coKaline Posté le 20 janvier 2005 à 22:38:42
Il ne faut pas commencer à entrer dans des discours interminables sur la monogamie. Ce ne serait - pour moi - que chercher une quelconque excuse à l´infidélité masculine.
Nous sommes peut-être des animaux au sens scientifique du terme, mais nous avons un truc en plus : l´humanité.
Si la fidélité n´est pas votre fort, si celle-ci est absente dans votre vie, ayez au moins l´honnêteté de vous abstenir de nous sortir des excuses bidon...
>>Mmmmh...Je me sens visé là
. Tout d´abord , ce que tu appelles des " excuses bidons" ne sont que des faits scientifiques .
Ensuite ce que tu appelles " l´humanité" semble dans ton langage se résumer à ton environnement immédiat , à la société dans laquelle tu vis .
Et bien je t´apprendrais qu´il y a , hors du pays dans lequel tu vis , hors du continent sur lequel tu vis , d´autres civilisations , d´autres cultures , qui n´ont pas développés les mêmes traditions , ni les mêmes moeurs que nous , et qui sont susceptible de vivre d´une manière dont tu n´aurais même pas idée de vivres toi même , tant ton éducation t´a encré dans des bases bien établie . Savoir reconnaître et accepter des différences entre les peuples telles que la manière de vivre ou les traditions , et déjà une première façon d´en apprendre plus sur ce que tu appelles de façon si pompeuse " l´Humanité" .
Et il faut parfois essayer de voir plus loin que le bout de son nez
.