CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence entre Arabe, Kabyle, berbère?

Louctar
Louctar
Niveau 10
20 mars 2014 à 22:32:21

EgyptGoal Voir le profil de EgyptGoal
Posté le 20 mars 2014 à 22:28:10 Avertir un administrateur
sinon vous pensez quoi de mon peuple les Egyptiens?

mon pays est le voisin de la Jordanie et de la Libye, je suis déjà allé en Jordanie 3 fois avec ma famille

je ne connais rien de l'egypte mais en ce moment c'est le bordel la bas

EgyptGoal
EgyptGoal
Niveau 10
20 mars 2014 à 22:32:47

Section-Favelas Voir le profil de Section-Favelas
Posté le 20 mars 2014 à 22:29:42 Avertir un administrateur
EgyptGoal :d) tu te sens plus arabe ou égyptiens dans le sens antique du terme ?

Arabe Egyptien après au Caire t'as les Coptes qui se disent Egyptien tout court car ils parlent la langue des anciens Egyptiens, j'ai ma culture spécifique par rapport aux autres pays Arabes

je suis pas comme les Saoudiens, y a beaucoup d'Egyptiens en Arabie saoudite, dont une partie de ma famille qui bosse là bas, et les Saoudiens nous detestent on nous traite comme des clodos, les saoudiens nous prennent de haut car ils vendent du petrole alors qu'ils seraient comme le yemen sans ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2014 à 22:34:09

EgyptGoal :d) et y a combien de sortes d'Arabes d'après toi ? (niveau linguistique)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2014 à 22:36:04

3sur20 :d) sérieux ? :rire:

OneDay94
OneDay94
Niveau 8
20 mars 2014 à 22:36:30

l'identité des peuples se fait selon sa langue et son identification, pas sa génétique.

Archi faux, peuple = ethnie et s'appuie sur la génétique.
Ce que tu as tenté vaguement de définir c'est Nation.

Nation : groupe de personnes ayant un sentiment d'appartenance commun, une envie d'appartenir à cette communauté, ayant des MYTHES fondateurs communs… Une Nation peut être fondée sur des mensonges.
Un peuple ne peut pas être fondé sur un mensonge.

Et ne me teste pas dans ce domaine. Je fais des études prestigieuses dans certains domaines dont celui-là :cool: dans une école plus que prestigieuse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2014 à 22:37:49

3sur20 Voir le profil de 3sur20
Posté le 20 mars 2014 à 22:34:08 Avertir un administrateur
CaraD, merci de ne pas troller, c'est avec plaisir que je réponds sérieusement. Ce n'est pas ce que ce lien était censé prouvé.
Il est là pour prouver que le J1 n'est pas l'haplogroupe Arabe, contrairement à ce que le profane croit mais était déjà existant à la préhistoire et était le fait de population proto-mésopotamienne sans nom.
C'est surtout la carte des hapologroup et leur distribution qui est intéressante.
J'en ai d'autre sur le sujet si ça t'intéresse.

:d) Bien évidemment, le J1 n'est pas l'halogroupe arabe mais il est majoritaire chez les arabes (genre 70-80% de mémoire)
S'il y avait une invasion arabe assez conséquente pour se mélanger avec la population mahgrébine, on devrait retrouver beaucoup plus de J1 dans le sang des mahgrébins. Or il n'en est rien.

Tu es juste passé à coté du vrai problème en fait. Qu'on sache que le J1 vient d'un ancêtre venant de l'afrique qui a émigré vers le mahgreb et l'arabie ne change rien au problème. Au contraire, ça donne encore plus de force à la théorie berbère puisque leur 20-40% de J1 ne seraient peut-être même pas d'origine arabe.

Atahualpa_2014
Atahualpa_2014
Niveau 10
20 mars 2014 à 22:37:52

Toujours las ce topic de merde toujours un troll pour faire ce topic et faire la guerre arabo-berbere :rire:

OneDay94
OneDay94
Niveau 8
20 mars 2014 à 22:38:16

C'est moi ou CaraD a juste détruit 3sur20 ? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2014 à 22:38:27

"ne me teste pas dans ce domaine. Je fais des études prestigieuses dans certains domaines dont celui-là :cool: dans une école plus que prestigieuse."

C'est pas ça qui va effrayer notre 3sur20 national et son Bac +8 en génétique. Il va te traiter d'inculte et de gamin répandant ses âneries :oui:

azp
azp
Niveau 6
20 mars 2014 à 22:39:20

J E XPLIQUE TOUT

Avant l'arrivée des arabes et de l'islam au Maghreb, ceux qui peuplaient le maghreb étaient les berbères

Dont les kabyles, chaoui, chleuh, rifains, touaregs, etc.

Puis les arabes sont arrivés

Mais la plupart des maghrébins sont encore berbères qui plus est en France, donc dire " les arabes " c'est tout de suite faux :ok:

Atahualpa_2014
Atahualpa_2014
Niveau 10
20 mars 2014 à 22:39:31

En plus de ca les bebres ont du sang sub saharien aussi l'haplogorupe E est d'origine éthiopienne cela dit en passant :ok:

Liboss
Liboss
Niveau 10
20 mars 2014 à 22:39:45

3sur20 Tu es ridicule tu te fait humilié depuis le début. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2014 à 22:39:53

EgyptGoal Voir le profil de EgyptGoal
Posté le 20 mars 2014 à 22:32:47 Avertir un administrateur

je suis pas comme les Saoudiens, y a beaucoup d'Egyptiens en Arabie saoudite, dont une partie de ma famille qui bosse là bas, et les Saoudiens nous detestent on nous traite comme des clodos, les saoudiens nous prennent de haut car ils vendent du petrole alors qu'ils seraient comme le yemen sans ça

:d) Ha les égyptiens aussi ? Je savais pour les marocains mais pas pour vous. Les saoudiens ce sont les pires enflures de l’humanité. (j’exagère mais voila)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2014 à 22:39:54

OneDay94 Voir le profil de OneDay94
Posté le 20 mars 2014 à 22:38:16 Avertir un administrateur
C'est moi ou CaraD a juste détruit 3sur20 ? :question:

Il l'A finis :rire:

OneDay94
OneDay94
Niveau 8
20 mars 2014 à 22:40:02

Ah oui et surtout très important, l'idée même de Nation n'existe que depuis le 18-19e siècle en Europe et s'est diffusé via la colonisation européenne. :ok:

Je sors pas ça de nulle part. C'est la base en sociologie et en sciences politiques

EgyptGoal
EgyptGoal
Niveau 10
20 mars 2014 à 22:40:59

Section-Favelas Voir le profil de Section-Favelas
Posté le 20 mars 2014 à 22:34:09 Avertir un administrateur
EgyptGoal :d) et y a combien de sortes d'Arabes d'après toi ? (niveau linguistique)

pour moi déjà y a pas de dialectes maghrebin, car je pige très bien le Tunisien qui a beaucoup d'influences Libanaises et d'Irak dans les mots utilisés mais je pige rien du Marocain vraiment rien

Après le Libyen c'est exactement le même dialecte que le Tunisien

Les Egyptiens sont les seuls à parler leur propre dialecte

Après y a le dialecte du Sham même si y a des différences entre Syrie, Liban, Palestine, Jordanie

et les dialectes du golfe, arabie saoudiete, yemen, qatar, koweit

le dialecte Irakien malgré qu'il soit éloigné de la Tunisie ressemble beaucoup dans la tonalité, mots, vocabulaire, tout le monde le dit

OneDay94
OneDay94
Niveau 8
20 mars 2014 à 22:41:58

3sur20 stp sors un gros pavé qu'on te détruise :bave:

OneDay94
OneDay94
Niveau 8
20 mars 2014 à 22:43:02

Hey les Berbères vous en êtes où niveau études svp ? J'espère que vous faites de bonnes choses :)

Liboss
Liboss
Niveau 10
20 mars 2014 à 22:43:03

3sur20 vous l'humiliez depuis 1 heures ! :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2014 à 22:44:15

3sur20 a avoué s'appeler Cohen :oui:

Et à mon avis il s'est fait kick :rire:
Toujours la même chose, il débarque sur un topic parlant des berbères il insulte tout le monde et il se fait kick

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment