CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Etude Kiné après STAPS

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
BreakTheBroCode BreakTheBroCode
MP
Niveau 15
23 mars 2014 à 12:20:40

concours kine en Staps* je veux dire

TaisezVous TaisezVous
MP
Niveau 9
23 mars 2014 à 12:22:51

Donc en gros, après avoir fini mes 3 ans de licence avec de très bons semestres validés je passe un concours avec peu de places d'entrées c'est ça ? :(

Aelanar Aelanar
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 12:23:41

TaisezVous Voir le profil de TaisezVous
Posté le 23 mars 2014 à 11:56:02 Avertir un administrateur
Brebis :d) Il faut donc que je re fasse une année avec un dossier moyen de terminal pour espérer rentrer en L1 Kiné ? :(

:d) ça dépend des académies, dans certaines académies tu peux faire kiné en passant par la PACES ou par des prépa à côté.

Il me semble qu'avant tu pouvais y'accéder via Staps mais c'était pas super, pas beaucoup de places .

Moi dans mon académie y'a des écoles de kiné privée que tu payes (je sais pas comment tu y rentres) et sinon c'est la PACES, en sachant que tu seras toujours meilleur en faisant PACES :oui: et que ça coûte beaucoup moins cher, libre à toi de voir :-)

Aelanar Aelanar
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 12:24:14

TaisezVous Voir le profil de TaisezVous
Posté le 23 mars 2014 à 12:22:51 Avertir un administrateur
Donc en gros, après avoir fini mes 3 ans de licence avec de très bons semestres validés je passe un concours avec peu de places d'entrées c'est ça ? :(

:d) Ouais c'est ce que j'avais compris :oui:

Fructidor Fructidor
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 12:24:47

Je crois que je connais un gars qu'était en STAPS et qu'est en kiné maintenant mais je lui en ai pas demandé plus :hap:

TaisezVous TaisezVous
MP
Niveau 9
23 mars 2014 à 12:25:01

Aelanar :d) Lucide comme je suis je pense pas que j'ai un niveau pour une année PACES...

RichFroningJR RichFroningJR
MP
Niveau 9
23 mars 2014 à 12:27:46

Au pire tu pourras toujours faire le Kiné des pauvres, les Osthéo et leurs écoles à 8000 balles l'année :rire:

Aelanar Aelanar
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 12:27:51

TaisezVous Voir le profil de TaisezVous
Posté le 23 mars 2014 à 12:25:01 Avertir un administrateur
Aelanar :d) Lucide comme je suis je pense pas que j'ai un niveau pour une année PACES...

:d) Bah Kiné c'est beaucoup plus simple à avoir que médecine, là je suis sur la sellette pour avoir médecine du premier coup, mais kiné je serais dans les 10 premiers je pense ..
Les gens en PACES veulent pas kiné en majorité, si tu bosses c'est possible :oui: en plus si tu es en 2ème année de STAPS tu dois avoir de bonnes bases en myologie :ok:

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
23 mars 2014 à 12:29:53

J'ai un peu exagéré pour Kiné en PACES hein :hap: Les places sont relativement faciles à avoir, c'est plus l'année en elle-même qui est dure.
En fait, tout ceux qui ont pris médecine ont pris kiné (ou alors 99,9% des gens). Certains ne le font pas (comme moi :hap: ), mais en gros, ça veut dire qu'il va y avoir beaucoup de désistements. Comme c'est la première année qu'il y a kiné dans ma FAC, je sais pas à quel point ça désistera, mais à mon avis ça peut remonter assez loin dans le classement.

TaisezVous TaisezVous
MP
Niveau 9
23 mars 2014 à 12:33:31

Aelanar :d) Quand je vois mes amis qui veulent être Médecin et qui font leur PACES ça fait peur :hap:

Je suis en 1ère année de STAPS pas en 2ème :hap:

Tirpaud :d) Oui je me doute que c'est l'année qui est dure :(

En tout cas bon courage a toi :hap:

domenach domenach
MP
Niveau 4
23 mars 2014 à 12:35:40

TaisezVous : non c'est même pas ca :) ils ont souvent des mauvaise place genre dans des centre en carton donc je m'en fou, le plus chiant c'est quand tu travailles avec ils leurs manque plein de notions. Je sais pas si c'est parceque je suis tombé que sur des nul mais la majorité des mauvais kiné que j'ai pu rencontré était de belgique, alors soit c'est pas de chance soit c'est une cause conséquence

TaisezVous TaisezVous
MP
Niveau 9
23 mars 2014 à 12:39:07

Domenach :d) Ah d'accord :rire:

Ils sont pas du style a ouvrir leur cabinet. Après c'est du cause a effet, ils rentrent facilement, ne travail pas beaucoup donc c'est sur qu'ils manquent de notions comme tu dis...

Enfin faut pas se leurrer quoi :hap:

Aelanar Aelanar
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 13:04:42

TaisezVous Voir le profil de TaisezVous
Posté le 23 mars 2014 à 12:33:31 Avertir un administrateur
Aelanar :d) Quand je vois mes amis qui veulent être Médecin et qui font leur PACES ça fait peur :hap:

Je suis en 1ère année de STAPS pas en 2ème :hap:

Tirpaud :d) Oui je me doute que c'est l'année qui est dure :(

En tout cas bon courage a toi :hap:

:d) Non mais oui c'est dur, faut juste être prêt à bosser à fond pendant 9 mois c'est tout, mais ceux qui bossent pour avoir médecine bossent beaucoup plus que ceux qui veulent avoir kiné puisque ceux qui veulent kiné sont moins nombreux. :(

TaisezVous TaisezVous
MP
Niveau 9
23 mars 2014 à 13:20:35

Aelanar :d) Et l'entrée ce fait comment en PACES ? :(

Tirpaud Tirpaud
MP
Niveau 25
23 mars 2014 à 13:23:35

Tu t'inscris comme un PACES :hap:
A la fin du premier semestre, après les résultats du premier concours, tu choisis tes filières et donc tes matières spés.

A la fin du deuxième concours, tu regardes si t'es dans le NC, sinon, tu refais un an

TaisezVous TaisezVous
MP
Niveau 9
23 mars 2014 à 13:29:32

Ok merci je vais me renseigner :coeur:

Merci beaucoup a vous tous :coeur:

Aelanar Aelanar
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 13:29:39

TaisezVous Voir le profil de TaisezVous
Posté le 23 mars 2014 à 13:20:35 Avertir un administrateur
Aelanar :d) Et l'entrée ce fait comment en PACES ? :(

:d) Bah l'entrée en PACES je l'ai fait à la sortie du lycée sur APB moi j'ai demandé ma fac et voilà :hap:

Aelanar Aelanar
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 13:31:07

RichFroningJr Voir le profil de RichFroningJr
Posté le 23 mars 2014 à 12:27:46 Avertir un administrateur
Au pire tu pourras toujours faire le Kiné des pauvres, les Osthéo et leurs écoles à 8000 balles l'année :rire:

:d) Mais ça a rien à voir, un kiné je vais le voir si j'ai une élongation musculaire, mais même pas je le laisse me manipuler le dos :rire: Alors qu'un bon osthéo qui sait te remettre les vertèbres bloquées en place .. :content:

Pour moi ce sont deux métiers totalement différents :oui:

futurfine futurfine
MP
Niveau 1
17 février 2016 à 17:43:09

Vous avez également la possibilité de faire vos études de kiné à l'étranger, je suis en Allemagne la formation est d'excellente qualité et le diplôme est reconnu en France une fois diplômé, voici le site de mon école que je recommande! http://www.pso-physiotherapie.eu/fr/index_fr.html

futurfine futurfine
MP
Niveau 1
28 juin 2016 à 22:03:12

Bonjour ! Nous avons créé un blog pour les étudiant français intéressés par les Études de Kinés en Allemagne, vous y trouverez toute l'info nécessaire, voici le lien : http://etudes-kine-allemagne.fr/

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment