Rabbit_junK a dit :
" >>>Mmmmh...Je me sens visé là . Tout d´abord , ce que tu appelles des " excuses bidons" ne sont que des faits scientifiques .
Ensuite ce que tu appelles " l´humanité" semble dans ton langage se résumer à ton environnement immédiat , à la société dans laquelle tu vis .
Et bien je t´apprendrais qu´il y a , hors du pays dans lequel tu vis , hors du continent sur lequel tu vis , d´autres civilisations , d´autres cultures , qui n´ont pas développés les mêmes traditions , ni les mêmes moeurs que nous , et qui sont susceptible de vivre d´une manière dont tu n´aurais même pas idée de vivres toi même , tant ton éducation t´a encré dans des bases bien établie . Savoir reconnaître et accepter des différences entre les peuples telles que la manière de vivre ou les traditions , et déjà une première façon d´en apprendre plus sur ce que tu appelles de façon si pompeuse " l´Humanité" .
Et il faut parfois essayer de voir plus loin que le bout de son nez . "
Tu peux toujours me citer des soi-disant " faits" scientifiques... Contrairement à toi, je dis ce que je pense, et pour ça je n´ai pas besoin de dire " c´est bien connu". Non, je te dis juste ma façon de penser. Tu n´as pas l´air de la comprendre...
Le fait que tu écrives " ce que tu appelles " l´humanité" semble dans ton langage se résumer à ton environnement immédiat , à la société dans laquelle tu vis" est une insulte pour moi. Ensuite, tu prétends vouloir m´apprendre qu´il existe des civilisations très différentes de la notre. Figure-toi que je n´ai rien appris à la lecture de ton message. Ca me conforte dans l´idée que je me suis fait de toi... c´est à dire un pauvre gars qui ne sait que dire des généralités en prenant un air supérieur.
Je pense qu´on a fait le tour. Si tu veux mieux me comprendre, relis mes messages... Ca n´te fera pas de mal.