situation; la peine de mort est inutile. Il est un philosophe connu et respecté.
Maintenant, peut être que les gamins prépubères qui tiennent le sujet du jour nous lacherons avec cette vision du style " il a tué mon copain alors je vais le tuer". On remet la peine de mort en place, et dans 50 ans ce sera la monarchie.
Franchement, yen a ici qui me font honte

Je suis un gamin prebubere mais je suis d´accord avec toi

Dostix2
Dostix2
Niveau 10
25 janvier 2005 à 17:45:39

la prison c plus doux qu´un camps d´extermination..

vrai_alexandros
vrai_alexandros
Niveau 8
25 janvier 2005 à 17:47:16

thegamer128 Posté le 25 janvier 2005 à 17:43:44
parce que la prison c dou ?

Oui c dou la prison en france ! etre peper bien au cho dans une cellule avec la télé et des petits camardes de cellules à se taper pour les pédophiles ! Voilà où part les impots des francais ! Et pendant ce temps , comme je l´ai déjà dit , y´a des clochards innocents qui crevent de froid dehors alors que les criminels sont au chaud dans leurs cellules !
C ca la justice ?

Sinon, je vous conseille de lire du Nietzsche , ca vous ferai réfléchir

thegamer128
thegamer128
Niveau 10
25 janvier 2005 à 17:48:39

cellule avec la télé, je me marre, tu crois vraiment que t´as la télé en prison, toi ? Revien sur terre, si il y avait la télé , le menu a choix, le sauna et tt et tt en prison, les clochards egorgerait des flics pour y aller

une_loutre
une_loutre
Niveau 10
25 janvier 2005 à 17:49:12

tu aurais donc voulu une extermination sisthématiques de allemand après le saconde guerre mo,diale ( en gros, bien sur yen aurait eu quelques un qui aurait été jugés non coupables)

et arretez avec " on paye la prison a des gens

:d) déjà est-ce que vous payez des impots ?
:d) ça vous dérange pas de payer pour la campagne de le pen ?

alors ?

preférez vous payer pour les prisons ou le pen ?

et on paye pour tout, si les impots étaient selectifs, j´en connais qui auraient des sous :sarcastic:

ça vous plait de payer pour un porte hélicopter qui mat environ 2 semaines à arriver en asie ?

ça vous plait de payer des sauveteurs ( 100) pendant 5 jours pour sauver 2 dauphins alors que la population crève en asie ?

arretez, on paye des impots oui, mais c´est pour tout, d´accvords ou pas . .. :honte:

Packers
Packers
Niveau 10
25 janvier 2005 à 17:51:51

Je suis largement POUR

Je ne m´expliquerai pas dessus, je risque de blessé beaucoup de monde,

A bon entendeur.

vrai_alexandros
vrai_alexandros
Niveau 8
25 janvier 2005 à 17:52:06

Nan mais bien sur qu´on paye des impots pour tout ! Mais avec la peine de mort nos impots iraient dans des choses plus utiles pour le bon fonctionnement du pays ! Tu vas pas me dire que payer pour de la sous mer.. ca fait avancer le pays

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
25 janvier 2005 à 17:53:56

une peine de prison fait bien plus mal que la peine de mort. En plus, dire que les prisons en France sont " agréables" alors que les déteus s´entassent et qu´il n´y a pas assez de place pour tout le monde :sarcastic:

thegamer128
thegamer128
Niveau 10
25 janvier 2005 à 17:54:56

. .. je ne mexprime meme pas

vrai_alexandros
vrai_alexandros
Niveau 8
25 janvier 2005 à 17:55:07

Ben tient ! qu´ils aillent en prison en Corée , en Iran ou en Chine et ils arreteront de se plaindre pour des broutilles !

thegamer128
thegamer128
Niveau 10
25 janvier 2005 à 17:55:26

je disais sa pour alexandros

Dostix2
Dostix2
Niveau 10
25 janvier 2005 à 17:55:49

une_loutre Posté le 25 janvier 2005 à 17:49:12
tu aurais donc voulu une extermination sisthématiques de allemand après le saconde guerre mo,diale ( en gros, bien sur yen aurait eu quelques un qui aurait été jugés non coupables)

=> pas du tout n´exagère pas.. meme si bcp de monde savait ce qui se passait, ils n´ont pas tous foutu du zyklon B ni tiré sur la foule

et arretez avec " on paye la prison a des gens

déjà est-ce que vous payez des impots ?
non mais mes parents oui....et en fait oui g travailé donc g refilé du fric à l´état
ça vous dérange pas de payer pour la campagne de le pen ? malheusement on ne peut pas interdire à un parti qui n´a pascommis d´infraction aussi stupide soit-il de participer ( les programmes du fn si tu les lis sont rédgés bcp plus softement que les discours de lepen afin déviter des poursuites comme le blok)

alors ?

preférez vous payer pour les prisons ou le pen ? malheureusement lepen pour ce que je viens de dire mais le choix est pas génial :( je préfererais

et on paye pour tout, si les impots étaient selectifs, j´en connais qui auraient des sous
=> on paye pour bp de conneries

ça vous plait de payer pour un porte hélicopter qui mat environ 2 semaines à arriver en asie ?
=> oui il garantit la sécurité des citoyens et achemine de l´aide alimentaire

ça vous plait de payer des sauveteurs ( 100) pendant 5 jours pour sauver 2 dauphins alors que la population crève en asie ?
=> pas vraiment non et alors

arretez, on paye des impots oui, mais c´est pour tout, d´accvords ou pas . . .

tu veux bien payer pour le prison de saddam hussein?? t fou..

Dostix2
Dostix2
Niveau 10
25 janvier 2005 à 17:57:25

naglaglasson Posté le 25 janvier 2005 à 17:53:56
une peine de prison fait bien plus mal que la peine de mort. En plus, dire que les prisons en France sont " agréables" alors que les déteus s´entassent et qu´il n´y a pas assez de place pour tout le monde

=> tu sais ce que c´est un goulag , un stalag ou des prisons nord-coréennes?? et en plus on n´yenferme des innocents.. ça c choquants

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment